200 députés s'en prennent au rap ..??????

yallah5

New Member
biglittletiny link=topic=8343.msg80239#msg80239 date=1133821836 a dit:
LOL donc vfinalement on en revient au même.. ?
mince alors c'est pas marrant yallah si tu es d'accord pour censurer le RAP LOL.

mais de toute façon il ne faut pas non plus être pessimiste ou naif ou extremiste... Ils ne vont pas censurer LE RAP.. ils vont censurer certains morceaux de RAP... eh bah .. tant que c'est utile.. TANT MIEUX !!!

a bon entendeur :wink2:
pas le rap spécialement, mais tout texte, dessin, ouvrage,...qui ne mérite pas la vision du public!
 

adouny

New Member
biglittletiny link=topic=8343.msg79920#msg79920 date=1133802661 a dit:
LOL le jour ou les gothiques ou les housers proneront la violence on censurera aussi.

On censure la violence dans la littérature et dans pleins d'autres domaines alors pourquoi on ne censurerait pas le RAP.

et puis... parceque Sarkozy a dit "racaille" il faut le censurer ? et quand on insulte Sarkozy ou un autre sous pretexte que c'est dans une chanson de Rap .. il faudrait laisser ?

ça montrerait aussi qu'il n'y a pas de traitement de faveur. Si toi ou moi allions dire certains textes des chansons de rap a haute voix a la télé ou a la radio.. on nous censurerai et en + on serait inculpés d'outrage a l'etat, alors pourquoi les rapeurs auraient une immunité quelconque sous pretexte que c'est avec un fond de musique...

mais il n'y a pas que le rap a censurer.. michel sardou aussi dans une de ces paroles dit: "je veux violer des femmes et les forcer a m'admirer"! alors dis moi pourquoi de lui on entend pas parler? il y a du favoritisme ca c'est quelque chose de sur et on censure que ce qu'on veut bien censurer. les rappeur ne disent pas pire que ce que michel sardou l'a fait.. :knuppel:
mais bon les rappeurs sont souvent des maghrébins et on le sait tous plus ou moins : la france est raciste, pas moi et je continuerai à défendre ceux qui prônent des belles paroles et qui font avancer le systeme ( ou du moins qui se donne les moyens de le faire) ils ont du mérite eux.. :cool:
 

reveuse

New Member
adouny link=topic=8343.msg81535#msg81535 date=1133950940 a dit:
mais il n'y a pas que le rap a censurer.. michel sardou aussi dans une de ces paroles dit: "je veux violer des femmes les rappeur ne disent pas pire que ce que michel sardou l'a fait..  :knuppel:

VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION :excl: :laugh: :excl:
 

reveuse

New Member
je trouve pas ca bien bien sur mais je suis pour la liberté d'expression des cons et des moins cons !! on est encore en déémocratie non? ou alors j'ai loupé un episode .... :eek:hmy:
 

adouny

New Member
reveuse link=topic=8343.msg81548#msg81548 date=1133951529 a dit:
je trouve pas ca bien bien sur mais je suis pour la liberté d'expression des cons et des moins cons !! on est encore en déémocratie non? ou alors j'ai loupé un episode ....   :eek:hmy:
ah ok alors qu'on dise que le viol c'est bien, il n'ay a aucun souci a ca.. et ben dis donc, on a pas du tout le point de vue.
le viol est une chose qui n'est pas a mettre en avant au contraire il faudrait bannir ce mot et cette action.. alors meme si on est encore dans une démocratie il y a des choses a dire et des choses a ne pas dire. :mad:
 

reveuse

New Member
on est actuellement en pleine periode ou les politique disent des choses qu'il devrait pas dire JE DIS PAS QUE C'EST BIEN mais quand on censure ou est la limite?
 

adouny

New Member
reveuse link=topic=8343.msg81569#msg81569 date=1133952227 a dit:
on est actuellement en pleine periode ou les politique disent des choses qu'il devrait pas dire JE DIS PAS QUE C'EST BIEN mais quand on censure ou est la limite?

la limite se situe à l'acceptable c'est a dire quand on arrive à l'irrespect de la personne en face ou du pays ou tu vis. On a le droit de dire ce que l'on pense mais pas tomber dans l'extême.
Voila ou est la limite!!! :wacko:
 

Loola

New Member
Et dans ce cas, qui définit la limite???
Parceque proclamer que telle chose est bien et telle autre pas bien, c'est quand même faire preuve d'un certain égocentrisme que de penser que tout le monde pense la même chose!!!!!

On veux censurer les rappeurs, dans ce cas censurons certains groupes politiques qui appel à la haine, certains journalistes, certains écrivains, certains acteurs, ....

