Résultats de la recherche

  1. A

    Que faire après un BTS AGTL ?

    Va faire un tour ici : http://telesup.univ-mrs.fr/index.php Tu y trouveras la liste de toutes les formations universitaires à distance en France. :wink2:
  2. A

    Questions patrimoine régional

    Hello, Je prépare aussi cette option. En ce qui me concerne, on m'a appris à rédiger une à trois pages (maximum) par fiche. Pour l'instant, elles font deux pages en moyenne mais je dois encore les retravailler ! Mes parties justificatives correspondent "mot pour mot" à ce que j'expose...
  3. A

    Analyse spatiale + Analyse du territoire

    Bonjour à tous, J'ai une question concernant l'épreuve d'analyse du territoire. J'ai déjà fait plusieurs devoirs type examen en classe mais je n'arrive toujours pas à saisir ce qu'on attend exactement de moi concernant les propositions à faire pour développer et animer le territoire. Tout ce...
  4. A

    BTS AGTL - épreuve E6 Conduite et Présentation - Session 2009. Vos impressions

    10, 15 et 5 ça ne fait que 30 minutes, c'est normal ? :chessy:
  5. A

    Est-ce un projet valable, selon vous ?

    Bonjour à tous, Je relance ce topic au sujet du projet qu'on m'a proposé et que je suis en train de réaliser ; je voudrais votre avis parce que je suis un peu déboussolée :wacko: En fait, l'OT dans lequel je suis en stage depuis 5 semaines m'a commandité la création de circuits de...
  6. A

    Stage a l'étranger

    Merci beaucoup pour ces précisions, mais ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai encore une année d'AGTL devant moi :happy:
  7. A

    Stage a l'étranger

    Bonjour, Je ne peux malheureusement pas t'aider ; j'aimerais juste avoir plus de précisions sur la licence pro dans laquelle tu te lances car elle risque de m'intéresser (du moins, vu son intitulé) : dans quel établissement vas-tu la faire ? Merci d'avance et bon courage pour ta recherche...
  8. A

    Est-ce un projet valable, selon vous ?

    Mon père a aussi ce logiciel, mais merci beaucoup pour la proposition  :wub Ton projet avait l'air très complet, tes démarches très intéressantes et ça me donne des idées auxquelles je n'avais pas songé ! Quand tu parles de << petit patrimoine >>, tu veux dire le patrimoine...
  9. A

    Est-ce un projet valable, selon vous ?

    Youhou !  :laugh: Pour l'organisation j'ai encore le temps, étant donné que normalement je m'en occuperai aux mois de mai et juin prochains. Mais je vais voir avec mon école si ce n'est pas possible de le débuter avant, histoire de peut-être pouvoir faire un autre projet ! Le jury était...
  10. A

    Est-ce un projet valable, selon vous ?

    Oui, je pensais à faire une brochure descriptive en parlant du patrimoine naturel, par exemple. Je suis en Seine-et-Marne et le circuit se situerait à mon avis dans le PNR du Gâtinais, vu que la commune de l'OT en fait partie. Ce qui serait encore plus intéressant concernant la botanique, les...
  11. A

    Est-ce un projet valable, selon vous ?

    Bonjour les AGTL :smile: J'avais rendez-vous dans un office de tourisme hier, et la présidente m'a carrément proposé un projet ! Il s'agirait pour moi de réaliser un circuit pédestre de A à Z, et de l'inaugurer en conduisant un groupe, dans le cadre des journées du patrimoine. Qu'en...
  12. A

    VEND LIVRES BTS AGTL VPT

    Bonjour, Je suppose que ton édition de "Management des organisations touristiques" ne date pas de 2008 ? Car c'est celle-ci qu'il me faudrait...
  13. A

    QUELLES ETUDES POUR CE METIER ????

    Pour être guide-accompagnateur et avoir les capacités pour établir des circuits touristiques, je pense aussi au BTS tourisme (l'Animation et Gestion Touristiques Locales), mais il faut savoir qu'il concerne uniquement le territoire français... J'ai cru lire quelque part qu'on pouvait...
  14. A

    Rentrée de la classe 1AGTL au lycée René Auffray

    Oui, pardon. Je viens de faire une année au CNED, parce qu'aucune école publique ne m'avait retenue et que je m'étais plantée pour ma recherche en alternance, j'ai réussi à valider mon année mais sous réserve, parce que travailler de soi-même sans cadre vraiment concret c'est loin d'être mon...
  15. A

    Rentrée de la classe 1AGTL au lycée René Auffray

    Ca me surprend le coup des élèves qui se rendent compte qu'en AGTL on s'occupe uniquement du territoire français, et qui veulent vendre des billets, etc. Quand on choisit des études on se renseigne un max, quand même !! J'imagine le bazar que ça a du causer, j'imagine aussi si ça arrive dans ma...
  16. A

    Rentrée de la classe 1AGTL au lycée René Auffray

    Ah, carrément ? Les profs ont sacrément du leur farcir la tête pour qu'ils s'en aillent comme ça ! De mon côté je sais ce qui m'attend concernant les actions et le baratin, j'ai déjà plus ou moins fait une année d'AGTL, avec deux stages. Mais dis m'en plus, je suis curieuse et impatiente :chessy:
  17. A

    Rentrée de la classe 1AGTL au lycée René Auffray

    Pas très enthousiaste, on dirait :laugh:
  18. A

    lycees et ecoles pour agtl

    Euh, t'es sûre ? Je recommence ma première année d'AGTL dans un lycée de Clichy et ça me semble plus près que Guyancourt :blink: