Contenu récent par marion9

  1. M

    Hôtellerie de Luxe

    Merci, ça me rassure :happy:
  2. M

    Hôtellerie de Luxe

    Bonjour à tous ! :happy: J'entame ma 2ème année du BTS. Et mon projet de carrière se fait de plus en plus concret dans mon esprit, j'aimerais travailler dans l'hôtellerie de luxe. Seulement je n'ai d'expérience que dans le 3*. Comment au sortir du BTS, je pourrais passer au 4 voire 5* ? Merci
  3. M

    Erasmus + 2ème année option A compatible ?

    J'ai décidé de ne pas partir finalement.. Je pense que mes profs avaient raison et que suivre les 2 programmes en même temps serait trop difficile. Je remets ça à l'année prochaine, quand j'aurai mon BTS :happy:
  4. M

    Erasmus + 2ème année option A compatible ?

    Bonjour à tous, Je m'apprête à passer en 2ème année BTS HR. Je me dirige vers l'option A. J'ai été sélectionné pour le programme d'échange Erasmus pour étudier 6 mois à Birmingham. Le départ se ferait à la rentrée prochaine et me ferait donc manquer 6 mois de cours à l'école. Mes profs...
  5. M

    lettre de motivation pour entrer en ecole HR

    Merci ( 10 ans plus tard ). Je viens juste de lire ton message. Merci donc pour tes conseils, je pensais bien trop faire dans le sentiment ;)
  6. M

    lettre de motivation pour entrer en ecole HR

    lettre de motivation pour entrer en ecole Voila la lettre. Je precise qu'elle a ete ecrite un peu a la va-vite, selon l'inspiration du moment... Donc a corriger. Je souhaiterais integrer la section BTS Hotellerie - Restauration de votre etablissement a la rentree 2008 pour faire...
  7. M

    lettre de motivation pour entrer en ecole HR

    Bonjour a tous, Je m'apprete a envoyer mes dossiers de candidature et dois donc ecrire une lettre de motivation. J'ai explique en quoi je voulais travailler dans l'hotellerie, ce que ca representait pour moi. J'ai parle de mon projet professionnel , de mes qualites pour le metier... Que dire...
  8. M

    devoir en connaissance des boissons ( Man)

    J'ai compris ;) Faut dire que c'est pas une matière qui me passione ! :happy: merci !
  9. M

    devoir en connaissance des boissons ( Man)

    Bon... le premier devoir en connaissance des boissons : je n'y comprends rien ! Notamment la question 5 où il faut calculer la teneur en sucre à l'origine du vin... Je vois même pas quel est le chapitre qui explique ca ! :(
  10. M

    Mise à niveau hotellerie avec le CNED

    MAN avec le CNED exact ;) je galère un peu d'ailleurs :(
  11. M

    Mise à niveau hotellerie avec le CNED

    MAN avec le CNED Jm'y suis prise trop tard pour les inscriptions en écoles. Je préfère continuer en école hôtelière, ça donne un cachet à ton diplôme ( avis perso ) et puis avec les profs ca aide aussi...
  12. M

    Mise à niveau hotellerie avec le CNED

    Bonjour c'est encore moi... Je me pose une question. Est-ce que en suivant la MAN par le CNED j'ai autant de chances d'entrer en école hôtelière que quelqu'un qui suit les cours traditionnels ? ( à l'école quoi... ) En sachant qu'en ce moment je bosse en extra pour un traiteur, que j'ai un an...
  13. M

    stage à l'etranger pour la MAN

    Je fais la MAN par le CNED et je sais pas où donner de la tête en ce qui concerne mon stage. J'aimerais le faire à l'étranger mais comment me loger puisque pas payée... Est-ce qu'il y a des organismes ? Ou est-ce que je dois aller démarcher moi-même les hôtels ? Bref...
  14. M

    Stage pendant la MAN

    oui je m'en doutais ;) merci !