8 mars 2007 - journée de la femme...

P

peaceloveandlife

Guest
Moi je veux que tout les jours ce soit notre jour !!!
:wub​
 

sarah75

New Member
C'est bête d'attendre la journée de la femme pour se faire respecter....des petites attentions par ci par là sont les bienvenues (enfin on peut toujours les attendre)
 

sekhmet278

New Member
je te rejoins Sarah mais bon, moi je me contente de ce qu'on a et pour une fous que Raleur ne rale pas... Quoique si on lit le début de son post, on peut croire qu'il rale encore :biggrin:
 

lye

New Member
sarah75 link=topic=50538.msg523906#msg523906 date=1173379593 a dit:
C'est bête d'attendre la journée de la femme pour se faire respecter....des petites attentions par ci par là sont les bienvenues (enfin on peut toujours les attendre)

+1. moi je le savais meme pas, je l'ai appris en allant sur le forum. je trouve que ça sert à rien du tout.

cete fete signifirai que les 364 autres jours sont consacrés à l'homme? :unsure:
 

mischa

New Member
C'est bête d'attendre la journée de la femme pour se faire respecter....des petites attentions par ci par là sont les bienvenues (enfin on peut toujours les attendre)

+ 1 toute à fais d'accord
 
P

peaceloveandlife

Guest
lye link=topic=50538.msg523934#msg523934 date=1173380321 a dit:
+1. moi je le savais meme pas, je l'ai appris en allant sur le forum. je trouve que ça sert à rien du  tout.

cete fete signifirai que les 364 autres jours sont consacrés à l'homme? :unsure:
La journée de la femme se fete partout dans le monde
elle appelle a la solidarité pour toute les femmmes
 

darcy

New Member
je trouve que c'est une journée peu utile qui rappelle une fois de plus qu'on est vraiment pas a égalité
 

sarah75

New Member
oui mais quand tu vois les conditions des femmes en Inde ou dans les pays africains, je pense pas que cette journée va changer grand chose à leur vie qui n'est pas facile
 

Raleur

New Member
lye link=topic=50538.msg523934#msg523934 date=1173380321 a dit:
je trouve que ça sert à rien du tout.

le lien que je donne en début de post est pour ce jour en accès réduit... retournes y plus tard. Cette journée permet de faire le point chaque année sur la situation des femmes dans le monde et sur l'évolution de leur situation au fils des années car des mesures sont régulièrement prises pour réduire les injustices et les inégalités. Ne limites pas ton analyse à la France. Dans certains pays, les jeunes filles n'ont pas accès à l'éducation... :embarassed: quand ce n'est pas bien pire :embarassed: http://www.rationalisme.org/pages/innocence/innoce44.html :knuppel:
 

morice

Best Member
J'en connais un qui vous ferait bien votre fête tous les jours, surtout si vous acceptiez de le voir plus souvent. :laugh:
(c'est pas moi hein)
 

lye

New Member
sarah75 link=topic=50538.msg523957#msg523957 date=1173380876 a dit:
oui mais quand tu vois les conditions des femmes en Inde ou dans les pays africains, je pense pas que cette journée va changer grand chose à leur vie qui n'est pas facile


:aplause:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Non mais sa signale qu'il y a encore beaucoup a faire.
A ce moment là, on peut remettre beaucoup de journée en cause.
Crée une journée, c'es taussi créer de la commmunication et de l'information pou ne pas que les choses se passent en silence
 

Mlle G

Best Member
Vive la journée de la femme :chessy:
cependant je me suis posée une question ce matin: cette journée de la femme date de 1910... mais pourquoi a t'elle vu le jour? comment? dans quel but? parce que je ne trouve pas que ce soit vraiment obligatoire... :mellow:
 

Ca peut vous intéresser