Mise à niveau hotellerie avec le CNED

marion9

New Member
Bonjour c'est encore moi...

Je me pose une question. Est-ce que en suivant la MAN par le CNED j'ai autant de chances d'entrer en école hôtelière que quelqu'un qui suit les cours traditionnels ? ( à l'école quoi... )
En sachant qu'en ce moment je bosse en extra pour un traiteur, que j'ai un an d'expérience en tant que barmaid, que j'ai fait 2 mois de stage comme réceptionniste...

J'ai vraiment les boules de pas être prise en BTS.
 

salwa

Best Member
MAN avec le CNED

je pense que des le moment que tu effectues le stage de 16 semaines obligatoires apres la man, il ya des chances que tu sois prises
mais pourquoi ne pas conitnuer tout le cursus avec le cned ? ou alors pourquoi ne pas entrer directement dans une ecole pour cette man ?
 

marion9

New Member
MAN avec le CNED

Jm'y suis prise trop tard pour les inscriptions en écoles.
Je préfère continuer en école hôtelière, ça donne un cachet à ton diplôme ( avis perso ) et puis avec les profs ca aide aussi...
 

salwa

Best Member
MAN avec le CNED

pour le cachet au diplome bof
par contre je suis d'accord avec toi pour l'assistance des profs et les matieres techniques, car avec le cned c'est un peu la galere
 

salwa

Best Member
MAN avec le CNED

j'ai fait ma Man avec le cned, alors n'hesites pas pour demander de l'aide sur tes cours ou les devoirs :smile:
 

laaeti

New Member
Re : Mise à niveau hotellerie avec le CNED

Bonjour,
Je suis en MAN hotellerie restauration cette année, j'aurai aimé que quelqu'un m'éclaire sur certains points: est-il normal de ne pas avoir de calendrier pour les devoir, comment vous vous organisez pour ça? Pour les examens c'est en Juin? Le stage peut commencait à partir de quelle date? J'ai l'impression de pas avoir été beaucoup renseigner et je commence à me sentir perdu ^^
Merci d'avance..
 

labrioche

Best Member
Re : Mise à niveau hotellerie avec le CNED

Oui c'est normal de pas avoir eu de calendrier, tu décides toi même quand tu envoies les devoirs, et c'est à toi de t'organiser pour gérer le planning.
Les stages, normalement c'est quand tu veux.
Oublie pas que le cned a un numéro de tel, le mieux c'est de les appeler quand tu as une question.
 

Masrya

New Member
Re : MAN avec le CNED

j'ai fait ma Man avec le cned, alors n'hesites pas pour demander de l'aide sur tes cours ou les devoirs :smile:

Bonjour j'ai commencé mon année MAN en école cette année et je souhaite la continuer avec le cned . Seulement est ce qu'apres avoir fait cette année avec le cned je pourrais retourner en TS option A l'an prochain . Merci de me repondre rapidement
 

Ca peut vous intéresser