Résultats de la recherche

  1. I

    la charte graphique

    merci beaucoup, je vais l'insérer dans ma charte comme ça ;o)
  2. I

    la charte graphique

    comment fait-on pour trouver le code HTML ???
  3. I

    la charte graphique

    concernant la taille du logo, je ne pense pas qu'il y ait de taille maximale à imposer. Vu que ta créa est faite sur illustrator, tu peux agrandir ton logo à l'infini; et puis tu ne sais jamais sur quels supports ils vont vouloir communiquer. En revanche, j'ai déjà vu des chartes graphiques dans...
  4. I

    la charte graphique

    j'ai également réalisé un logo, et j'ai fait une charte graph. Elle se présente sous forme d'un petit dossier dans lequel tu retrouves: - les références des couleurs: CMJN et Pantone - l'alphabet complet de la police sélectionnée pour communiquer (en majuscules, bas de casse, ainsi que les...
  5. I

    CE - Classement des meilleures écoles

    le pourcentage de réussite au BTS est certes un indice important, mais il ne faut pas négliger le fait que dans le privé, beaucoup d'écoles font de l'écrémage entre la 1ère et la 2ème année, pour s'assurer de bons taux de réussite...... personnellement, j'avais fait le choix d'une école peut...
  6. I

    URGENT !!! cherche docs pour CPAP format word (sauf recap)

    perso, je ne présente que mon dossier professionel (comportant le tableau récapitulatif des actions, les fiches de synthèse des actions, et les bilans&certif de stages) et je viens avec mes dossiers annexes pour chaque action. voilà!
  7. I

    est-ce que qq'un connait la signification des initiales IPSOS???

    non pas que je ne veuille pas tout réécrire (enfin si, y'a un peu de ça... ;o) ) mais j'ai écrit ma réaction à chaud quand je suis rentrée de mon oral de CP, sur le post-it réservé à cet effet... alors si tu veux savoir les questions que l'on m'a posées... tu peux aller voir Et puis ne...
  8. I

    CPAP présentation à l'oral ?????????

    avis perso sur présentation ordi par contre, juste un truc: pour la présentation informatique, ça peut être super sympa car ça anime le discours et ça fait pro, mais maîtrise bien ton ordi et recharge la batterie, car si ça plante, ça peut devenir un cauchemar.... tu seras peut être assez...
  9. I

    CPAP présentation à l'oral ?????????

    D'après les entraînements de CPAP que j'ai pu avoir au sein de mon école, lors du monologue de 10 min il faut: - présenter brièvement l'annonceur - le problème de com à résoudre (manque de notoriété, manque de cohérence entre tous les outils de communication...) - la cible - les objectifs à...
  10. I

    URGENT !!! cherche docs pour CPAP format word (sauf recap)

    je ne comprends pas de quels docs tu parles??? il y a des choses à fournir au jury, à part le calendrier des actions et le dossier professionnel???
  11. I

    Marketing viral !

    j'ai fait un thème dessus moi aussi, et il y a un article en ce moment dans le magazine Management (celui du mois de juin), il donne des exemples de buzz : le SL 55 de siemens et la V50 (enfin, je crois que c celle là ;o) ) de Harley Davidson. Tu devrais aller le voir en kiosque ;o)
  12. I

    est-ce que qq'un connait la signification des initiales IPSOS???

    :lol: c c'est clair, je suis bien contente de ne pas avoir eu cette question!!!!!! en revanche, on m'en a posé des plus tordues :cry: enfin, c'est terminé et c'est tout ce qui compte pour l'instant :P enfin, apparemment ça ne veut rien dire et je me suis retourné le cerveau pour rien...
  13. I

    quelqu'un connait-il la différence entre la PLV et l'ILV??

    et bien pas trop :!: mais je te remercie de ta prétention :wink: , tout a l'air tellement facile avec toi!!!! heureusement qu'il y a des gens intelligents sur terre, c'était tellement "clair!", "comme comparer le journalisme et la com" :D
  14. I

    quelqu'un connait-il la différence entre la PLV et l'ILV??

    Je viens de passer mon oral de culture pro, et j'ai présenter un thème sur la théatralisation du lieu de vente, et comment les annonceurs arrivent à communiquer et à se créer une image de marque via le lieu de vente. Bref, on m'a posé une colle et je souhaiterais avoir une réponse: "quelle...
  15. I

    Thèmes : interrogation sur ERAC ?

    perso, moi je n'ai pas eu de question d'ERAC... mais si dans tes fiches tu parles d'un média, connais les études qui s'y rapportent (médiamat pour la tv, médiacabsat pour le cable et sat, 75000+ pour la radio....), et puis si tu parles d'une campagne, sache les déf de: l'impact, le taux...
  16. I

    Communication médicale

    une de mes amie a présenté un thème sur la com des génériques, fait vraiment attention, car ils lui ont demandé les noms des médicaments. elle n'a pas sû répondre évidemment.. alors, renseigne toi bien!
  17. I

    Culture Professionnelle session 2004 : vos impressions après l'oral

    j'ai l'impression que nous avons eu le même jury: n°12....en revanche je suis passée aujourd'hui.. ce qui est sûr c'est que les questions qui sont posées ne sont vraiment celles auquelles ont puisse s'attendre.. et pourtant, j'en ai fait des recherches et des entretients de préparation à l'oral...
  18. I

    Ouverture de la pub tv aux secteurs interdits

    il s'agissait peut être de parrainage télé???? à voir.... mais je doute que ça puisse être de la pub classique, car avant 2004 ils n'en avait pas le droit (ni sur chaînes hertziennes, ni sur le cabsat), et le csa n'aurait pas laissé faire ça...
  19. I

    com politique

    CB news avait fait un article sur Raffarin et ses techq de com, surtout qu'il était dircom chez jacques vabre avant... regarde sur le site de CB news, si ils l'ont en archive, il doit dater de 2003 mais je ne me souviens plus du mois...