200 députés s'en prennent au rap ..??????

ico

Best Member
On ne leur demande pas de se taire mais de d'exprimer différement que par l'incitation à la violence et au vandalisme !!! Ce n'est pas la même chose !!!
 

biglittletiny

Best Member
ico link=topic=8343.msg82049#msg82049 date=1133977796 a dit:
On ne leur demande pas de se taire mais de d'exprimer différement que par l'incitation à la violence et au vandalisme !!! Ce n'est pas la même chose !!!

EUH ... on est bien d'accord. mais là on parlait de faire taire le premier deputé qui avait effectué la demande de censure aupres des autres.
 

Loola

New Member
Qui lui même demandait de réduire au silence des groupe qui s'exprimaient eux-même pour des minorités!!!!

Je trouve que ton discours se contredit beaucoup : tu dis qu'il ne faut pas réduire au silence le député qui a demander de censurer certains groupe!!!!! :notstupide:
 

biglittletiny

Best Member
Loola link=topic=8343.msg82403#msg82403 date=1134029904 a dit:
Qui lui même demandait de réduire au silence des groupe qui s'exprimaient eux-même pour des minorités!!!!

Je trouve que ton discours se contredit beaucoup : tu dis qu'il ne faut pas réduire au silence le député qui a demander de censurer certains groupe!!!!! :notstupide:

Je demande a faire taire des minorités qui appellent a la violence au profit de ceux qui demande juqte qu'on nous foute la paix. je ne vois pas ce qu'il ya de contradictoire là dedans.
Je veux qu'on censure tout ce qui appelle a la violence autant les chansons neo nazis que celles par des rapeurs ou toute autre forme de propagande pour la violence.

Les rapeurs violents qui s'expriment pour des minorités...Je suis desolée, je ne suis pas d'accord. les rapeurs s'autoproclament porte paroles de minorités qui n'ont rien demande. et puis à partir du moment ou ils produisent des disques.. je ne pense pas qu'ils soient les mieux parler des soucis des minorités qui sont encore dans la misere. Il faut bien comprendre que ces gens là font du commerce et ne font pas avancer la france, ni même les quartiers où ils ont vecu. Et ça.. les petits jeunes qui prennent les textes de rap violent au pied de la lettre.. ne l'ont pas compris.
 

Flodus

New Member
Je trouve cela moche de vouloir s'attaquer au rap :tickedoff:, tout simplement parcqu'il chante haut et fort des propos que les politiciens ne veulent pas entendre.
Pourtant, de tous temps les troubadaours, les chanteurs faisaient allusion à la situation politique et dénigré les hommes au pouvoir.
Les guignols, font de sacré sketch abusé sur les politiques et avec une audience meilleur que ceux qui écoutent du rap.Il est vrai que C'est parcque les Rapeurs sont issus de la cité et que une partie de la population est raciste contre eux qu'il ont lancé une plainte pour récupérer les électeurs FN pour l'UMP.
C'est trés malin, toute facon ils sont tous dans leur "bulles" :excl:.
C'est comme dans l'affaire des tags : le tag interdit ok ? mais une fois ils ont décidé de le mettre dans un musé d'art graphique !!! ==> L'etat est incohérente :pascompris; et prennent quand elles les prennent de mauvaises décisions.

Have fun j'écoute du rap, du la hause et du groove . :)
 

biglittletiny

Best Member
:notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide:

BON arretez un peu de faire l'amalgame !!!
Personne ne s'en prends au RAP. On s'en prend a certains morceaux de RAP qui appellent a la violence.

MERCI de bien vouloir lire l'integralité d'un topic avant de repondre. parceque là.. on tourne en rond. :tickedoff:
 

Loola

New Member
Euh......, je suis pas du tout d'accord avec vous, c'est bien là le coeur du problème!!!!
lisez vous aussi l'intégralité du topic, et pendant qu'on y est suivez un peu l'actualité!!!! :arrow2:

Il s'agit justement de s'en prendre au rap (certains groupe au début, puis ensuite....)!
Le problème, c'est que si on censure certains groupes, dont les propos sont violents, je vous l'accorde, sous simple décision totalement arbitraire, où va-t-on!!! :spam1: :spam1:
On finira par censurer toute sorte de propos qui dérangent, et de préférence, lorsqu'ils émanent de minorités ...
Là en l'occurrence, de minorités étrangères, étant donné que le FN est tellement à la mode!!! :excl: :excl: :excl:
 

biglittletiny

Best Member
Loola link=topic=8343.msg83535#msg83535 date=1134116639 a dit:
Euh......, je suis pas du tout d'accord avec vous, c'est bien là le coeur du problème!!!!
lisez vous aussi l'intégralité du topic, et pendant qu'on y est suivez un peu l'actualité!!!! :arrow2:

Il s'agit justement de s'en prendre au rap (certains groupe au début, puis ensuite....)!
Le problème, c'est que si on censure certains groupes, dont les propos sont violents, je vous l'accorde, sous simple décision totalement arbitraire, où va-t-on!!! :spam1: :spam1:
On finira par censurer toute sorte de propos qui dérangent, et de préférence, lorsqu'ils émanent de minorités ...
Là en l'occurrence, de minorités étrangères, étant donné que le FN est tellement à la mode!!! :excl: :excl: :excl:


