8 mars 2007 - journée de la femme...

sarah75

New Member
renaissance link=topic=50538.msg524104#msg524104 date=1173385661 a dit:
Arrêter de dramatiser les filles...
mais on dramatise pas mais on trouve que cette journée est soit disant "symbolique" mais on ne voit pas pourquoi....!
 
P

peaceloveandlife

Guest
En 1910 les femmes ont obtenues le droit de vote en russie
[sub]lol je suis loin d'être féministe et même tout le contraire mais j'aime bien cette journée[/sub]
 

liloone

Best Member
moi je m'en tape de cette journée perso, ca change pas le cours de ma vie ... parce que c'est pas à moi qu'elle s'adresse .. mais à toute celle qui sont malheureuse et dont on ne parle pas


Quand je dis qu'il me la souhaite pas .. c'pas grave :laugh:
 

tite puce

Best Member
Je ne vois aucune différence avec les autres jours !! pas d'attention particulière des gens !
 

Raleur

New Member
Mlle G link=topic=50538.msg524105#msg524105 date=1173385676 a dit:
Vive la journée de la femme :chessy:
cependant je me suis posée une question ce matin: cette journée de la femme date de 1910... mais pourquoi a t'elle vu le jour? comment? dans quel but? parce que je ne trouve pas que ce soit vraiment obligatoire... :mellow:

http://www.cotatel.fr/JDF/historiqueJF.htm :angel:

tite puce link=topic=50538.msg524173#msg524173 date=1173387693 a dit:
Je ne vois aucune différence avec les autres jours !! pas d'attention particulière des gens !

Il faut sortir du seul contexte national français... et encore... des structures sont opérationnelles à l'année :fleche: http://www.infofemmes.com/ :fleche: http://www.droitsdesfemmes.org/violences.htm l'objet de cette journée est avant tout de développer une sensibilisation par une information "promotionnelle"... :angel:
 

etuda

New Member
Mon copain m'a rien dit non plus mais en meme temps je ne m'en suis pas vraiment soucier!
c'est vrai : est-ce que les hommes en tiennent vraiment compte? non
pourquoi? parce que journée de la femme ça fait penser à:
victime de l'homme, supériorité de la femme par rapport à l'homme qui a sa fête,
il faut recevoir des cadeaux, il faut se faire auréolé ou alors c la fête à la bonne femme
qui fait le ménage chez elle!

que des idées contradictoires qui font qu'on en sait pas où on en est!

enfin c mon avis..
 

morice

Best Member
Point de vue d'homme:

Je préfère offrir de temps en temps un cadeau à ma copine, plutôt que d'attendre des occasions bien spéciales et parfois juste commerciales telles la journée de la femme ou la saint-valentin. D'ailleurs, je rappelle que la saint-valentin reste une journée consacrée plutôt à la lutte contre les inégalités sociales:
Inégalités des salaires, harcèlement moral et sexuel, etc. :closedeyes:

Alors, un petit "bonne fête de la femme ma chérie", je trouve pas que c'est un intérêt quelconque. :closedeyes:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Raleur link=topic=50538.msg524226#msg524226 date=1173393282 a dit:
http://www.cotatel.fr/JDF/historiqueJF.htm   :angel:

Il faut sortir du seul contexte national français... et encore... des structures sont opérationnelles à l'année  :fleche: http://www.infofemmes.com/   :fleche: http://www.droitsdesfemmes.org/violences.htm   l'objet de cette journée est avant tout de développer une sensibilisation par une information "promotionnelle"...  :angel:

:aplause:
 

keitaro79

Best Member
aller les filles c'est fini va falloir penser a reprendre le balai la  pour faire le menage et nous faire la popote :laugh:
 

Raleur

New Member
keitaro79 link=topic=50538.msg525059#msg525059 date=1173473462 a dit:
aller les filles c'est fini va falloir penser a reprendre le balai la pour faire le menage et nous faire la popote :laugh:

tu n'as pas du cliquer sur les liens proposés keitaro79... :mad: http://www.infofemmes.com/page3temp.htm même si l'on peut supposer que c'est de (du lourd) l'humour potache d'un machisme de premier degré... les sujets évoqués dans les liens ne prêtent pas à rire... je connais certaines de ces structures pour y avoir accompagné des personnes en détresse... :embarassed: tu as au besoin 48h pour effacer ton message, j'effacerai alors le mien... tu réveilles le Raleur qui est en moi... :mellow:
 

etuda

New Member
keitaro79 link=topic=50538.msg525059#msg525059 date=1173473462 a dit:
aller les filles c'est fini va falloir penser a reprendre le balai la  pour faire le menage et nous faire la popote  :laugh:

t'as raison le moyennageux!! :laugh:
 
L

Laura77

Guest
Raleur link=topic=50538.msg523877#msg523877 date=1173378761 a dit:
Bon, on ne sait pas exactement pourquoi elle existe... mais c'est aujourd'hui...

Tu ne sais pas pourquoi elle existe??? :blink: :cry:

C'est peut-être le jour où il faut penser à toutes ces femmes dans le monde qui n'ont pas nos privilèges et de réaliser toute la chance qu'on a. C'est pas trop une question de se dire "bonne fête"!c'est pas une fête des grand-mère ou des mères/pères! :closedeyes:
 

wena

New Member
c'était aussi le jour de l'anniversaire du père à mon chéri.... PAUVRES DE NOUS, LES FEMMES ! :laugh:
 

Epicurienne

New Member
Laura77 link=topic=50538.msg525176#msg525176 date=1173513010 a dit:
Tu ne sais pas pourquoi elle existe??? :blink: :cry:

C'est peut-être le jour où il faut penser à toutes ces femmes dans le monde qui n'ont pas nos privilèges et de réaliser toute la chance qu'on a. C'est pas trop une question de se dire "bonne fête"!c'est pas une fête des grand-mère ou des mères/pères! :closedeyes:

oui mais justement : ce qu'on pense c'est qu'il n'y a pas de jour pour penser à ces personnes. Cela doit se faire de manière régulière, pas une fois l'an.
et puis les "fetes de" j'en ai marre. Même la saint valentin, mon ami et moi on en a ras le bol. On a pas besoin que le calendrier nous rappelle qu'on s'aime, voilà.
 

liloone

Best Member
Littlestormy link=topic=50538.msg526480#msg526480 date=1173688391 a dit:
Pour moi la journée de la femme c'est tous les jours pourquoi n'avoir q'une journée. Il faut se battre ^^

Bah oué mais certaines femmes n'ont pas la possibilité de se battre ... c'est pour elle que la journée a été créée
 

Raleur

New Member
Vos réponses sont particulièrement réductrices de ce que peut être la condition féminine... :embarassed:

Cette promotion d'une journée est pour faire le point de la condition de la femme au travers le monde... cela n'a rien à voir avec une fête... :mellow: aucun impact commercial et ça n'a rien de festif...

La moyenne d'âge de ce forum est autour de 20-25 ans... mais chacun a eu des cours d'histoire...

Le droit de vote en France pour les femmes n'est pas si ancien (1944)... une femme peut travailler sans l'autorisation de son époux (1965)...

Faites une petite recherche sur le net sur le droit à l'avortement (1975) défendu par Simone Veil et vous percevrez la "dimension" de la journée internationale de la femme (en retenant également l'idée que la situation de la femme en France est très privilégiée par rapport à d'autres pays).

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez parler de cette journée de façon aussi "légère" :cry:
 

Ca peut vous intéresser