Résultats de la recherche

  1. V

    Budget de trésorerie

    Bonjour, Je suis dans mes révisions et je n'arrive pas à établir mon budget de trésorerie. Pouvez vous m'aider svp. Je vous joint le sujet et ce que j'ai commencé a faire. Merci pour votre aide. Vanessa
  2. V

    Synthese sur le thème génération et les conflits

    Bonjour, J'ai une synthèse sur les documents suivants: "la guerre des générations aura-t-elle lieu" de Anne Lise Raveneau "Vers une fracture générationnelle" de Xavier Molénat "Etique à l'usage de mon fils" extrait du prologue, Fernando Savater, Points...
  3. V

    Que pensez vous de mes actions

    Bonjour, Je suis en train de réaliser mon dossier pro et j'aurais aimé avoir votre avis sur mes actions et m'aider à déterminer si elles sont significatives ou non. Je vous les présente dans l'ordre de ma synthèse. Procédure de recrutement et gestion des entrées et sorties du personnel...
  4. V

    Conseil pour ma synthèse

    Bonjour je dois effectuer une synthèse sur le thème "génération" Les documents sont les suivants : "Une crise de l'age adulte?" extrait deSciences Humaines, mai 2008, Eric Deschavanne et Pierre-Henry Tavoillot "Tous les hommes sont mortel" extrait de Sciences...
  5. V

    Sujet SpectacleProd (Modele relationnel)

    Bonjour, Je vois complété le modèle relationnel suivant : INVITER (CodeP#, NumSP#, NombrePlace) SPECTACLE (NumSp, DateSp, CachetArtisteSp, ...) LIEU (NumLieu, ...) ARTISTE (NumArtiste, ...) PERSONNE (CodeP, ... A partir du modèle conceptuel mis en pièce jointe. Voila ce que je propose, en...
  6. V

    Ecriture comptable.

    Bonjour, j'aurais voulu savoir si les écritures d'amortissements linéaires et non linéaire se présente de la même manière c'est à dire 681 DAP x 28xxx amortissement x Merci de votre aide.
  7. V

    Variation et dépréciation des stocks

    Bonjour, J'ai quelques souci de compréhension avec les régularisations de fin d'années pour les stocks. Voici l'énoncé. On nous communique un tableau résumant le résultat de l'inventaire ainsi que l'extrait du bilan avant inventaire au 31/12/N concernant les stocks Stock a l'inventaire au...
  8. V

    Taux de marque

    Bonjour, je dois faire un exercice ou on nous demande de calculer le taux de marque par rayon. Dans chaque rayon j'ai plusieurs produits la formule général du calcul du taux de marque pour un seul produit est (marge brute / prix de vente HT) * 100 comment faire lorsqu'il y a plusieurs...
  9. V

    Aide pour les emprunts

    Bonjour, VOila j'aurais besoin d'un peu d'aide pour un exercice de compta concernant les emprunts. Voici le sujet: L'entreprise a souscrit a un emprunt en N d'un nominal de 50 000 €, les modalités de remboursement sont les suivantes: - remboursement par semestrialité constantes - durée 3 ans...
  10. V

    Dossier professionnel

    Bonjour tout le monde, Voila, c'est les vacances et j'en profites pour mettre mes actions au clair et commencer a voir pour mon dossier. C'est pour cela que j aurais besoin de votre aide. Je passe donc en 2eme année avec le CNED, et je souhaiterais de l aide pour ma note de synthèse. Dans le...
  11. V

    Saisi arret

    Bonjour, Pour calculer le montant a prélever pour une saisie arret devons nous prendre en compte les heures supplémentaire? Merci.
  12. V

    CAS Salapari 4/5

    Bonjour, Sur le cas Salapari 4/5 du cned ils nous demande de racher des reglements à des comptes. Est ce que quelqu'un pourrait me dire le chemin car je n ai pas comme le donne le sujet l'onglet Règlement/Caisse. Merci de votre aide. Vanessa
  13. V

    CAS Salapari

    Bonjour, est ce que quelqu'un aurait fait ce cas et pourrai m'aider? J'ai le pack étudiant ciel 2008-2009 et je n arrive pas a trouvé les endroit ou paramétré j ai passé des heures et des heures a cherché et impossible. Donc si quelqu'un pouvait m'aider a paramétré la partie commerciale ca...
  14. V

    ABI n°3 Garden Party 1ere année

    Bonjour, est ce qu'il y a des personnes qui ont déja fait ce cas? J aurais besoin d aide car je ne vois pas trop ce qu 'il faut faire surtout comment m y prendre. Merci
  15. V

    escompte et encaissement d'effets de commerce

    Bonjour tout le monde Voila j'ai de gros souci avec les escompte et encaissement d'effets de commerce. je vous met en pièces jointe le sujet et ma proposition de résolution. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est bon et surtout si c'est faux pourrait m'expliquer comment il faut s'y...
  16. V

    explication d'une phrase

    Bonjour, J'aurais voulu savoir ce que signifie la phrase suivante lorsque l'on doit établir un état de rapprochement bancaire: - on a constaté qu 'un effet de commerce de 200 euros (date d'échéance : 28/1/N) et remis à l'encaissement le 06/12/N est impayé. Frais d'impayé retenus par la banque...
  17. V

    étude de cas 2 : meubles monter soi meme

    Bonsoir, Je suis sur l'étude de cas n2 sur la deuxième partie du dossier1 voici l énnoncé: 2006 2007 2008 trim 1 13 395 15510 12060 trim 2 17835 12725 15780 trim 3 6697 7755 9280 trim 4 15655 18298 18560 et on demande de calculé les...
  18. V

    URGENT conventtion d'action

    Bonjour, a quel adresse doit on envoyé la convention d'action pro? Le CNED en général ou au service client? Merci
  19. V

    stage dans une association de type SCI

    Bonjour, est ce qu'un stage dans une association de type SCI serai pénalisant pour moi? C'est pour un stage en 1ere année? Merci
  20. V

    proposition de stage : qu'en pensez vous? (1ere année)

    voici ce que l'on me propose: acceuil physique et téléphonique ouverture et transmission du courrier rapprochement de facture préparation d'appel d'offre et de candidature Qu'en pensez vous? Moi ca me semble tres tres léger!!! Et vous on vous propose quoi? Merci