Résultats de la recherche

  1. D

    A quand les notes ?

    Alors, on ne supporte pas l'idée d'être confronté à un brin de concurrence ? Plutôt regrettable vu le domaine d'activité dans lequel nous nous destinons... Rassure-toi, c'était une boutade, j'ai déjà beaucoup de connaissances de 1ère année très intéressés et je ne comptais pas chasser sur tes...
  2. D

    A quand les notes ?

    Un peu déçu par mes notes mais je vais pas faire la fine bouche : Communication : 12 (ne jamais confondre Baudelaire et Freud jeune...) Anglais écrit : 8 (???) Anglais oral : 14 (???) Je pense qu'ils ont dû inverser les deux... Eco-droit : 13 Culture professionnelle : 19 (attention Louloute, y...
  3. D

    A quand les notes ?

    C'est good pour moi. Comme prévu, sans prétention. Plutôt qu'exulter devant le panneau, j'ai poussé un ouf de soulagement. Le système de l'alternance est vraiment excellent, je pense qu'il m'a donné une grosse note en CPAP, il permet d'optimiser son temps, de se faire beaucoup de caillasse...
  4. D

    Vos résultats du BTS 2007

    Admis. Comme quoi je tiens à rétablir l'honneur du système de l'alternance : on a un taux de réussite faramineux dans notre promo. L'alternance, ça marche, ça paie, mais faut être bosseur, rigoureux et comprendre vite. En route pour la licence pro, en attendant Sciences Po. Inch'Allah.
  5. D

    impression affiches 4x3

    Addenda concernant tes interrogations : - D'abord, sache que tes affiches n'ont pas été imprimées soit en offset, soit en numérique. L'offset peut très bien être numérique comme il peut ne pas l'être. Le numérique, ce n'est pas un procédé d'impression, mais un système qui te permet d'aller de...
  6. D

    BTS Communication : CPAP 2007: vos impressions après l'oral

    Mais Audrey, il faut que tu comprennes que les jurys ne sont pas des androïdes, ni des cyborgs, ni des mutants, encore moins des clones mais des HUMAINS. Ca signifie que chacun a sa sensibilité, sa manière d'interroger, et surtout sa manière de noter. Certains peuvent très bien descendre à 5...
  7. D

    Les questions en CP et CPAP ?

    Les questions Tech de prod peuvent en effet concerner autre chose que tes actions, sans entrer forcément dans le détail. Je m'explique : hier, le jury me demande quel type d'impression ai-je utilisé pour un doc faisant parti de mon action, ce à quoi je réponds offset. Après en avoir donné la...
  8. D

    Oral de CPAP : supports autorisés ?

    Oral de CP : supports autorisés ? Je ne me suis pas trop préoccupé de la forme de mon dossier. Attention, ce n'est pas non plus un torchon ! Cinq chemises pour 5 actions, avec les annexes + les Powerpoint pour dérouler la présentation.
  9. D

    Oral de CPAP : supports autorisés ?

    Oral de CP : supports autorisés ? Ok merci Louloute, peut-être sans le savoir, tu viens de m'annoncer une excellente nouvelle !! Comme le titre ne l'indiquait pas (désolé pour la faute de frappe...), je parlais bien du CPAP et non pas du CP. En fait j'ai pas d'ordi portable, j'ai les...
  10. D

    Oral de CPAP : supports autorisés ?

    Bonsoir, Je me demandais si on a le droit, pour l'oral de CPAP, d'avoir un support type Powerpoint pour s'y appuyer, que ce soit pendant les 10 minutes ou pour la demi-heure. Merci de vos réponses
  11. D

    coup de gueule

    L'hôpital se moquant de la charité ou l'art de se discréditer en 4 messages... Pour revenir plus sérieusement sur cette discussion, le statu quo apparaît franchement comme la meilleure solution. L'ayant faite mercredi, je suis heureux que ceux qui l'ont passé vendredi en profitent. C'est pas...
  12. D

    coup de gueule

    Etre mis au courant à l'avance, c'est bien, mais parvenir à formuler convenablement sur sa copie, c'est une autre histoire. Un professeur corrigeant à l'écrit n'a pas la subjectivité d'un examinateur à l'oral ; je ne pense pas qu'il se fasse influencer d'une copie à une autre, comme pourrait...
  13. D

    coup de gueule

    Je l'ai passé mercredi et c'est tant mieux pour ceux qui ont passé le sujet vendredi en ayant étudié préalablement le visuel ! Je risque d'être un peu prosaïque en disant ceci mais n'oublions pas que c'est un examen et pas un concours ! Alors même si c'est vrai que l'Education Nationale s'est...
  14. D

    Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsabilité sociale et ...

    Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ... La hausse à partir de 1993 s'explique par l'entrée en vigueur du Traité de Maastricht (ratifié en 1992), qui s'intègre par les accords de Schengen, matérialisant la libre-circulation des biens et des personnes.
  15. D

    BTS Communication - Communication Publicitaire session 2007 - Vos impressions

    Bobby, je veux pas te faire enfler les chevilles, mais à mon avis, si tu l'as pas, y a au moins 800 personnes dans le gymnase de Goussainville qui ont du souci à se faire ! J'ai indiqué que la famille était très traditionnelle : nucléaire, deux enfants, un garçon et une fille : groupe restreint...
  16. D

    BTS Communication - Communication Publicitaire session 2007 - Vos impressions

    Pas mal ton plan Jean-Louis, les deux parties ne se sont-elles pas cependant légèrement chevauchées ? Et t'as fait ta justification avant la créa ? Good luck pour bebou86 : si si c'est vendredi l'épreuve de comm là on est en train de parler de peinture, t'as pas remarqué ? !! :biggrin:
  17. D

    BTS Communication - Communication Publicitaire session 2007 - Vos impressions

    Je suis assez fier de mon analyse, j'ai utilisé un très grand nombre de concepts et de références culturelles tout en les attachant aux problématiques de l'annonceur et à la cible. Les axes n'étant pas évidents, j'ai opté pour le plan de secours bateau 1. éléments icôniques 2. références...
  18. D

    Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsabilité sociale et ...

    Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ... Pour répondre à Mano au sujet de la structure de la balance des transactions courantes, j'ai expliqué que la notion de transaction courante décrit le résultat de l'ensemble des flux d'invisibles et des flux commerciaux...
  19. D

    BTS Communication - Etude de cas session 2007 - vos impressions après l'épreuve

    Dali77, je suppose que ton slogan n'est pas ta promesse ! Je suis pas certain qu'il fallait définir un slogan. Comme problématique j'ai mis : "Au regard d'un contexte social troublé, marqué par une croissance exponentielle d'incivilités et notamment du phénomène de fraude, comment inciter...
  20. D

    BTS Communication - Etude de cas session 2007 - vos impressions après l'épreuve

    Communication qui, sous couvert d'une tonalité sociale et légèrement insitutionnelle, était d'ordre commercial. L'ERAC ? Une blague !! t1-t0/t0 x 100 = le seul calcul de la cuvée 2007. En 2008, ça risque d'être une tannée. Etude pas simple mais jouable, le gros piège était de pas utiliser trop...