épreuve démarche créative...CV

enigma66

New Member
Kikouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu çà y é c finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!
enfin enfin enfin!!! une bonne chose de faite!!! et pour une fois j'ai fini!!! Oo la grande première!!!!
Moi j'ai trouvé les sujets sympa, un peu chiant à faire pr l'édition et la pub c passé tt seul!!! Mais bon la note n'est pas garanti au final!!! Espérons que les correcteurs soient cool et qu'ils nous donnent une chance de l'avoir cette année!!!!
Bonne chance pour ceux qui ont encore des épreuves!!! et rdv à l'oral!!!
Et rdv, 1ère semaine de Juillet où il y a généralement le plus fort taux de suicide chez les BTS!! lol

++
 

seheiah15

New Member
PREMS PR LE SUICIDE !!! :zarbi:

bon perso les 2 sujet de demarche, .. jpense avoir fé mieu ou aussi bien que l'an dernier..
mais alors, pour l'AVA............. AHHHHHHHH ptin fait chier, a cause de cte merde jv pas le RE avoir
g tout louper : g perdu du temps, g trop écrit pr la description des oeuvres, j'ai pas fais les pbmq comme il faut, et g fait la conclusion pke la surveillante a dit "reste UNE MINUTE"...histoire de dire, bon c presk fini.... YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

delph1601

New Member
rhooooooo ma pauvre Bé flippe po t'inquiètes!!!
c'était dur l'AVA ? c'était sur quoi ?
Bisous
Delph
 

naos31

New Member
quelqu'un peut me dire après les résultats les notes pour savoir quelle est la bonne méthode pour cette DC !!!
moi je fais :
- 1 planche analyse avec problématique reformulée que je m'approprie
- recherches selon les techniques de créativité (carte mentale, brainstorming, concassage etc.)
- je définis une arborescence selon 1 concept et 3 axes de recherches
- 1 planche avec l'axe n)1 et 2-3 pistes qui s'y rattachent
- 1 planche avec axe2 et 2-3 pistes
- 1 planche avec axe3 et ses 2-3 pistes
- 1 planche de finalisation ou je choisis la meilleure piste et je dis pourquoi en texte

mais est-ce la bonne méthode ? j'en sais rien...je voudrai tellement la moyenne !
 

Perrayne86

New Member
L'année dernière j'avais eu 9, ce qui est une bonne note on m'a dit pour une démarche créa! Il parait que c'est rare d'avoir la moyenne, la moyenne en démarche créa était de 6 l'année dernière. (Grr ça me ferai chier d'être tombé plus bas cette année vraiment chier)

Et je fais une planche par axe avec le plus d'idées variées! (voir deux planche si j'ai bcp d'idées pr cet axe)

Il ne faut pas de finalisation !!!! C'est une démarche créative! Le final n'est pas demandé et je crois que c'est écrit sur les sujets!
Pas de planche d'analyse non plus, les analyses tu les dis en quelque mots sur tes planches pour justifier tes images.

Voilà naos31 si ça peut t'éclairer...
 

delph1601

New Member
eh ben moi je fais tout pareil que perrayne ! la planche d'analyse est inutile combien de fois faudra t'il vous le dire ? lol Enfin je sais pas, je sais qu'il y en a qui me disent que ca les aide à mieux rentrer dans le sujet et réfléchir. mais bon... et évidemment que des recherches une à 2 planches par axe... deux c mieux mais bon... en tout cas pas plus car après ca ne fait plus du tout pro... c'est juste mon avis. Pour info, j'avais eu 7,5 ce n'est pas top mais il faut savoir que la moyenne nationale à cette épreuve est 8,5 ! Je ne retrouve plus le lien du site ou j'avais trouvé cela mais ca me parait probable !
 

naos31

New Member
ah oui ? vous êtes en école privée ou publique si c pas indiscret ? car moi, mes profs me disent qu'il faut une planche analyse où on recopie presque le sujet en trouvant une problématique puis après on trouve un concept puis des axes qui en découlents etdes pistes à l'intérieur puis une finalisation si c demandé bien sûr...oui je veux ton site sur la Démarche créa stp ! je sens que je vais la repasser l'an prochain moi !
 

Perrayne86

New Member
Moi j'étais en école privée

La planche d'analyse tu l'as fait pour toi pour t'aider mais en aucun cas tu l'as met dans tes planches à rendre!
 

Ca peut vous intéresser