Résultats de la recherche

  1. S

    Que faites-vous si vous n'avez pas d'entreprise??

    Salut, j'aimerais savoir que comptez-vous faire si vous n'avez pas d'entreprise avant fin novembre ou fin décembre pour certaine école?? Pour ma part, parallèlement à ma recherche d'entreprise pour le BTS MUC en alternance, je continue ma recherche d'emploi en répondant aux offres de l'ANPE...
  2. S

    Ma lettre est-elle bien??

    Voilà ma lettre de motivation pour un BTS MUC en alternance qui a subi je ne sais combien de modifications. J'aimerai savoir ce que vous en pensez. Madame, Monsieur, Souhaitant préparer un BTS Management des Unités Commerciales en alternance, je suis vivement intéressée par une entreprise...
  3. S

    Quel logiciel pour BTS MUC

    J'aimerais savoir quels sont les logiciels dont on apprend à se servir pendant un BTS MUC??? Et quel logociel est il conseiller de connaitre avant le BTS MUC?
  4. S

    Cours??

    Avez-vous de sites à conseiller qui proposent des cours gratuits ou des aides pour le BTS MUC??
  5. S

    Liste d'école

    Votre école vous a-t-elle donnée une liste d'affaires d'école (comme au lycée) à acheter?? Vous ont-ils demandé d'acheter des livres??
  6. S

    rémunération

    Mon école m'a dit que je percevrai 70% du smic. J'aimerais savoir combien cala en net??
  7. S

    Qu'est-ce qu'une action?

    Salut à tous, à la rentrée je vais faire un BTS MUC en alternance. Souvent dans les topics je vois écris le mot action. J'aimerai savoir en quoi cela consiste exactement les actions. Merci par avance.
  8. S

    Frais d'inscrption en alternance??

    Combien de frais de dossier, d'inscription, d'association et de scolarité avez-vous payé?? Pour une école, on me demande en tout 145 euro dont 100 euro de frais de scolarité.
  9. S

    Faire un bts MUC en alternance dans une boulangerie

    Voila cet après midi, j'ai étais accepté dans une école mais elle propose comme entreprise pour préparer mon BTS MUC en alternance une boulangerie-snack pour faire de la vente, de la préparation, du rangement, du réappovisionnement,... est-ce bien en rapport en rapport avec le BTS MUC??
  10. S

    Travail dans le prêt-à-porter pour un BTS MUC??

    Je voudrais savoir si travailler dans un magasin de prêt-à-porter pour préparer un BTS MUC en alternance est intéressant?? Pour les missions sera-t-il possible d'en trouver?? Sinon quel type de magasin est le plus approprié? Pour toutes autres entreprises combien de salariés il faut qu'il y est...
  11. S

    Je suis perdue

    Je suis complètement perdue. Je souhaite préparer un BTS MUC en alternance à la rentrée. Toutes les entreprise que j'ai contacté pour le moment ne recrute pas en alternance. J'ai contacté des banques, des assurances, des courtiers d'assurances, des magasins, rien. Depuis j'ai du passer une...
  12. S

    Que pensez-vous de ma lettre

    J'aimerais savoir ce que vous pensez de ma lettre. C'est la 3ème que je fais. Madame, Monsieur, Passionnée par le commerce, je souhaite mettre mes compétences à votre service dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Ce type de contrat est en phase avec mes motivations : acquérir...
  13. S

    Dans quelle banque ou assurance avez-vous fait votre stage ?

    je veux un BTS MUC en alternance. Je suis à la recherche d'une entreprise. Dans quelle banque ou assurance avez-vous fait votre stage?? Toutes celles à qui j'ai téléphoné m'ont dit qu'ils recrutaient pas pour ce BTS mais seulement pour le BTS NRC.
  14. S

    Quel moyen pour trouver son entreprise

    A la rentrée, je souhaite faire un BTS MUC en alternance. J'ai rendez-vous jeudi pour m'inscrire dans l'école (croisons les doigts pour que l'école m'accepte). Je souhaite commencer ma recherche d'entreprise avant pour montrer à l'école ma motivation. Mais selon quelle est la meilleure manière...
  15. S

    Quel aide pour un BTS en alternance?

    Salut à tous, j'aimerais savoir si en faisant un BTS en alternance on a droit a des aides ou a une bourse?
  16. S

    RMI et bts par le CNED, est-ce possible, j'attends vos témoignanges?

    J'aimerais savoir s'il y a des personnes inscrites au CNED et ayant le RMI. Et si oui, quel âge avez-vous? Payez-vous la sécu étudiante? Ca va faire un mois que je téléphone à droite et à gauche et un coup on me dit je peux faire un BTS par le CNED en n'ayant pas le statut étudiant et un coup on...
  17. S

    Bac français

    Voila je vais passer le bac STG en candidat libre et j'ai l'épreuve écrite et rale de français à passer. J'aimerais donc savoir si quelqu'un à garder ses cours de français: les textes et les lectures analytiques surtout pour préparer l'oral. Serait-il alors possible de les faire passer? Je vous...
  18. S

    Travailler apres un bac STG

    Peut on trouver du travail facilement dans le sécrétariat ou dans l'administration avec un bac STT ou STG??
  19. S

    Affiliation obligatoire à la Sécurité Sociale Etudiante??

    Je vais m'inscrire au CNED pour préparer un BTS AD. Je n'aurai pas la statut étudiant puisque ca fait plus d'un an que j'ai interrompu mes études. Mais suis-je obligée d'être affiliée à la sécurité sociale étudiante?? Car dans mon cas il faudrait que je paye 189 euros alors que j'ai la CMU et...
  20. S

    Cours éco-droit term STT utile pour le BTS AD??

    Trouvez vous utiles d'étudier les cours d'éco-droit de 1ère et term STT avant de faire un BTS AD? En fait, j'ai le niveau bac S et aucune connaissance en éco-droit et je vais préparer un BTS AD par le CNED. Est-ce nécessaire de voir les cours que font les 1ère et Term STT en éco -droit ou non?