Résultats de la recherche

  1. I

    delai pour reserver sa place...

    voilà je m'en veux, heir j'ai invité une amie pour passer la journée avec moiet elle a dormi chez moi, elle est repartie vers 15h puis à 16h elle m'appelle en larme !! elle a reçu une lettre de son lycée pour reserver sa place en bts à retourner avant le 18 juin mais ce courrier a été posté le...
  2. I

    le lycée jean moulin de roubaix et le lycée valentine labbé de la madeleine

    voilà, un copain a postulé pour un bts dans chacun de ces etablissements et n'a toujours pas reçu de convocation, et il ne sait pas si ces lycées recrutent par entretien ou juste par dossier, donc est ce que quelqu'un connait ces etablissements ? et est ce que vous savez leur mode de recrutement...
  3. I

    entretien bts assistant de gestion pme/pmi

    voilà une copine a un entretien dans 1 semaine pour ce bts et elle ne sait pas ce qu'on va lui demander, elle ne le fait pas en alternance et elle le fait dans un lycée publique, elle ne sait pas non plus ce qu'elle doit mettre et ramener car dans sa lettre on ne lui a rien specifié. quel genre...
  4. I

    besoin d'un renseignement

    coucou, voilà j'ecris de la part d'une copine qui s'affole car elle a reçu une lettre d'un des lycées où elle a postulé pour un bts à la rentrée de sptembre et dans cette lettre il est marqué que la commission de selection a analysé son dossier et elle l'invite pour une reunion de motivation...
  5. I

    je recherche un CLSH pour effectuer un stage pratique de BAFA

    Bonjour, je recherche un CLSH dans le nord de la France pour effectuer mon stage pratique pour y mettre en application ce que j'ai appris durant ma formation de BAFA Base que j'ai effectué durant ce mois d'avril. vous pouvez me contactez via ce forum par MP ou par mon e mail ...
  6. I

    lettre de motivation pour un job chez MAC DO

    voilà une amie m'a demandé de l'aide pour écrire sa lettre de motivation pour un job chez macdo, il ne s'agit pas tout à fait d'un emploi pour l'été car elle souhaite travailler le plus tot possible dc des mai-juin et bien sur continuer son job jusque aout. elle ne sait pas trop comment...
  7. I

    la saisie des voeux informatiques : explications...

    voilà, j'ai une question : pour celles et ceux qui ont fait leur voeux par internet, il fallait en mettre 5 maximum en bts, il fallait les classer par ordre de preference : 1er voeux : celui qu'on veut faire et qu'on aime beaucoup, 5eme voeux on aime mais un peu moins... dc si on est accepté...
  8. I

    faire un bts à 24 ans

    voilà, je pose la question pour une amie. elle a arreté ces etudes à 19ans car la pression familale etait elle qu'elle a craqué et a voulu etre independante et libéré de sa famille. maintenant elle a 24 ans et souhaite faire un bts, par contre elle se demande comment faire car elle...
  9. I

    remplir un dossier de candidature BTS

    voilà, une amie a un soucis, elle est en train de remplir son dossier de candidature, elle a 20ans et sur le dossier il demande donc son adresse et en dessous il demande adresse des representants légaux, elle est majeure et avec ces parents c pas la grande joie, dde plus elle vit seule ds un...
  10. I

    lettre de motivation trop longue

    voilà, je me pose une question sur la mise en page d'une lettre faut il mettre son adresse et celle du lycée à qui on ecrit où juste notre adresse suffit car aprés tout il s'agit d'une lettre de motivation pour un BTS ? ensuite est ce grave si la lettre tient sur 2 pages ? car en parcourant...
  11. I

    un entretien ou pas ??

    bonjour tout le monde, voilà j'aimerais lever un voile sur une fameuse question qu'est l'entretien au BTS. En effet, j'ai des amies un peu partout en France qui se sont inscrit en BTS et parmis elle, il y en a qui savent deja si elles sont prises ou pas et elles n'ont pas passer...