La démocratie s'arrête là ou la censure commence!!! :arrow2:
 

adouny

New Member
Loola link=topic=8343.msg81763#msg81763 date=1133963232 a dit:
Et dans ce cas, qui définit la limite???
Parceque proclamer que telle chose est bien et telle autre pas bien, c'est quand même faire preuve d'un certain égocentrisme que de penser que tout le monde pense la même chose!!!!!

On veux censurer les rappeurs, dans ce cas censurons certains groupes politiques qui appel à la haine, certains journalistes, certains écrivains, certains acteurs, ....

La démocratie s'arrête là ou la censure commence!!! :arrow2:

...
 
N

Nessscafe

Guest
Loola link=topic=8343.msg81763#msg81763 date=1133963232 a dit:
Et dans ce cas, qui définit la limite???
Parceque proclamer que telle chose est bien et telle autre pas bien, c'est quand même faire preuve d'un certain égocentrisme que de penser que tout le monde pense la même chose!!!!!

On veux censurer les rappeurs, dans ce cas censurons certains groupes politiques qui appel à la haine, certains journalistes, certains écrivains, certains acteurs, ....

La démocratie s'arrête là ou la censure commence!!! :arrow2:

ohhhh merci Loola : + 80 000 000 pts. :smile: :smile: :smile:
 

ico

Best Member
La démocratie n'existe pas et n'existera jamais telle que vous l'entendez et heureusement !!!! Trop d'abus seraient envisageables ! Ne serait que sur ce forum ou, heureusement, l'incitation à la violence n'est pas permise ..........
 

Sendo

New Member
ico link=topic=8343.msg81817#msg81817 date=1133964958 a dit:
La démocratie n'existe pas et n'existera jamais telle que vous l'entendez et heureusement !!!! Trop d'abus seraient envisageables ! Ne serait que sur ce forum ou, heureusement, l'incitation à la violence n'est pas permise ..........
La démocratie permet malheureusement trop de liberté qui ne sont pas envisageable tel l'incitation à la violence publique... :knuppel:
Mais on s'égare je crois recentrons. :knuppel:
 

biglittletiny

Best Member
adouny link=topic=8343.msg81535#msg81535 date=1133950940 a dit:
mais il n'y a pas que le rap a censurer.. michel sardou aussi dans une de ces paroles dit: "je veux violer des femmes et les forcer a m'admirer"! alors dis moi pourquoi de lui on entend pas parler? il y a du favoritisme ca c'est quelque chose de sur et on censure que ce qu'on veut bien censurer. les rappeur ne disent pas pire que ce que michel sardou l'a fait..  :knuppel:
mais bon les rappeurs sont souvent des maghrébins  et on le sait tous plus ou moins : la france est raciste, pas moi et je continuerai à défendre ceux qui prônent des belles paroles et qui font avancer le systeme ( ou du moins qui se donne les moyens de le faire) ils ont du mérite eux..  :cool:

Désolée mais je pense que tu t'adresses a la mauvaise personne en parlant de racisme. Je ne suis certainement pas la mieux placée pour être raciste puisque je ne suis ni blanche, ni née en france.
D'autre part... peut être que l'influence de sardou sur ses auditeurs n'a pas été prouvée. D'autre part ce n'est pas tout à fait le même publique que le RAP. Comme on a pu le dire un petit peu avant on censure non pas à cause des artistes mais à cause des auditeurs et de leur degré d'interpretation des choses.

En + je trouves que sardou c'est quelqu'un qui a pas mal ecrit pour de belles causes aussi alors le citer comme exemple... Je ne connais pas précisement cette chanson mais je suis certaine qu'il doit y avoir un contexte et d'autres mots pour expliquer le fond de la chanson. sans oublier qu'il ne parle pas au nom d'une communauté ou d'une classe d'age ou sociale mais de sa propre personne.

Or la plupart du temps, les textes de Rap sont des textes qui parlent d'une collectivité ou visent une collectivité. C'est là l'un des plus grands dangers.
@ ++
 

aude98

New Member
je me demande si cette histoire ne va pas trop loin
c'est juste un homme politique qui a deposé une plainte qui n'est meme pas sure d'aboutir concernant une chanson de rap bete et mechante.
 

biglittletiny

Best Member
NON je ne pense pas.

Parceque à force de faire taire les minorités un jour on demandera à la France toute entiere de se taire. parcequ'il ne faut pas oublier que d'une maniere ou d'une autre on fera tous un jour partie d'une minorité peu importe les raisons.

Quand on n'est pas d'accord Il faut qu'on soit entendu. Même si on n'est qu'une seule personne. tant que ca ne fait pas chier le monde "excusez de l'expression".
C'est aussi ça la democratie.
 

Ca peut vous intéresser