Contenu récent par imported_olivier44

  1. I

    oral nvc présentation des petites fiches

    Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il faut hiérarchiser les opportunités / contraintes dans un tableau et encore mieux retroprojeté via un transparent. Aussi, je pense qu'à la lecture du sujet, il faut réecrire sur une feuille à part les idées clés que sont : l'entreprise...
  2. I

    rappel de certains points?

    Pourquoi ne pas en recruter d'autres ? (à temps partiel) :lol: Il me semble que les personnes de ce forum sont honnetes et dévouées alors pourquoi ne pas offrir un poste de modérateur(trice) ? S'il y a un poste à pourvoir , je poste ma candidature spontanément ! :mrgreen:
  3. I

    Etude de cas BTS FV 2004 ... vos impressions après l'épreuve

    Oué copine à moi on trouve la mm chose . Evidement, c'etait beaucoup plus simple de partir sur la base de 1200 entreprises pr faire les calculs.
  4. I

    Etude de cas BTS FV 2004 ... vos impressions après l'épreuve

    Je sors également de l'épreuve et tout ce que je peux vous dire c'est que c'était très long voire trop long. Bref, beaucoup de calculs . J'ai passé 2h30 rien que sur le sujet 1 et j'ai baclé la partie 2 de la 2ème partie mais pour la partie 3 je pense avoir géré. Voila. Si vous trouvez un...
  5. I

    La "fameuse" note de synthèse.

    Faut peut etre pas pousser les bouchons trop loin les maurices et mauricettes. Regardez de quand date le premier message pour la note de synthèse (4mars et on est le 5 mai ca fait 2 mois). Je ne veux pas etre méchant mais il aurait fallu s'y prendre beaucoup plus tot. Neanmoins, nous sommes la...
  6. I

    Le soulagement !

    Oui c'est ce qu'on appelle l'expérience. Mais tu verras dans le futur que dans un boulot de commercial tu seras souvent en stress. Il suffit de voir les commerciaux quand ils doivent présenter leurs tableaux de bords, leurs rations quand ils ont une réunion avec le chef des ventes pour fixer les...
  7. I

    La "fameuse" note de synthèse.

    Deja pour les 10 premières minutes, il serait intéressant d'utiliser un plan sur transparent ex : intro, compétences, stages Il suffit de l'annoncer d'entrée je pense du style : Mon parcours a été jalonné par de nombreux stages et actions de vente que je vous présenterai graduellement...
  8. I

    Le soulagement !

    Hier, j'ai rendu mes dossiers professionnels et administratifs et je ne sais pas vous mais je trouve que ca soulage. Même si l'épreuve de CPAP n'est pas passée ( 3juin dans mon cas) je me sens tout léger ... bref moins stressé. N'hésitez pas à vous exprimer ! :-a4
  9. I

    actions force de vente magasin presse

    Annoncer le thème ? qu'est ce que tu sous entend par là? J'ai déjà fait ma note de synthèse et c'est vrai que la je vois pas où tu veux en venir. :idea:
  10. I

    bts fv en alternance epreuve ava

    C'est pas beaucoup 5 pages ... ca doit être synthètique au possible nan ? :lol:
  11. I

    site interessant note de synthese

    Attention Je pense que tu n'as pas dû regarder ce forum dans son intégralité sinon tu aurais eu toute la méthodologie nécessaire à la réalisation de ta note de synthèse. Je pense plutôt que tu recherches un exemple de note de synthèse nan ? :)
  12. I

    dossier CPAP + synthèse

    Don't worry be HAPPY :o Le thème en gros c'est le plan que tu vas adopter. Si tu as peur de te planter tu n'as qu'à opter pour un plan classique mais pertinent (il a déjà fait ses preuves). Je vais me répeter car déjà dit dans un autre post I°) préparation de la vente II°) la vente III°)...
  13. I

    La "fameuse" note de synthèse.

    Ecoute je n'ai pas dit que j'étais ingénieur philosophe et que j'ai la science ifuse mais je ne fais que transcrire mon ressenti sur tout ce que j'ai pu lire (au niveau officiel), ce que j'ai pu apprendre avec des anciens étudiants et mes professeurs . Après je peux toujours me planter...
  14. I

    La "fameuse" note de synthèse.

    Ceci est mon premier message dans ce forum mais avant de m'inscrire j'ai regardé pas mal de topic traitant de la note de synthèse. C'est dans cette perspective que je vais vous livrer mon opinion sur la question. Tout d'abord, il ne faut pas stresser : il est logique que l'on est peur de ce...