BTS communication visuelle : épreuves 2008 et résultats des examens

seheiah15

New Member
coucou tout le monde!

premièrement, je voudrais savoir un peu ce que vous pensez de vos épreuves passées, vos reflexions et vos doutes!
je voudrais poser quelques question, si quelqu'un peut me répondre :
- quand est la date des résultats?
- a partir de combien de point en dessous de la moyenne ils repêchent? est ce que lorsqu'on est en candidat libre les repeches sont plus indulgeantes?

merci de vos réponses et bon courage pour les prochains oraux qui arrivent vite!!
 

delph1601

New Member
Coucou Bé ! Alors moi j'ai une copine qui a été repéché à 242, au lieu de 250 comme tu le sais. Mais par contre elle avait avis très favorable sur le dossier scolaire...Faut qu'on parle Bé j'ai plein de trucs à te dire !
Gros bisous et bonne soirée !!!
 

seheiah15

New Member
delph1601 link=topic=82648.msg912089#msg912089 date=1210881344 a dit:
Coucou Bé ! Alors moi j'ai une copine qui a été repéché à 242, au lieu de 250 comme tu le sais. Mais par contre elle avait avis très favorable

oui mais moi j'ai " P : doit faire ses preuves" l'an dernier, une fille de ma classe a eut 9,86/20 et comme elle avait P aussi, elle l'a pas eut!
 
L

luna75

Guest
en général ils repêchent pas très haut !! ca tourne à 9,8 ou 9,9/20 !! et ensuite effectivement pour qu'ils ouvrent le dossier il faut avis favorable minimum.
 

Perrayne86

New Member
Pour ce qui est des résultats l'année dernière c'était une semaine a peu près après les dernières épreuves.

Je pense à jeudi 26, ou vendredi 27 Juin.

Voilou!

Hey seheiah, je te le répète c'est pas le moment de penser à ça là il faut se mettre dans la tête que tu l'aura et que tu est motivée, ça ne sert A RIEN de penser négatif, juste a te démotivé, ce qui n'est pas pour te rendre service... ;) !!!!
Biz
 

yayout

New Member
Il me semble que les résultats sont le 10 juillet cette année mais je me trompe peut être (c'est marquer sur la convoc :biggrin: )
 

Cryolis

New Member
coucou

ben moi perso pour les démarches créatives, je me dis on verra bien. Dans la salle où j'étais on pouvait reconnaître les écoles différentes... pas une présentation identique ou méthodologie identique :blink: c'était assez perturbant perso...
et puis pour l'ava, ben j'ai manqué pas mal de références, j'espérais un peu qu'on tombe sur deux sujets dans deux périodes différentes, contemporrain et un plus ancien... :cry:
et alors le français j'ai complètement buggé, genre le cerveau ne marchait pas :pascompris; , je ne trouvais pas de problématique, pas de plan qui me permettait de tout placer, alors superbe perte de temps...donc l'écriture personnelle faite en moins d'une heure...Alors que toute l'année j'ai toujours bien géré...

Bref pas tip top, mais bon...
Il me reste maintenant l'option musique mardi matin et les oraux...

A bientot!
 

Cryolis

New Member
Bon j'ai oublié la moitié du sujet..j'y crois pas..
moi aussi je suis P doit faire ses preuves a cause de mes absences en deuxième semestre...
et enfin deuxième truc que j'ai oublié : comment vous l'avez senti vous?
 

seheiah15

New Member
tu es en multimédia?
tu as eut quoi en sujets de démarche créa?

tu as oublier la moiter du sujet dans quoi?

moi aussi j'ai eut P, je ne sais pas pkoi.. dans l'ensemble j'avais d'assez bonnes notes...mais bon c'est vrai que le dernier trimestre je ne suis allée en cours que pour le français et l'ava... le reste je restais chez moi pour bosser a fond et tranquille... m'enfin bon... aller jv me cultiver au musée, mnt que l'ava est terminée ^^

bisous et merci a toi perrine pr ton message :p
 

Cryolis

New Member
coucou ! oui je suis en multimédia.
Pour la démarche créa on est tombé en publicité Internet sur le don du sang, il fallait retirer la notion de rareté du sang dans l'esprit des donneurs potentiels et en gros le message c'était "vous avez les moyens d'être généreux", et si on manque de sang, c'est parce que vous n'en donnez pas...tout ça sans culpabiliser l'internaute..
Et en édition multi on est tombé sur le CNAC, le centre des arts du cirque, c'était sur le cirque moderne et contemporain, il fallait proposer des sites pour cette association.

