Contenu récent par loli8120

  1. L

    location licence transport

    franchement, si je peux te conseiller un truc c'est de ne pas quitter ton poste sans en trouver un autre qui te convienne. tu as raison, avec la crise, le transport est un peu tombé et les emplois tardent à revenir dc surtout ne démissionne pas avant d'avoir trouvé. autre chose, il me semble que...
  2. L

    possibilité d'avoir un exemple d'une lettre de motivation ???

    salut arsan, désolé, je n'ai pas d'exemple de lettre de motivation pour t'aider à rentrer dans cette formation, cependant, moi j'ai fait mon BTS en alternance, qui est trés apprécié car tu connais déjà le boulot et pour pouvoir faire ma formation, la seule condition était de d'avoir trouvé un...
  3. L

    demande de cours bts transport

    salut lorine, si j'ai un livre a te conseiller, le voici: titre: transport et logistique editeur: le genie des glaciers auteurs: nadine venturelli et patrick miani categorie: les mementos la couverture est rouge et jaune, il au prix de 12 euro franchement, il est super, tout est bien...
  4. L

    les metiers du transport, salaires,...

    salut a tous, mon avis est que le transport est tout de meme un secteur qui marche comparé aux autres. j'emets un bémol cependant car avec la crise, le secteur du transport maritime par exemple s'est pris une giffle ce qui a limité les offres, et je sais de quoi je parle... niveau salaire, je...
  5. L

    aide sur les incoterms Merci

    salut, les incoterms sont des termes de ventes a l'international. ils servent a savoir qui paye quoi dans la vente internationale y compris le transport international des marchandises. ils servent a délimiter les obligations de chaque partie (vendeur: exportateur; destinataire: importateur)...
  6. L

    Vos résultats et Notes du BTS Transport 2008

    speeder-speed, tu as bien de la chance car nous , academie de lyon, n'avons pas encore nos notes a moins que je ne les ai pas vues, j'attends avec impatience...
  7. L

    BTS Transport . Epreuve E6 Cpap -session 2008 : vos impressions

    je suis la deuxieme.... :biggrin: j'ai pas trouvé l'epreuve tres dure malgré le stress qu'elle m'a donné, de plus j'etais en alternance dc je pense plus facile voila comment elle s'est deroulée: jury = 3 hommes: 2 prof, un de transport, un d'info, et 1 professionnel qui d'apres moi ne...
  8. L

    BTS Transport.Technique d'exploitation du transport . 2008 : vos impressions

    salut, pour calculer le prix du transport routier il me semble qu'il fallait tenir compte du tps de travail journalier pour calculer le cout du personnel ( il me semble que c'etait 9.6h, d'ailleurs je crois que l'on tombait juste sur 9.6 h)
  9. L

    epreuve ARPG mai 2008

    salut, pour ceux qui ont passé l'épreuve et bien j'espère pour eux qu'ils l'ont reussie. on etait persuadé d'avoir + de compta et - de maths et ben non, ca c'est pas passé comme ça. voici le sujet: 1er dossier: analyse de bilan (bilan fonctionnel a faire avec FRNG, BFR, tresorerie) 2e...
  10. L

    BTS Transport.Technique d'exploitation du transport . 2008 : vos impressions

    epreuve transport mai 2008 salut, comme bcp de monde l'a pensé, le sujet de transport n'était pas difficile mais un peu long comme d'hab. je l'ai trouvé facile, je me suis meme dit qu'il etait trop facile et qu'il y avait des anguilles... pourtant ce n'était pas le cas. il se composait ainsi...
  11. L

    Que veut dire le poids PIVOT en aerien ?

    salut, en aerien, il y a deux cotation possibles: une cotation selon le tarif general et une cotation selon l'ULD. pour calculer le prix si utilisation d'une ULD, il faut alors tenir compte du poids pivot. ex: envoi de 1 ULD de 2000kg poids pivot: 1500 kg = 1500 E tarif excedantaire: 1.1 E/...