Désolée mais si tu relis les topics ce que tu dis c'est du redit.
Et puis il faut arreter de parler de racisme a tout va !! :tickedoff:
Merci la France.. je crosi que par rapport a d'autres pays on a beaucoup de chance donc il faut se le dire.
 

chacha

Best Member
biglittletiny link=topic=8343.msg83731#msg83731 date=1134126410 a dit:
Désolée mais si tu relis les topics ce que tu dis c'est du redit.
Et puis il faut arreter de parler de racisme a tout va !! :tickedoff: 
Merci la France.. je crosi que par rapport a d'autres pays on a beaucoup de chance donc il faut se le dire.

+1

Loola link=topic=8343.msg83535#msg83535 date=1134116639 a dit:
le FN est tellement à la mode!!! :excl: :excl: :excl:

cette année il se porte très court !!!! :laugh:
Il faut arreter de dire que dès qu'une mesure est prise en ce moment c'est le FN, il ne faut pas confondre !!!

:tickedoff: :tickedoff: tous ces amalgames, ces opinions sans réflexions m'énerve :tickedoff:

:fleche: :fleche: (ava soulager mon petit coeur)
 

Loola

New Member
Bon, et bien puisque vous pensez détenir la vérité sur tout, je vais vous laisser à votre réflexion!!!! :notstupide:

En tout cas, je crois, qu'effectivement, tu as raison sur au moins un point, il ne sert à rien de discuter, parceque j'appel pas ça un débat, on est d'accord étant donné que vous ne présentez, à mes yeux, aucun arguments valables et que vous vous contredisez à tout va, donc sur ce ... :closedeyes:
 
N

Nessscafe

Guest
Loola link=topic=8343.msg83757#msg83757 date=1134127500 a dit:
Bon, et bien puisque vous pensez détenir la vérité sur tout, je vais vous laisser à votre réflexion!!!! :notstupide:

eh oui, moi ca fait longtemps que je n'essaie meme plus d'expliquer mon point de vue...

mais je pense comme toi sur certains points loola.

good gladiator... :laugh: :laugh:
 

julio

New Member
biglittletiny link=topic=8343.msg83731#msg83731 date=1134126410 a dit:
Merci la France.. je crosi que par rapport a d'autres pays on a beaucoup de chance donc il faut se le dire.

ouais mais bon il ne faudrait pas regresser je pense qu'il faut se battre pour garder certains acquis... et puis pourquoi ne pas ameliorer ce que l'on a en aretans de comparer tel ou tel pays. ca fait longtemps que la musique fait peur et que le rap est censuré mais certaines personnes politiques ont montrer du doigt les rappeurs pour les emeutes avant meme de s'intereser a la musique et a la culture...
 
S

Smart57

Guest
Franchement c'est n'importe quoi cette manière d'accuser le rap ou le principe de polygamie responsable de tous les maux de la terre !!!

Faudrait d'abord prendre le mal à la racine : à savoir si les émeutes ont eu lieu c'est aussi parce qu'un ras le bol général s'exprime ! En l'occurence pas de boulot, chômage en masse et pas de perspectives pour les jeunes ! Et à vue de nez la situation n'est pas prête de s'améliorer j'en ai bien peur !!!

On a beau critiquer la gauche mais entre nous la droite avec son contrat CNE (encore une belle connerie destinée à favoriser une fois de plus les grosses déguelasseries du patronat [précisément les irrespectueux]) ils repasseront parce qu'en ce moment le chômage n'a pas baissé d'un poil ! Officiellement avec leurs chiffres bidons peut être mais officieusement et là j'en ai honte 12 millions de Français vivent en dessous du seuil de pauvreté !!

Ca me rend personnellement malade de voir tous ses laissés pour compte et surtout de constater que l'on s'en fout complètement de leur situation....D'ailleurs je ne compte même plus les injustices les plus insupportables et les plus notoires en terme d'égalités des chances ou autres ! L'injustice m'insupporte....

Alors laissons les jeunes rappeurs s'exprimer du moment qu'ils sont respectueux et ne dépassent pas les bornes et concentrons nous sur les vrais problèmes !!! :tickedoff: :mad:

Fallait bien trouver un bouc émissaire non ??? :tickedoff: :knuppel:
 

timeismoney

New Member
Smart57 link=topic=8343.msg83967#msg83967 date=1134142951 a dit:
Alors laissons les jeunes rappeurs s'exprimer du moment qu'ils sont respectueux et ne dépassent pas les bornes et concentrons nous sur les vrais problèmes !!!  :tickedoff: :mad:
Fallait bien trouver un bouc émissaire non ??? :tickedoff: :knuppel:

Bien parlé!
 

sefana

New Member
++1 smart57 !!!

je n'ai pas encore réagi sur ce sujet, et ce ne sera même pas la peine, car tu m'as, pour ainsi dire, enlevé les mots de la bouche :cool: !!!
 

adouny

New Member
Smart57 link=topic=8343.msg83967#msg83967 date=1134142951 a dit:
Franchement c'est n'importe quoi cette manière d'accuser le rap ou le principe de polygamie responsable de tous les maux de la terre !!!

