Contenu récent par yvana

  1. yvana

    Problème de TVA sur facture Cegid

    J'ai enfin trouvé ! A quelques jours de l'oral c'est pas trop tôt. Il faut aller dans gestion commerciale, paramètres, généraux, taxes. Et là, choisir le taux normal de France, le mettre à 20. Fermer l'application, réouvrir et c'est enregistré.
  2. yvana

    BTS AG FICHE GRCF

    Bonjour, c'est en lien avec le logiciel comptable que tu utilises peu importe lequel. Ce que tu fais en entreprise tu dois le refaire sur le logiciel comme preuves de ton savoir faire. Tu devras les montrer ou les imprimer le jour de l'épreuve, en plus des manipulations que tu devras faire à la...
  3. yvana

    AIDE POUR PROJET BTS AG PME PMI

    Bonjour, Déjà pour justifier ton projet et trouver la problématique il faut faire une étude de l'entreprise à l'aide de SWOT par exemple (menaces opportunités forces et faiblesses). La problématique devra être un besoin ou un pb à régler, donc là ce serait plus un besoin. Ce n'est qu'une idée...
  4. yvana

    Production orale bts ag

    J'ai déjà passé l'épreuve de compréhension, c'était une vidéo, et je n'avais aucun temps de préparation lol on passait juste après. Justement je n'ai pas trouvé mais je verrai bien demain Merci encore
  5. yvana

    Production orale bts ag

    Bonjour ! Merci d'accord, ça m'arrange pas mais je ferai avec ;) Et les 20 minutes de préparation servent à quoi ?
  6. yvana

    Production orale bts ag

    Bonjour, Demain je passe l'épreuve d'anglais, production orale, en candidat libre. 1°) Je vois 20 minutes de préparation, je ne comprends pas à quoi ça sert ? Vu qu'on se base sur ce qu'on a écrit. 2°) A t-on le droit d'apporter des notes (autre que le rapport de stage) pour s'appuyer dessus...
  7. yvana

    Problème de TVA sur facture Cegid

    Merci. J'ai fait pareil mais ça n'a rien changé. J'espère une réponse rapide de mon prof, qui fait d'ailleurs les vidéos :)
  8. yvana

    Problème de TVA sur facture Cegid

    Tu pourrais peut être comment m'expliquer comment paramétrer la création d'un article ? ^^ Avec le HT, le TTC etc
  9. yvana

    Problème de TVA sur facture Cegid

    J'ai mis les deux articles en taux normal, que j'avais réglé à 20% dans administration comptable. Mais je sais pas quel compte il faut mettre en compte achat j'ai mis tva déductible 19,60 et vente : TVA collectée. Je n'ai peut être pas choisi les bons comptes. Ou j'ai mal paramétré les articles...
  10. yvana

    Problème de TVA sur facture Cegid

    Je pense que j'ai dû mal paramétrer qqche au niveau des articles, ou de la TVA, mais je sais pas quoi...
  11. yvana

    Problème de TVA sur facture Cegid

    Bonjour, Alors c'est une facture pour placement d'un intérimaire. - Il y a 42 heures facturées à 23,10 (total 970,20) - Et les frais ouverture de compte à 80 euros Total ht : 1050,20 et avec la TVA : 1260,24 Sur Cegid : J'ai créé les deux en articles; Une heure à 23,10 (42 articles...
  12. yvana

    Problème de TVA sur facture Cegid

    Bonjour, Je fais le bts à distance et j'ai un peu de mal avec Cegid. Et je dois rendre les fiches la semaine prochaine pour l'exam... Je dois faire la facture d'un client sur Cegid pour la fiche GRC. Mais je n'obtiens pas le même prix TTC que la facture faite en entreprise, il reste inférieur...