Résultats de la recherche

  1. M

    Arrêté fixant les dispenses pour le DCG et le DSCG

    Mais de rien :wink2:. Pour info, vous avez peut être lu ici et là que je faisais beaucoup de publicité pour l'INTEC. Illustration : avec mon DEFC (que j'ai fait valoir à l'Etat en demandant le DECF), je suis dispensée des 13 épreuves du DCG (donc de l'Anglais alors que je n'ai passé qu'un oral...
  2. M

    Arrêté fixant les dispenses pour le DCG et le DSCG

    Enfin ! Depuis le temps qu'on l'attend, il est arrivé. Voici donc l'arrêté du 9 janvier 2008, publié au Journal Officiel le 12 janvier 2008 et prochainement publié au Journal Officiel de la République Française. Il fixe la liste des titres et diplômes français ouvrant droit à dispenses...
  3. M

    RAN

    Voilà comment je traiterais ton exercice Résultat : 12300 Réserve Légale : 580 pour les raisons que tu as évoquées Premier dividende : 20x4%x500 actions 400 Superdividende : 8,5x500 4250 Réserve facultative : 7070 RAN ...
  4. M

    Equivalence BTS DCG

    Attendre quoi ? J'ai le DECF (par équivalence du DEFC de l'INTEC) et une personne que j'ai contacté au rectorat de mon académie m'a très clairement dit que je devais préparer l'épreuve d'Anglais des Affaires pour valider un DCG complet ... De plus, cette UE est obligatoire (c'est un...
  5. M

    Epreuves DECF 2007

    Toutes mes félicitations également à ceux qui ont réussi ... et bon courage à ceux qui doivent recommencer :cry:
  6. M

    Sarkozy président.

    Et si la clé du problème était là ?
  7. M

    Mise à disposition des salariés

    Te voilà la principale différence d'avec l’intérim : le contrat de travail entre le salarié mis à disposition et l’entreprise de travail à temps partagé n’est pas un contrat de travail précaire mais un contrat de travail « réputé être à durée indéterminée », selon les termes de la loi, ce qui...
  8. M

    Thunderbird et smtp Wanadoo

    Trop forte (et modeste), j'ai trouvé la solution à mon problème : il s'agissait tout simplement de majuscules dans mon identifiant qui ne convenaient pas à mon grand seigneur de smtp. vestale974 : il me semblait aussi que le mot de passe ne servait que pour le pop mais, à ma grande surprise, il...
  9. M

    Thunderbird et smtp Wanadoo

    Bonjour à tous, Bien m'en a pris de vouloir utiliser Thunderbird pour remplacer Outlook Express. C'est vrai qu'a priori, il a l'air très pratique, ce logiciel. En réception, tout fonctionne très bien ! Sauf que. J'ai une adresse Wanadoo. J'envoie donc mes messages via le smtp de Wanadoo (oui...
  10. M

    Informations sur DCG

    Aucune question d'âge là dedans, plutôt d'environnement et de conditions de vie. Ni l'un ni l'autre ne pouvez lui affirmer que c'est impossible "de tout gérer" (je vous cite) puisque d'autres l'ont fait. Au contraire, je trouve ça très positif, ambitieux certes, mais admirable. Je...
  11. M

    DCG en alternance

    Sur Nantes, - IUT mais probablement pas d'alternance - ICEE qui doit le permettre - Lycée Vial - CFA La Joliverie (apprentissage comme son nom l'indique) - Lycée de la même Joliverie Pour rebondir sur un autre sujet dans lequel j'ai déjà posté à ton attention : s'il est possible de faire le...
  12. M

    Informations sur DCG

    Suicidaire ... "Impossible n'est pas français", slogan à la mode dans un autre domaine (plus sportif :wink2:). J'ai passé le DECF en un an, te voilà donc une preuve vivante que c'est faisable. Ceci dit, mon parcours est un peu atypique, ceci expliquant cela. tallyhn : fais toi...
  13. M

    Et pour ceux qui rentre en 2e année de DECF EN Septembre 2007..

    Petit point de vue personnel : pour valider une UV, il suffit d'obtenir 10 ...
  14. M

    DCG sur Nantes ICEE

    Ca dépend de ton investissement personnel donc du travail que tu comptes fournir ... Sur Nantes, les cours de l'INTEC ne seront dispensés que le samedi, pour info.
  15. M

    Les alertes par mail

    Le comble ! Freesurf => Orange : impossible d'envoyer Orange => Freesurf : toujours pas reçu 5 minutes après En revanche, les alertes mails de cultureco me parviennent en direct ce soir ... Ca doit vraiment venir de ce fournisseur gratuit. Merci beaucoup pour vos réponses.
  16. M

    Les alertes par mail

    Mon mail de réception est freesurf mais je n'ai aucun souci particulier dans son utilisation, du moins il me semble. Et le problème est récent, cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a pas si longtemps ... Ca peut venir de cela ?
  17. M

    Les alertes par mail

    Orange
  18. M

    DCG sur Nantes ICEE

    DCG sur Nantes Meuh si, on peut te répondre. A propos de l'ICEE. J'ai un temps penser aller dans cette école pour préparer mon DSCG. Je me suis forgée un avis sur les éléments (probablement insuffisants) suivants : - j'ai envoyé un mail pour connaître les possibilités d'alternance. Le...
  19. M

    Les alertes par mail

    Est-ce bien l'endroit adéquat pour poster sur le sujet, aucune idée ... Je m'y essaie. Toujours est-il que je constate que, depuis quelques temps, les envois de mails pour prévenir d'un message en MP arrivent en différé, voire n'arrivent pas du tout. Exemples : - j'ai reçu aujourd'hui une...
  20. M

    Term S => DCG

    Bon, je vais encore me faire des amis ... Evidemment que la filière STT n'est pas assez bien pour les têtes de classe. A la limite, personne n'y peut rien, c'est la sélection sociale implicite orchestrée par l'Education Nationale, que ça te plaise ou non. De plus, il y a une grande marge entre...