Résultats de la recherche

  1. P

    Création d'une agence immobilière.

    Bonjour, Je souhaite créé mon agence immobilière mais avant j'aimerai savoir comment certain ont fait. 1er: sous quel status? 2ème: avec quel effectif et quel type de contrat et de rémunération. 3ème: quel cout représente les charges mensuelles? (tel, internet, site, pub,...) 4ème: quel CA...
  2. P

    Augmentation du loyer 2 fois en un an !

    Bonjour, Mon amie va louer un logement meublé sur la région parisienne, lorsque que je lit le bail il est notifié noir sur blanc que le loyer peut être augmenté suivant l'indice insee le 1er janvier et le 1 juillet de chaque année, c'est a dire 2 fois en une année. Ont t'il le droit?
  3. P

    Usufruit et nu-propriété

    Un couple est actuellement en divorce: Monsieur possède l'usufruit et madame la nu-propriété et ils souhaitent vendre. Je voudrai savoir la part qu'il peuvent récupéré sachant que monsieur est né en 1961 et madame en 1958.
  4. P

    Grosse boulette de la banque, peut-elle restifier comme elle veut?

    Bonjour, c'est la première fois que je m'aventure chez les banquiers.... :laugh: J'ai constaté une erreur de mon banquier et j'aimerai avoir des infos sur la suite à envisager. Voila, j'ai déposé un chèque de 24.5€ à mon guichet la semaine dernière, il à été encaissé: 2450€ (il a oublier la...
  5. P

    défition d'une mutation

    Bonjour, Je suis en contrat agent co avec une entreprise. je vient d'obtenir une "mutation" dans la sucursalle située à 30 km. Donc comme je suis locataire je déménage donc pour me raprocher. Logiquement j'ai 1 mois de préavis sauf que mon propriétaire (qui est mon collègue) me demande...
  6. P

    Les frais d'agence.

    Je met à contribution votre savoir. :cool: En effet, aujourd'hui j'ai une proposition d'achat sur un bien. La proposition d'achat est accepté par le vendeur sauf que sur le barème de notre agence les frais évoluent. :mad: Est ce que je peut laisser les frais initiaux prétextant qu'il sont noté...
  7. P

    comment sortir d'un bail agricole?

    Je suis entraint de plancher sur un dossier de vente avec un locataire agriculteur. L'aquéreur est la mairie et elle voudrait récupéré le terrain pour agrandir une structure a elle mais le bail cour toujours. Le bail se terminera dans 5 ans mais y a t'il une protection particulière qui protège...
  8. P

    votre avis sur mes différentes actions et une idée pour trouver la derniere.

    Je pense que le titre est assez explicite. Aujourd'hui, j'ai quatre action est je voudrait faire une cinquième (je suis dans une agence qui fait que de la transaction). Voici les titres de mes actions: - Préparation et déroulement d'une AG. - Vente d'un bien à un...
  9. P

    Qui paye les taxes?

    mon collègue n'a pas payer la taxe d'habitation de cette année pour un logement mis en location. sauf qu'au 1er janvier, il y avais personnes dans le logement. C'est une SCI qui est propriétaire, cela change t-il quelque chose?
  10. P

    préemption

    lors de la préemption de la safer ou de la mairie, est ce qu'elles sont obliger de préempter au prix ou la maison est vendu?
  11. P

    diagnostic obligatoire.

    je doit faire un book regroupant tout les dianostique que le vendeur doit faire lors de la vente de sa maison et comme je fait de la transaction sans copro je voudrait savoir s'il existe d'autre dianostique que: amiante plond termite risque technologique
  12. P

    gros problème de tva

    j'ai réaliser une vente et le problème est que sur le bien il y a une partie neuve qui date de 2003 et une partie ancienne qui a plus de 5 ans. Le notaire me demande de faire la ventillation au niveau du prix mais a priori il y a plusieurs possibilitée. Le prix de vente total est de 110000¤ NV...
  13. P

    tous les diplômes possibles!

    j'aimerai connaitre tous les diplôme qui permette de travailler dans l'immobilier. Il me faudrait le nom, la durée d'étude et autre s'il y a. merci, a+
  14. P

    célibat ou vie de couple?

    que préféré vous? la vie de célibataire avec les avantages de la liberté ou plutôt la vie de couple avec le partage de sentiment!
  15. P

    Le petit commerce rural

    Dans notre société il y a des grosses sociétés qui rachetent les petites. le problème est: doit-on laisser la libre concurence et que chacun se débrouille ou plutot protéger les petits commerces car c'est ce qui fait vivre les villages.
  16. P

    discrimination pour une location.

    j'ai une simple question: peut t'on écrire sur le mandat de location qu'un propriétaire refuse des animaux dans son logement. Vu que c'est écrit sur un mandat est ce que le locataire peut ce retourné contre l'agence ou même lors d'un controle de la caisse de garantie, peut-elle sanctionner? En...