J'ai eu P aussi à cause de mes absences...parce que j'ai quand même fait tous mes rendus et ce que je trouve dommage, c'est que j'ai plutôt loupé mon dernier semestre donc à cause de mes absences (excusées par un mot du médecin) et que c'est la seule chose qui ressort sur le récapitulatif de mes deux années qui va être envoyé au jury.... :tickedoff:
 

mily06

New Member
Salut tlm
Vous dites que les résultats tombent le 10 juillet alors? Sur internet?
Si qqn peut m'éclairer...
Merci
 

Perrayne86

New Member
Avis à la populas !!

Pour l'académie de Besançon, les résultats sont annoncés le 4 juillet à 16h :chessy:

A voir si ils ne sont pas affichés plus tôt dans le centre d'examen...

Je vais essayer de demander mardi qd j'y serais pour mon projet pro.

Bye !
 

naos31

New Member
vous croyez que les jurys vont êtres sympas cette année car l'an passé, cela a été la cata il paraît !!!! 40% de réussite au niveau national !
 

putaindetoi

New Member
:embarassed: :mad: :tickedoff: :wacko: :cry: :mellow: :unsure: :notstupide:
Mon dieu, mon dieu, MON DIEU oui, espérons que les jurys aient été plus souples cette année...

Je viens d'un BTS CV à Quimper et le % de réussite l'an dernier était de 50% pour les Multimédia et de 70% pour les GEP, donc étant Multi, je me dis que si c'est comme l'an dernier, ce sera LE SUSPENCE (wouhouu génial... :arrow2:).

Je suis trop en stress là, j'y crois de moins en moins... J'ai eu des bonnes notes toutes l'année, un avis très favorable à la fin mais ça ne veut rien dire malheureusement : Je pense avoir bien foiré mon Dossier de Travaux avec une prestation orale minable ("calmez-vous mademoiselle"), pour le Projet Pro ça a eu l'air d'aller à part des questions du jury sur l'éco restées sans réponses, l'anglais bof.
Pour les écrits, j'ai eu la nausée et des frissons quand j'ai vu le sujet de pub sur le Don du Sang et un peu pareil sur le sujet sur le CNAC, ne connaissant pas du tout le "cirque contemporain" (Le fait d'avoir quelques visuels n'aurait pas été du luxe...). Le français, je voulais pas avoir "risques et progrès" mais l'autre, et bah nan! AVA, j'ai eu du mal à trouver des références (> stress) pour le sujet sur la Grèce Antique.

Pour ce qui est des résultats, je me fie pour le moment à la date et à l'heure écrite sur la convocation (10 juillet/16h ça doit être comme tout le monde) mais pensez-vous qu'ils seront affichés à l'avance? J'avais lu dans ce forum qu'ils allaient être affichés à 10h au lieu de 16 (un détail qui a quand même son importance), et dans certaines académies le 4 juillet...
Le site où nous allons tous mourir devant :
Résultats BTS 2008 :excl:

Shit aux GEP qui n'ont pas passé leur Projet Pro, et shit aux Multi pour les résultats!
 

seheiah15

New Member
je me souviens que l'an dernier, les gep on a eut les résultats le 26 juin pke on avait finis avant le mois de juin (dernières épreuves pour certains le 1er, pour moi le 28 mai),et les multi ils ont eut les oraux entre le 16 et le 25 juin et leurs résultats début juillet ( rectorat de Toulouse pour GEP et de Clermont Ferrand pour les Multis).... donc je suppose que cette année ca doit être pareil, les résultats pas en même temps... en tout cas, pour cette année 2008, à Besançon, Communication visuelle : 4 juillet à 10 h

sinon et ouii me revoilà, j'ai fini les partiels, c'était chaud après le BTS !!! aller, plus qu'une semaine ayayayayyayaaa :dacc:
 

Ca peut vous intéresser