Contenu récent par titou46

  1. T

    Rémunération stage

    Avez-vous déjà rencontré la situation suivante : le stage est de 16 semaines (dons supérieur à 3 mois) mais fractionné en plusieurs morceaux. Certaines entreprises estiment alors que la loi ne s'applique plus. Qu'en pensez-vous?
  2. T

    Rémunération stage

    Bonjour, J'aimerais savoir comment un étudiant de licence professionnelle qui effectue un stage de 16 semaines fractionné (2 semaines, 2 semaines et 12 semaines) est rémunéré? A-t-elle l'obligation de lui verser 12.5% du plafond de la sécurité sociale ou non? Merci
  3. T

    promesse unilatérale de vente et délai de réflexion

    Bonjour, Quand doit-être enregistrée la promesse unilatérale de vente? Au moment de la levée de l'option? Quelles différences y a-t-il entre le délai de rétractation et le délai de réflexion?
  4. T

    Contrat pro et bourses

    Merci à vous tous pour vos réponses. Elles me sont très utiles
  5. T

    Contrat pro et bourses

    Bonjour, Lorsque l'on signe un contrat de professionnalisation, bénéficie-t-on des bourses étudiantes? Conserve-t-on la carte étudiante? Qu'en est-il des droits d'inscription à l'école : les paye-t-on? Merci
  6. T

    Chasseur de têtes

    Bonjour, Dans le cadre d'un projet en IUT, nous organisons une journée professionnelle orientée sur le monde du travail et nous souhaiterions profiter de la présence d'un chasseur de têtes pour aider les étudiants à mieux cibler leur CV, lettre de motivation et entretien de recrutement...
  7. T

    Contrat de professionnalisation et congés

    Merci pour vos réponses
  8. T

    Contrat de professionnalisation et congés

    Bonjour, Je souhaiterais savoir si en contrat de professionnalisation est-ce possible de bénéficier des congés payés? L'employeur est-il obligé de les accorder ou peut-il les rémunérer? Quel texte de loi fait référence à ce sujet? Merci
  9. T

    Projet tutoré fichier des anciens [LP immobilier - gestion du patrimoine]

    Bonjour, Quelqu'un aurait-il un modèle d'enquête sur le fichier des anciens de licence professionnelle? Je dois en réaliser dans le cadre d'un projet tutoré. Merci
  10. T

    Promesse unilatérale de vente

    Bonsoir, Je voudrais connaître, dans la pratique, quelle est la durée de l'option pendant laquelle l'acheteur réfléchit et le vendeur s'engage à ne pas proposer son bien à une autre personne? Je suppose que la durée doit être assez longue pour l'acquéreur mais ni trop pour le vendeur (1 mois...
  11. T

    Licence pro ressources humaines

    Concernant la nouvelle licence GRH et mobilité internationale, peux-tu me donner des exemples de projets tutorés qui vous sont donnés. Merci.
  12. T

    Garantie financière

    Bonsoir, Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert la garantie financière pour devenir agent immobilier? Est-ce obligatoire pour tous? Est-ce facile de l'obtenir?