Résultats de la recherche

  1. L

    ex BTS Action co cherche réponse sur programme MUC

    Concernant l'acrc, tu dois présenter tout d'abord l'entreprise dans laquelle tu as évolué ainsi que des missions relations clients et des missions management. Il faut absolument que tu puisses justifier tout ce que tu as fait lors de ton oral, le jury sera là pour mettre ta parole en doute et...
  2. L

    Formation en alternance

    Oui, c'est vrai mais je ne vois pas pourquoi un étudiant étranger ne peut en bénéficier.. :wacko: .
  3. L

    Formation en alternance

    Certaines entreprises en plus d'une rémunération, finance ta formation. Elles ne sont certes pas nombreuses mais si tu trouves l'entreprise, tu trouveras l'école sans problème. Si je comprends bien selon cette loi, un étudiant étranger ne peut pas bénéficier des contrats de formation malgré le...
  4. L

    comment trouver une licence pro?

    Je pense qu'elle recherche pour l'année prochaine non? :blink:
  5. L

    Formation en alternance

    Oui demande leur confirmation :wink2:
  6. L

    Formation en alternance

    Regarde ce lien, apparemment, tu peux tout de même travailler :happy: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2757.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8&n=Etrangers%20:%20s%C3%A9jour%20et%20travail&l=N110&n=Etudiants%20%C3%A9trangers&l=N60
  7. L

    Formation en alternance

    Et as tu demandé à ces écoles comment cela se passait pour les étudiants étrangers, je pense que certaines doivent le savoir, enfin faut esperer !!
  8. L

    comment trouver une licence pro?

    Tu trouveras sur ce site une liste de toutes les licences pro existantes. A toi de choisir celle qui te plaisent, et de te renseigner auprès de l'établissement afin de connaitre les conditions d'admissions. :happy: http://www.sup.adc.education.fr/lplst/
  9. L

    Formation en alternance

    Je pense que tu peux trouver une école qui propose l'alternance sous convention de stage. L'entreprise paye tes frais de scolarité, en revanche la rémunération n'est pas obligatoire il me semble. Peut être cela conviendrait-il à ta situation :smile:
  10. L

    stage a GITEM

    En ce qui me concerne j'avais rendu mon dossier mi novembre l'année dernière..
  11. L

    stage en entreprise droit à l'assedic ???

    Oui si tu vas jusqu'au terme de ton contrat, tu toucheras les assedics.
  12. L

    Avez-vous trouvé votre entreprise? Et si oui comment...

    C'étaient des candidatures spontanées ou tu as répondu à des annonces ? J'ai trouvé que beaucoup d'entreprises demande un bac +2 pour faire de la prospection ou des tâches très sommaires.. C'est vrai qu'en école de co, on aimerait bien évoluer un peu !! En quoi consiste ton poste alors...
  13. L

    Avez-vous trouvé votre entreprise? Et si oui comment...

    Ouai, c'est clair. Je crois qu'on est tous dans le même cas, ya quand même de l'argent en jeu.. qu'il ne rembourse pas si on ne trouve pas quoi.. :tickedoff:
  14. L

    Avez-vous trouvé votre entreprise? Et si oui comment...

    Ouai je sais. Courage on va bien y arriver :wacko:
  15. L

    stage a GITEM

    Pour ton dossier de PDUC il faut que tu arrives à analyser l'entreprise : ses forces, ses faiblesses et selon les faiblesses, trouver des projets qui pourraient développer la clientèle ou l'offre. L'année dernière, de nombreux dossiers ont été refusé pour cause d'uc non-conforme et sont obligés...
  16. L

    stage a GITEM

    DE l"AIDE SVP Je ne connais pas trop les magasins Gitem, mais en magasins quels qu'ils soient, tu peux faire des missions telles que l'élaboration d'un planning, l'implantation d'un rayon, une mission vente aussi... Dans les différents sujets du forum ACRC, il y a plein d'idées de missions...
  17. L

    Avez-vous trouvé votre entreprise? Et si oui comment...

    Bah faut dire qu'on a de la concurrence avec ceux qui font de l'initial et pour lesquels l'entreprise n'a pas à payer la formation et qui en plus sont là à temps plein :unsure:
  18. L

    Avez-vous trouvé votre entreprise? Et si oui comment...

    Ah c'est cool ça !! Tu es à quelle école??
  19. L

    Avez-vous trouvé votre entreprise? Et si oui comment...

    Oui à l'ESGCI avec PPA donc en alternance  :happy: . Je me demande si ils ont tant d'entreprises partenaires que ça moi  :embarassed: . On verra bien, je continue mes recherches, on verra à la pré-rentrée lundi  :wink2: .
  20. L

    Avez-vous trouvé votre entreprise? Et si oui comment...

    Coucou, Alors je m'adresse à tout ceux qui intègrent une école de commerce en alternance. Je souhaiterai savoir si vous avez trouvé votre entreprise, et si oui, comment ? (école, relations, offres, candidatures spontanées??) Merci à tous de vos réponses... :happy: