Garantie financière

titou46

New Member
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert la garantie financière pour devenir agent immobilier? Est-ce obligatoire pour tous? Est-ce facile de l'obtenir?
 

floflo

Best Member
la garantie financière : justifier d'une garantie financière suffisante permettant le remboursement des fonds, effets ou valeurs détenus par l’agent. Cette garantie doit résulter d’un engagement écrit fourni soit par une entreprise d’assurance spécialement agréée, soit par un établissement de crédit ou par tout établissement autorisé à effectuer des opérations de banque au sens de l’article L. 518-1 du Code monétaire et financier. Le montant de la garantie doit être au moins de 110 000 euros. Cette garantie minimale est cependant fixée à 30 000 euros pour les deux premières années d’exercice. Pour plus de renseignement, contacter votre préfecture. La garantie financière couvre désormais toute créance ayant pour origine un versement ou une remise effectuée à l’occasion d’une opération immobilière (article 1 de la loi du 2 janvier 1970). Le garant ne peut plus exiger du créancier qu’il agisse préalablement aux fins de recouvrement. Source Inforeg

Attention le montant de ta garantie fi varie en fonction du maniements de fonds ou pas

Et oui c'est obligatoire afin d'exercer la profession d'agent Immobilier. Si c'est facile, je ne sais pas mais dans tous les cas tu dois etre détenteur de la carte professionnel en question et de toute façon la garantie financière tu la paies donc à partir du moment ou tu réponds aux conditions de l'établissement financier (carte pro, RCP, diplomes et donc autres jusficatifs je pense comme casier vierge tout ça...) il ne doit pas y avoir de problèmes...
 

Ca peut vous intéresser