Equivalence BTS DCG

max25

Best Member
Velsatis63 link=topic=46347.msg762678#msg762678 date=1194983735 a dit:
il faut être titulaire du BTS CGO et avoir eu la moyenne a une UV pour obtenir le diplome DPECF

Mon prof nous a dit que c'était faut car le bts ne donne pas l'équivalent de l'anglais.
 

Velsatis63

Active Member
je ne te parle pas de l'anglais la! je te parle du diplome en lui meme du dpecf
 

max25

Best Member
Oui mais si tu as le diplome tu as l'équivalence de l'anglais du dcg.
 

Velsatis63

Active Member
la on parlait de savoir comment obtenir le dpecf en ayant un bts!!!
En ce qui concerne la dispense d'anglais pour les étudiants venant de bts ce n'est pas encore sure!! il faut attendre un peu pour savoir.
 

milie

New Member
Attendre quoi ?

J'ai le DECF (par équivalence du DEFC de l'INTEC) et une personne que j'ai contacté au rectorat de mon académie m'a très clairement dit que je devais préparer l'épreuve d'Anglais des Affaires pour valider un DCG complet ...

De plus, cette UE est obligatoire (c'est un pré-requis) pour l'épreuve d'Oral d'Economie en Anglais du DSCG ...
 

cin.k

Best Member
Velsatis63 link=topic=46347.msg764225#msg764225 date=1195150474 a dit:
la on parlait de savoir comment obtenir le dpecf en ayant un bts!!!
En ce qui concerne la dispense d'anglais pour les étudiants venant de bts ce n'est pas encore sure!! il faut attendre un peu pour savoir.
oui nous aussi, notre prof nous a dit ce matin qu'elle avait eu un courrier concernant les BTS et DUT... pour le moment, on n'a pas l'UE... mais elle nous a dit qu'on aurait la réponse définitive en décembre...
 

cedfr

Best Member
Velsatis63 link=topic=46347.msg764225#msg764225 date=1195150474 a dit:
En ce qui concerne la dispense d'anglais pour les étudiants venant de bts ce n'est pas encore sure!! il faut attendre un peu pour savoir.

Pour moi c'est plutôt limpide: un titulaire du BTS doit passer l'anglais du DCG et un titulaire du DPECF est dispensé de passer la même épreuve.
 

Velsatis63

Active Member
cedfr link=topic=46347.msg764511#msg764511 date=1195185480 a dit:
Pour moi c'est plutôt limpide: un titulaire du BTS doit passer l'anglais du DCG et un titulaire du DPECF est dispensé de passer la même épreuve.

tu fais parti du ministère de l'éducation? du rectorat??
Il y a eu une réunion ya quelque temps concernant ce sujet au ministère et les rectorats atendent les retombés... donc on verra :wink2:
 

max25

Best Member
cedfr link=topic=46347.msg764511#msg764511 date=1195185480 a dit:
Pour moi c'est plutôt limpide: un titulaire du BTS doit passer l'anglais du DCG et un titulaire du DPECF est dispensé de passer la même épreuve.

Moi je suis de ton avis et c'est ce que nous ont dit les profs.
 

cedfr

Best Member
Velsatis63 link=topic=46347.msg764846#msg764846 date=1195227446 a dit:
tu fais parti du ministère de l'éducation? du rectorat??
Il y a eu une réunion ya quelque temps concernant ce sujet au ministère et les rectorats atendent les retombés... donc on verra :wink2:

C'est pas ça. Je m'appuit sur les textes en vigueur :smile:
Tant qu'il n'y a rien de nouveau, c'est la loi actuelle qui s'applique et donc les BTS doivent passer l'anglais du DCG (ce que je peux comprendre puisque l'épreuve au BTS est orale et celle du DCG est écrite).

Ensuite, s'il y a des modifications, on verra bien :happy:

PS: personnellement, je n'ai nul besoin de garder espoir :laugh:
 

Fildorado

New Member
Pour ma part, j´ai passé le BTS CGO avec un 19/20 en anglais, j´ai fait de l´anglais en BTS avec le livre "The business World", sachant qu´il me faudra apparement repasser l´examen d´anglais cause de l´écrit je pense... Je me suis achetée le livre du DCG12 "Anglais appliqué aux affaires", vous savez quoi ?
Eh ben c´est presque le meme contenu avec le meme vocabulaire !!!
C´est vraiment la Brésina cette histoire....
A+ :chessy:
 

maikai

New Member
Fildorado link=topic=46347.msg765770#msg765770 date=1195385577 a dit:
Pour ma part, j´ai passé le BTS CGO avec un 19/20 en anglais [...]
Eh ben c´est presque le meme contenu avec le meme vocabulaire !!!
en même temps si tu nous refais un petit 19 au DCG... c'est que du bonus :dacc:
 

Velsatis63

Active Member
c'est cool vous avez votre DPECF mais moi aussi, mais le problème il n'est pas là!!!
Il faut savoir si c'est le diplome qui donne l'équivalence ou bien si c'est l'épreuve d'anglais au dp qui donne l'équivalence... chose très différente pour moi.
 

cedfr

Best Member
Velsatis63 link=topic=46347.msg765795#msg765795 date=1195388520 a dit:
Il faut savoir si c'est le diplome qui donne l'équivalence ou bien si c'est l'épreuve d'anglais au dp qui donne l'équivalence... chose très différente pour moi.

Entièrement d'accord sur le principe :smile:
D'ailleurs c'est remarquable: à la dernière session, beaucoup de candidats se sont inscrit juste pour passer l'épreuve d'anglais :laugh:
 
L

luna75

Guest
max25 link=topic=46347.msg766660#msg766660 date=1195501241 a dit:
POurquoi, qu'est ce que ca change ?
le fait de passer l'épreuve d'anglais ou pas...

avec le DPECF passé en entier = tu as passé l'épreuve (validée ou pas tu as une note)...
avec les équivalences du BTS = ce ne sont que des équivalences et lors de l'inscription au DCG tu ne peux justifier d'une note (simplement de l'équivalence)
 

max25

Best Member
A ok par contre j'ai été perdant avec la réforme au niveau des coéfficients.

J'ai eu 16 en compta coef 1.5 et c'est passé à 1. :cry: :cry: