Rémunération stage

titou46

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir comment un étudiant de licence professionnelle qui effectue un stage de 16 semaines fractionné (2 semaines, 2 semaines et 12 semaines) est rémunéré? A-t-elle l'obligation de lui verser 12.5% du plafond de la sécurité sociale ou non?

Merci
 
P

peaceloveandlife

Guest
Les stage s sont obligatoirement rémunés dès 3 mois consécutifs à temps complets.
 

nhf247

New Member
Oui 30 % du smic sans les avantages de la boîte, ca reste mieux que rien mais je trouve que c'est de l'exploitation pure et simple.
 

titou46

New Member
Avez-vous déjà rencontré la situation suivante : le stage est de 16 semaines (dons supérieur à 3 mois) mais fractionné en plusieurs morceaux. Certaines entreprises estiment alors que la loi ne s'applique plus.
Qu'en pensez-vous?
 

davzeuh

New Member
titou46 link=topic=89854.msg1037474#msg1037474 date=1223561173 a dit:
Avez-vous déjà rencontré la situation suivante : le stage est de 16 semaines (dons supérieur à 3 mois) mais fractionné en plusieurs morceaux. Certaines entreprises estiment alors que la loi ne s'applique plus.
Qu'en pensez-vous?

La gratification du stage est obligatoire pour un stage de 3 mois consécutifs. En dessous de cette durée, la gratification versée au stagiaire est facultative...

Pour cette situation, le stage de 3 mois est fractionné, je ne pense pas qu'il y est d'obligation de donner une gratification au stagiaire.
 

Ca peut vous intéresser