10min de presentation projet

TiteFanny

New Member
bonjour a tous
je fais mon bts agtl par alternance et je ne sais pas du tout commetn présenter mes 10 min pour l'exam !!
Voila, moi je n'ai travaillé que dans une seule entreprise, comment je fais, je la presente, ou bien je presente seulement mes actions et projets ?
je ne sais pas trop comment construire ça parce qu'on nous dis de ne pas spécifier qu'on etait par alternance !!
ça parait tellement evident qu'on a travaillé pour une seule entreprise...
merci de m'expliquer commetn ej peux faire
 

severine11

New Member
Salut
je peux peut être te donner un coup de main j'ai passé mon examen l'année dernière et pour ma présentation de 10 mins j'ai procédé ainsi:
- ta présentation (nom prénom, pourquoi as tu choisi la formation plutôt que l’option VPT par exemple , si tu as pris l'option patrimoine tu peux le mentionner)
- tes stages en entreprise dans l'ordre chronologique
- dans l'ordre tes actions présentées par champs ( gestion de l'info....) leur contenu sans trop en dévoiler (commanditaire, lieu…)
- ton projet présenté brièvement mais suffisamment pour le comprendre
- tes projets pour l'année prochaine (poursuite étude…)
- et après c'est eux qui te diront quoi faire!
Après il faut que tu t’entraînes et que tu te chronomètres pour voir si c’est pas trop long ou trop court ces 10 mins sont capitales pour que le jury comprenne tes actions ton projet…
Bon courage! :blush:
 

TiteFanny

New Member
Merci
c'et tres précis tout ça
il faut que je travaille la concision !! :wink2:
Mais le plus gros probleme c'est pour présenter mes actions, je n'ai aps fait de stage vu que je suis en alternance, donc est ce que je présente vaguement mon entreprise etje passe direct aux actions ?
On me dis qu'l ne faut pas mentionner que j'étais en alternance, apparemment c'est mal vu !! :tickedoff:
 
L

Laura77

Guest
Moi l'unique chose qu'on m'a dite : trouve un fil conducteur à tout ce que tu as fait, pourquoi tu as fait ça, ton but précis...etc, par exemple : j'ai bossé dans un O.T, puis un CDT puis un CRT, bah tu le présentes comme ci ton but c'était de connaître toutes les entités touristiques territoriales (je sais pas comment on dit) ou pour quelqu'un d'autres ce sera les transports...etc.Un point commun dans tout ce que t'as fait!Hyper important!
 

mimie

Best Member
J'ai passé mon bts en alternance et pour la présentation de 10 min j'ai présenté mon entreprise et ce que j'y faisait. Comme toute ma promo. Voilà en gros comment j'ai procédé :

:fleche: Présentation personnelle

:fleche: Présentation de mon entreprise (avec plan, photos), ce que j'y faisais

A l'aide du tableau chronologique :
:fleche: Présentation des actions avec un document pour chaque action.
:fleche: Présentation succinte du projet et de ses différentes étapes.

:fleche: Projets futurs.

De toute façon, le jury a, dans le dossier, une attestation de travail. Ils savent que tu es en alternance.
 

Ca peut vous intéresser