Contenu récent par rebecca78

  1. R

    Vente livre officiel Certification AMF (CFPB)

    Bonjour, Je vends mon livre de la CERTIFICATION AMF officielle (pas la validation interne). Le livre est en très bon état (non annoté, surligné ou corné) et comprend 359 pages au total. Me contacter à : mel783@hotmail.fr Cordialement,
  2. R

    Vente LIVRES et CDS - BTS BANQUE (CFPB) - 78

    Re : Vente LIVRES et CDS - BTS BANQUE (CFPB) - 78 En quoi ce lot peut être un cadeau de noël ... ??? J'imagine pas les cadeaux que tu offres Splatch ... Je me suis décidée à les céder, il y a peu ; c'est un pur hasard Le prix : 10-15 € parce qu'il y a 2 livres acheté dans le lot Et...
  3. R

    Vente LIVRES et CDS - BTS BANQUE (CFPB) - 78

    Re : Vente LIVRES et CDS - BTS BANQUE (CFPB) - 78 Biensûr qu'ils les donnent les livres au CFPB Mais ça peut sûrement intéresser les personnes passant leur BTS en candidat libre Dans le commerce, à part les livres de techniques bancaires, ceux de matières professionnelles n'existent pas
  4. R

    Vente LIVRES et CDS - BTS BANQUE (CFPB) - 78

    Bonjour, Je vends mes livres de BTS BANQUE du CFPB : - Techniques Bancaires du marché des Particuliers TOMES 1 et 2 - Gestion de Clientèle et Communication Professionnelle - Droit Général et Bancaire - Economie Monétaire et Bancaire - Eléments de Mathématiques Financières - Gestion...
  5. R

    BTS -> LICENCE Pourquoi doit-on changer d'école ?

    Merci pour vos réponses ! Je me suis inscrite sur le site des CFA Banques hier pour des Licences Professionnelles. Ils m'ont envoyé un mail pour me dire que ma candidature était retirée du fait que je passais un BTS Banque via le CFPB ... :knuppel: Le truc c'est que je veux absolument...
  6. R

    BTS -> LICENCE Pourquoi doit-on changer d'école ?

    Je suis au CFPB (BTS Banque) et je souhaiterai m'inscrire en Licence Pro Banque (chargé de clientèle particuliers), pourquoi je ne peux pas m'inscrire dans la même école ? La plupart des Licences Pro sont proposées par le CFPB/CFA Banques, je ne trouves pas de Licences Pro non proposées par le...
  7. R

    Rentrée (43/45 avenue de clichy) le 05/09, à quelle heure ???

    Après avoir signé mon contrat et rempli toute la paperasserie administrative avec ma banque au mois de juin, j'ai reçu un courrier du CFA avec des documents à remplir (banalités, distance domicile-CFA, ancien lycée, ...) et des documents à joindre (photocopie de carte d'identité, ...). Je devais...
  8. R

    Rentrée (43/45 avenue de clichy) le 05/09, à quelle heure ???

    Le CFA ne répond pas au téléfone... Je tombe sur le fax !
  9. R

    Rentrée (43/45 avenue de clichy) le 05/09, à quelle heure ???

    Voilà, j'ai reçu un courrier du CFA début août dans lequel il me précisait ma date de pré-rentrée (le 05/09). Malheureusement, j'ai renvoyé ce papier avec les documents que le CFA me demandait de retourner. Je ne sais donc plus à quelle heure est ma pré-rentrée (8h00 ? 8h30 ? 9h00 ?). Est-ce...
  10. R

    changement du lieu de formation

    J'ai réussi à avoir le numéro de la remplaçante de ma DRH. HSBC n'envoit pas ses apprentis à Verneuil car ils ne sont pas assez nombreux dans cette région pour monter un groupe. Les HSBC de ma région ne prennent pas en alternance. Tant pis, il y a sûrement du bon : Vive le 17ème ! En espérant...
  11. R

    changement du lieu de formation

    Je te remercie Yom78 parce que sans toi j'aurai jamais su que je pouvais moi aussi intégrer le CFBP à Verneuil (je pensais que les lieux de formation avaient des rythmes d'alternance différents pour convenir aux différents rythmes des banques). Cependant, ma DHR semble absente et j'ai déjà...
  12. R

    changement du lieu de formation

    J'entre au CFBP de l'avenue Clichy à la rentrée prochaine et j'ai déjà signé/renvoyé mon contrat. Puis-je demander à être au CFPB de Verneuil-Sur-Seine (78) maintenant ??? (et donc refaire un contrat ?) Quelqu'un a t-il déjà été dans le même cas que moi ? Merci.
  13. R

    ile de france - Dans quelle agence etes vous?

    Je serais aussi au CFPB à la rentrée. J'ai été engagée par HSBC et j'ai déjà renvoyé mon contrat. Je vis dans les Yvelines (78) et je suis aussi en agence à Paris, faut dire qu'il y a peu d'agences HSBC en banlieue parisienne. Je n'ai pas trop à me plaindre.
  14. R

    Qui rentre au CFA Banque Av de Clichy a paris?

    Moi j'ai déjà reçu mon contrat par courrier :smile: Je suis très impatiente de commencer ce BTS, j'espère que je ne serais pas déçue. ^timonstre^ : Je vois que tu as 21 ans, tu as commencé d'autres études avant ce BTS ?
  15. R

    Qui rentre au CFA Banque Av de Clichy a paris?

    Gros UP session 2008 ! J'entre également au CFA (logiquement celui avenue de Clichy) à la rentrée prochaine et je vous propose de recenser les futurs banquiers içi pour ^pourquoi pas^ commencer à nous connaître. :friend: