12 semaines MAXI

azley

New Member
Je viens d'apprendre via le CNED et confirme par le rectorat que les fameuses 12 semaines de stage sont un MAXIMUM
j'avoue que je comprend pas bien pourquoi..
Si on a l'occasion de faire un stage interressant pendant plus que 12 semaines, pourquoi nous l'interdir?? :pascompris;

enfin voila c'etait mon coup de gueule de la journee :knuppel:
 

lilorly

New Member
Je suis totalement d'accord.

C'est vrai que si tu trouve une entreprise qui veux bien que tu reste plus longtemps et que toi t'as envie c'est vraiment dommage. En ce moment je suis en stage aux USA je fais 10 semaines comme tous ceux de ma classe et je trouve que c'est pas asser long. En + comme il y a les vacances qui suivent tu peux toujours deborder.

Mais il y en a une de ma classe qui fait son stage en Chien et au lieu des 2 mois et demi, elle reste 6 mois parce que l'entreprise lui a demander. :unsure:
 

azley

New Member
oui mais dans ce cas la c'est soit un CDD soit sans convention
et tu ne peux pas utiliser ca pour ton rapport... :blink:
 

jey

New Member
moi j ai un ami qui q truover un stage en australie mais l entreprise me voulait pas le prendre que pour 12semaines et la donc pris pour 6 mois et je ne sais pas comment il s est debrouille , peut etre il a fait passer en stage les 12 premiere semaines et apres il serait " embauche" .... aucune idee il est parti precipitemment lol :zarbi:
 

zedde22

New Member
et personne n'est de l'académie de rennes.. et saurait combien c'est le minimum des semaines de stages à l'étranger?
 

lilorly

New Member
Toute facon c'est jamais la meme chose dans toutes les academies...
Ils pourraient se mettre d'accord quand meme :wacko:
 

letyssia

Best Member
je viens de finir le bts ci avec le cned ....effectivement c'est normalement 12 semaines maxi MAIS MOI j'ai effectué 14 semaines et on ne m'a rien dit et un ami a fait un stage de 6 mois et il a juste demande a sa société de modifier les dates sur la convention
 

lilorly

New Member
letyssia link=topic=60767.msg629755#msg629755 date=1181750408 a dit:
je viens de finir le bts ci avec le cned ....effectivement c'est normalement 12 semaines maxi MAIS MOI j'ai effectué 14 semaines et on ne m'a rien dit  et  un ami a fait un stage de 6 mois et il a juste demande a sa société de modifier les dates sur la convention

Pareil pour ma copine qui fait ces 6 mois en Chine. On lui a rien dit, il n'y a que les dates sur la convention qui ont changer comme tu dit letyssa.
 

letyssia

Best Member
azley link=topic=60767.msg629767#msg629767 date=1181750872 a dit:
ouais mais bon qui dit pas de convention dit pas d'assurance..donc bof en fait :notstupide:
c'est le hic tu es couverte pendant la periode figurant sur la convention et apres tu peux prendre une assurance a part comme si tu partais en vacances ou ce genre de truc ....de toute façon parfois c'est soit sa soit pas de stage du tout alors bon ....
 

azley

New Member
moui...enfin je trouve quand meme ca dommage de mettre un maximum de semaines de stage...
m'enfin bon66