Contenu récent par miko13

  1. M

    MCTA et MOTA

    Le but de Merise est de donner une formation opérationnelle à la méthode Merise grâce à un exposé clair et concis des concepts mais surtout grâce à de nombreux exercices, avec des références fréquentes à l'utilisation sur le terrain. Ce stage intensif et complet permet d'acquérir une maîtrise...
  2. M

    Processus couverts?

    Il manque 3 processus 4, 5 et 6. Au minimum, il faut 5 APS couvrant les 10 processus. Le jury peut te pénaliser à l'oral, ce n'est pas bon signe...
  3. M

    cga ou expert comptable ?

    Un centre de gestion agrée est un organisme ayant pour objet de fournir aux entreprises une aide technique en matière de gestion et de fiscalité et de les inciter à développer l'usage de la comptabilité. Les adhérents à un CGA bénéficient de certains avantages fiscaux et notamment d'un...
  4. M

    [compta] Exercices sur les créances douteuses

    Achète à la FNAC ou à Gibert des livres d'exercices sur la comptabilité ou envoie un email à : cathy-bonneil@club_internet.fr, c'est ma ancienne prof de compta à Maestris Marseille qui te donnera des exercices par mail. Bye. :dacc:
  5. M

    Calcul du taux d'actualisation

    Il n'y a pas de formule, tu le fais à tâton (au hasard), c'est le plus sûr : Le TRI est le taux de rentabilité interne souvent reconnu comme un critère de sélection économique entre projets : si on doit choisir entre plusieurs projets, définis par des investissements et des cash flows (apacité...
  6. M

    TVA sur véhuicule de tourisme

    Je pense que cela va te servir : La TVA sur les véhicules ou engins conçus pour transporter des personnes (véhicules de tourisme) est exclue du droit à déduction. De même, les éléments constitutifs (pièces détachées et accessoires), l’entretien, les réparations, les redevances de crédit-bail...
  7. M

    CIEL GESTION COMMERCIALE

    Coucou, Voilà un peu résumé de Ciel Gestion Commerciale : Le logiciel Ciel Gestion commerciale est un logiciel complet vous permettant de gérer votre entreprise. Ciel Gestion Commerciale gère les devis et factures, les bons de commandes et bons de livraisons, les articles et les stocks...
  8. M

    oral aps info

    Dans ton mémore, tu as le système informatique et tu dois savoir l'analyser, c'est-à-dire : - s'il y a un hub ou un switch => Savoir faire la différence, - Internet, intranet ou extranet=> Comment se connecter ? Pourquoi utiliser un antivirus ? Donner des exemples. Un antivirus est-il...
  9. M

    Corrigé APS Kmat

    Tu peux expliquer ce qu'il t'arrive et tes difficultés sur cette APS et demander la correction de KMAT COURAGE ! :pascompris; Edit modo : pas de données personnelles d'une tierce personne
  10. M

    Date sql server

    LANGAGE SQL POUR INFO INSERT BETWEEN (01/01/1753) AND (31/12/9999) AMITIES BYE :knuppel:
  11. M

    BTS CGO Processus 1 Gestion comptable des opérations commerciales : devoirs 2

    A MON AVIS, LA REPONSE SEMBLE ETRE LA BONNE TU DOIS PARTIR REFLECHIR A L ENVERS PVTTC=9,22 TVA = 1,51 ---- PVHT = 7,71 MB = 6,55 ------ CA = 1,16 EXPLICATIONS : POUR ARRIVER AU PVTTC, TU DOIS DIVISER LE RESULTAT PAR 1,196 POUR AVOIR LE HT, DE LA TU FAIS LE TTC-HT= TVA DU MONTANT...
  12. M

    APS sécuribat besoin de quelques renseignements sur l'énoncé

    Quand il n'y a pas de n° de la facture, tu l'enregistres normalement, tu l'enregistres à la date à laquelle a été établie la facture c'est-à-dire : 626 au débit pour le montant HT 44566 au débit pour le montant de la TVA 401 ou 512 au crédit pour le montant TTC Libellé de l'écriture Règlement...
  13. M

    d'où venez vous exactement ?

    coucou la forme d'où viens tu ? Je suis à marseilel et je vis à sausset les pins. Je suis en bts cgo deuxième année à marseille. A+ Jean PHILIPPE.
  14. M

    sujet d'aps

    mdruez@yahoo.fr ou taffanelli@hotmail.fr.