épreuve d'anglais BTS AG

Saeko35

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Chaque académie a fourni une fiche type à utiliser.
Essayer éventuellement sur le site de votre académie car par exemple la mienne a mis en ligne y'a peu de temps les dates des épreuves pour les oraux dans un PDF avec toutes les fiches descriptives mais c'est un PDF par contre :/
 

Touyak06

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

bonjour à tous ,
Ma clé usb ne marchant plus depuis 2h!!! j'ai perdu ma fiche descriptive d'anglais que nous avez distribué ma prof d'anglais . je ne la trouve pas sur le net , je peux la refaire toute seule???? ou il y a une fiche type comme celle des autre épreuves!!

Bonjour,

Voici la fiche type en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • Fiche descriptive .doc
    47.5 KB · Affichages: 122

Sugar-ette

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Mon prof' d'anglais m'a dit qu'il n'y avait aucune fiche type.. On la met en forme comme on veut, il faut juste inclure le contexte, protagonistes, problèmes et enjeux...
Touyak06 > je me permets de reprendre ta fiche ! je te remercie.

Sinon, des infos sur l'oral ? des entrainements avec les profs ? on dit 5 min de présentation de stage + présentation de la fiche descriptive, c'est court... "s'efforcera de concevoir une présentation structurée, en soulignant les POINTS IMPORTANTS et les DÉTAILS PERTINENTS". Vous n'avez pas des instructions plus précises que cela, par hasard?...
 

thalouje

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

la fiche est relié à la circulaire académique
sinon je pense que pour tous nos dossiers les jurys iront à tatons donc il ne faut pas y aller trop stressé (oui facile à dire c'est vrai) mais il faut se dire qu'ils sont autant perdu que nous !!!
 

pamshina59

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Bonjour,

Aujourd'hui mon centre de formation situé à Lille dans le 59 vient de se rendre compte que l'on doit rendre une fiche pour lundi!!!!! mais personne ne nous a rien donné comme fiche!!

Svp est-ce que quelqu'un serait de l'académie de Lille et aurait le modèle de fiche descriptive pour l'oral d'anglais pour la situation de communication??????

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et aider ma classe.

Merci d'avance.
Cordialement.
 

Poupette189

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Alors nous lors de de notre épreuve de compréhension oral on nous a expliqué un peu le déroulement de l'oral de notre rapport et de la fiche de communication..
ON nous a dit que pendant 5 min on devait parler de notre société, les taches qu'on avait faite, ce que sa nous avait apporté.. enfin dire ce qu'on a préparer avant sans réciter.. ensuite le jury allai nous poser des questions
Puis ensuite on allait passer à la situation de com, donc expliqué la tache et ensuite le jury allai nous poser des questions et voila...
 

Saeko35

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

5 minute présentation du stage (ne pas lire son compte-rendu) il faut reformuler

5 minutes entretien avec l’examinateur : au cours de l'entretien, l'examinateur s’attachera à permettre au
candidat de mettre en exergue la signification personnelle de son stage sur les plans humain et socio
culturel (environnement, déplacements, vie quotidienne, relations avec les personnes au sein de
l'entreprise et à l’extérieur, expérience acquise dans le monde du travail etc.).

10 minutes entretien autour d’une situation de communication L’entretien aura pour but d’amener le candidat à préciser les difficultés rencontrées
au cours de cette situation, les enjeux éventuels et les solutions apportées.

Tout est indiqué dans le référentiel
 

elodie63

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Bonjour,

Je voudrais savoir si on a l'autorisation d'avoir notre dossier sous les yeux pendant le temps de préparation ainsi qu'une petite fiche récapitulative.

Merci de vos réponses.

Bon courage à tous
 

thalouje

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

je pense que ça dépendera du jury ???
car pour l'anglais oral certains jury interdisaient le dossier
nous, ils nous avaient demandé d'en amener un double et on y avait le droit durant le passage.... alors il faut quand même s'entrainer sans c'est sur!
 

loulette16

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Durant ton temps de préparation, tu as droit à ta fiche descriptive et à tes 3 pages (rien d'autres !!!!) mais pendant les 20 mn de passage tu n'as rien à part ton brouillon!
La fiche descriptive et les 3 pages doivent être rendus à l'examinateur dès que tu rentres !
 

thalouje

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Durant ton temps de préparation, tu as droit à ta fiche descriptive et à tes 3 pages (rien d'autres !!!!) mais pendant les 20 mn de passage tu n'as rien à part ton brouillon!
La fiche descriptive et les 3 pages doivent être rendus à l'examinateur dès que tu rentres !

comme je disais tout dépend de l'académie .... le passage est laissé à l'appréciation du jury!
 

loulette16

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

Je ne sais pas si cela dépend des académies mais si cela peut t'aider elodie63000, je suis de l'académie de Grenoble.
 

thalouje

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

moi aussi .... mais pour l'anglais on avait le droit au CR
donc il vaut mieux par contre se préparer à le passer sans ... sachant que l'appuie d'un dossier n'est pas si bien dans le fond car c'est au risque de s'y perdre et de trop partir sur du par coeur ou de la lecture!!!
 

loulette16

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

moi aussi .... mais pour l'anglais on avait le droit au CR
donc il vaut mieux par contre se préparer à le passer sans ... sachant que l'appuie d'un dossier n'est pas si bien dans le fond car c'est au risque de s'y perdre et de trop partir sur du par coeur ou de la lecture!!!

Ça c'est clair, le par cœur étant pénalisé en plus ...
Mais dis moi, si t'es de l'académie de Grenoble, ça veut dire que tu passes ton oral de projet cette semaine au lycée de Grenoble ou pas du tout ??
 

thalouje

New Member
Re : épreuve d'anglais BTS AG

oui je passe mon oral le vendredi à Grenoble et le 30 juin les oraux 41 et 42
 

Ca peut vous intéresser