Faudrait d'abord prendre le mal à la racine : à savoir si les émeutes ont eu lieu c'est aussi parce qu'un ras le bol général s'exprime ! En l'occurence pas de boulot, chômage en masse et pas de perspectives pour les jeunes ! Et à vue de nez la situation n'est pas prête de s'améliorer j'en ai bien peur !!!

On a beau critiquer la gauche mais entre nous la droite avec son contrat CNE (encore une belle connerie destinée à favoriser une fois de plus les grosses déguelasseries du patronat [précisément les irrespectueux]) ils repasseront parce qu'en ce moment le chômage n'a pas baissé d'un poil ! Officiellement avec leurs chiffres bidons peut être mais officieusement et là j'en ai honte 12 millions de Français vivent en dessous du seuil de pauvreté !!

Ca me rend personnellement malade de voir tous ses laissés pour compte et surtout de constater que l'on s'en fout complètement de leur situation....D'ailleurs je ne compte même plus les injustices les plus insupportables et les plus notoires en terme d'égalités des chances ou autres ! L'injustice m'insupporte....

Alors laissons les jeunes rappeurs s'exprimer du moment qu'ils sont respectueux et ne dépassent pas les bornes et concentrons nous sur les vrais problèmes !!!  :tickedoff: :mad:

Fallait bien trouver un bouc émissaire non ??? :tickedoff: :knuppel:

et bien moi je pense que c'est toi qui t'es le mieux exprimé sur ce topic... félicitations, j'adore cet état d'esprit :biggrin:
 

morice

Best Member
Avant de se déchainer contre le gouvernement (même si je fais partie de l'opposition)
n'oubliez pas que M. Grosdidier a l'habitude de jouer les provocateurs et lorsque l'opposition se réveille, l'UMP sert les rangs autour du provocateur (normal).

pas de perspectives, pas de boulot: que ceux qui se sentent rejetés se prennent en main et créent leur travail, des centaines de jeunes le font tous les ans parce qu'ils en ont la volonté...et réussissent!
si des jeunes des cités foutent la merde et que parce qu'ils ont la même couleur que vous vous en patissez alors que vous voulez vous en sortir prennez-vous en à la racaille qui vous a fait rater votre entretien, et ne dites pas raciste à l'employeur (même si sa réaction prouve qu'il est loin d'être ouvert, voir même vraiment fermé)...

je sais que je dérive, je sais que beaucoup vont raler, mais j'en ai marre d'entendre: "donnez nous du travail", "on fait rien pour notre intégration"...

dans ma ville, une association pour jeunes a été créée...on leur proposait des vacances pas chères et supers...des activités à foison, en retour on leur demandait de se renseigner (sur les frais de l'association) par eux-même pour en organiser une partie...résultat, les seules activités réalisées jusqu'au bout ont été celles organisées par les animateurs...le centre a été cambriolé 4 fois, il a fini brulé par des jeunes qui ont été chopés en flagrant délit...par des pères et mères de familles de leur propre quartier, par leurs voisin(e)s, les parents deleurs ami(e)s...dans le cas de ma ville, je sais qu'il n'est pas forcément dans la moyenne, mais quand je les entends se plaindre de leur intégration après ça (les mêmes qui ont cramés le centre), je me dits: il y en a qui mérite  :knuppel:

pour la polygamie, je ne vois pas ce que ça vient foutre là dedans...il n'y a aucun rapport, je suis d'accord
 
S

Smart57

Guest
Morice je suis tout à fait d'accord avec toi mais des "cons" (on m'excusera pour le nom d'oiseau  :blush:) il y en a partout et pas seulement dans les banlieues ! Le problème c'est que l'on est en train de faire des amalgames très dangeureux au niveau du gouvernement et là on pourrait en peu de temps faire sauter LE "barril de poudre" qui ne demande d'ailleurs qu'à exploser !!!

Désolée encore mais faire venir des cars complets de crs n'arrangera pas les choses même s'il existe bien entendu des caids avec un pedigree très fourni !!!

Je te l'accorde mettre de l'ordre ça ne ferait pas de mal mais avant cela il faudrait d'abord résorber les problèmes de fond !!!!

Les jeunes de ces quartiers s'ils avaient un boulot oublieraient peut être de faire des bêtises et en plus pour ceux qui étudient s'ils avaient 1 job cela leur donnerait davantage de crédibilité !

Or le problème est là : si un caid gagne en 1 semaine ce que nous percevons en terme de revenus en 6 mois (je donne cette valeur au hasard c'est pour juste pour appuyer l'exemple) par le biais de la drogue alors que l'étudiant d'à côté rame pour trouver du boulot forcément les plus jeunes suivront quels exemples ???

Résultat : le chômage en France tout comme dans ces banlieues est à l'origine je pense de pas mal de dérives en raison du désoeuvrement ! Maintenant d'autres le font aussi pour embêter le monde mais ceux là sont une minorité !!!
 

Ca peut vous intéresser