Résultats de la recherche

  1. A

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Après mûre réflexion , je vais faire l'ich en un an parcours "gestionnaire immobilier" , j'aurai donc les unités de valeurs suivantes : -droit des baux , -contrat de vente -droit copropriété -comptabilité immobilière -fiscalité immobilière -statut...
  2. A

    ESPI

    Re : ESPI Tu y consacres combien d'heures par semaine en moyenne pour la révision des cours ? Je ferais peut etre l'ICH en cours bloqué sur 3 semaines si je travaille à coté . Et autre question , pourquoi dis tu que la réunion d'info est bidon ?
  3. A

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... J'envisage de faire la section Gestionnaire Immobilier , donc visiblement ça serait un bon choix .
  4. A

    ESPI

    Re : ESPI Pour le moment je m'arrête de travailler , mais ensuite j'envisage de reprendre un emploi à compter de janvier ou juin , selon si je fais l'ICH à temps complet ou en 2/3 ans .
  5. A

    ESPI

    Re : ESPI C'est clair je suis d'accord avec vous , il n'est ni reconnu comme Licence , ni comme Master , ce qui rend la comparaison un peu plus compliquée . Bon cependant , je suis toujours en phase de réflexion , je me laisse encore deux semaines pour voir si je m'inscris à l'ICH ou non . Le...
  6. A

    ESPI

    Re : ESPI Donc si on devait faire un "classement" des meilleurs écoles enseignant l'immobilier , l'ICH serait situé à quel niveau par rapport à un Master 2 Droit Immo/Urbanisme en fac , un Master 2 ESPI ? Certes le diplôme IH est accrédité niveau 2 au RNCP (Bac+4) , mais réellement sur le...
  7. A

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Bonsoir à tous ! Selon vous , le coût de la formation complète de l'ICH vous semble-t-il raisonnable compte tenu de la valeur du diplôme ? En effet pour un parcours complet il faut compter environ 5000 euros de droits d'inscription . Je me pose la...
  8. A

    Débat sur les Agents Mandataires Immobiliers : Etes vous favorables ou non ?

    Re : Débat sur les Agents Mandataires Immobiliers : Etes vous favorables ou non ? Merci pour ton avis bien détaillé ;) et également pour tes conseils . Le débat est toujours ouvert aux autres avis biensur .
  9. A

    Débat sur les Agents Mandataires Immobiliers : Etes vous favorables ou non ?

    Etes vous favorables ou non à ce statut ? A travers le forum nous entendons beaucoup parler de ce statut . Sans rentrer dans la publicité pour tel ou tel réseau , pensez-vous que c'est l'avenir du métier ? On sait que la grande majorité des agents mandataires sont inexpérimentés et...
  10. A

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... Mon adresse mail pour les cours : tiffosi-uno@hotmail.fr Merci par avance !!
  11. A

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ... En tout cas je te souhaite bon courage le Russe avec plein de réussite à ton examen !! J'envisage de faire l'ICH en un an à partir d'octobre , donc si il y a possibilité d'avoir également tes cours je serai très intéressé pour voir si j'aurai le...
  12. A

    Après un BTS PI , reprise d'étude ou emploi dans l'immobilier ?

    Re : Après un BTS PI , reprise d'étude ou emploi dans l'immobilier ? Je relance un peu le topic , selon vous pour un jour monter par exemple votre agence immobilière , l'ICH est-il un grand plus au BTS PI , ou bien le seul BTS accompagné d'une expérience immobilière , est suffisant , pour...
  13. A

    Après un BTS PI , reprise d'étude ou emploi dans l'immobilier ?

    Re : Après un BTS PI , reprise d'étude ou emploi dans l'immobilier ? Oui fort probablement .
  14. A

    L'ICH équivalent Bac+4 ?

    Re : L'ICH équivalent Bac+4 ? D'accord donc ce n'est pas un mauvais" investissement" que de faire l'ICH , j'avais vu sur la rubrique ICH que tu disais que celui ci n'avait plus d'accréditation , donc ça me faisait un peu doutait . Tu l'as fait en un an ou plus ? Je comptais faire ça sur un an...
  15. A

    L'ICH équivalent Bac+4 ?

    Bonsoir à tous, Un autre post , on dit que l'ICH a une équivalence Bac+4 , peut-on considérer que le diplome sanctionné par le Cnam à la même valeur qu'un master 1 aux yeux d'un recruteur ? Le contenu de la formation semble très intéressant , maintenant j'aimerais avoir l'avis de celles et...
  16. A

    Après un BTS PI , reprise d'étude ou emploi dans l'immobilier ?

    Bonjour à tous ! Je reviens sur ce forum après plusieurs années d'absences ... Je travaille actuellement à l'accueil dans une banque mais je m'ennue à y mourir ... Cela fait bientot deux ans et demi que je m'accroche , mais j'avoue en avoir assez ... J'aimerai retourner dans l'immobilier...
  17. A

    Futur Conseiller Accueil BNP Paribas fin 2009

    Exactement , c'est finalement un bon complément de revenus vu la conjoncture actuelle . Enfin personnellement , j'y gouterai l'année prochaine . Et ajoutant qu'apparemment le CE participe selon la situation des salariés au loyers , c'est un collègue qui m'avait expliqué ça . Donc ça aide quand...
  18. A

    Futur Conseiller Accueil BNP Paribas fin 2009

    Continuité ds le sujet , pour celles et ceux que ça intéresse ... La BNP P a versé en primes minimum pr ceux qui ont travaillé en 2009 1200 e brut de prime exceptionnelle + 3700 e d'intéressement et participation avec possibilité d'obteir de bons abondements de l'ordre de 1500 e max pour 3900 e...
  19. A

    CNAM après le BTS PI ?

    Nous dans ma classe on a beaucoup galéré mais bon voila quoi ! Moi j'ai finit par trouver du travail dans la banque , certains ont continué leurs études et d'autre bossent dans des magasins , ou sont au chomage . C'est la galere quoi !
  20. A

    Futur Conseiller Accueil BNP Paribas fin 2009

    J'ai pas non plus dit que j'avais rien à faire ... attention , mais bon c'est quand même un taf assez ininteressant , là j'étais dans une des plus grosses agences parisiennes et franchement jtrouve ce taf lourd .Bon maintenant jprétend pas connaitre le metier parfaitement , et je pretend pas non...