A la recherche (desesperée) d'un stage transitaire

founou

New Member
Bonsoir tout le monde !

Deuxieme année de BTS CI : Voila 3mois que je recherche un stage chez un transitaire ou au sein d'une entreprise d'import-export sans grand résultat. J'ai fait du porte a porte a Orly, appelé un bon nombre d'entreprise a Roissy, étendu ma zone de recherche a l'étranger mais la je desespere. Mon stage est prévu pour Janvier et tous les CCF arrivent en meme temps :'(
J'aurais donc voulu savoir si les anciens BTS CI vous aviez quelques contacts a me proposer ou des noms d'entreprises qui prennent des stagiaires. Cela me serait d'une tres grande aide.

Merci d'avance.

Une BTS CI desesperée :(
 

exploitor

New Member
Re : A la recherche (desesperée) d'un stage transitaire

yo,

je nai pas de coordonnée précise mais tu peux tenter DHL, UPS, Dussolier/Geodis, Fly Fret International
sinon vise les grosse boites d'import export(Outiror) ya plus de chance qu'il te prenne que les PME.
voila tt ce que jpeu faire

good luck
 

Debsi

New Member
Re : A la recherche (desesperée) d'un stage transitaire

Coucou,

je suis dans une entreprise en province (je sais pas si j'ai le droit de dire le nom sur le forum donc envoie moi un MP) et je sais qu'ils ont une annexe à roissy, essaye de leur demander, parce que là où je suis ils prennent tout le temps des stagiaires
donc peut-être que l'annexe de roissy aussi :D

bisous
 
Dernière édition:

jmehot

New Member
Re : A la recherche (desesperée) d'un stage transitaire

Serais tu prêt à aller sur Le Havre ? Je crois que certain transitaire recherche des stagiaires. Essay a SDV mais si tu n'as pas de logement ce sera difficile.

BOn courage dans ta recherche
 

founou

New Member
Re : A la recherche (desesperée) d'un stage transitaire

Je n'ai aucun contact ni de famille sur le Havre donc ca risque d'etre très difficile. Merci pour vos réponses. Je suis assez desespérée la
 

Manue836

New Member
Re : A la recherche (desesperée) d'un stage transitaire

coucou ! mince j'espére que tu as trouvé !!
sinon si je t'écris et désolée si ça parait un peu grossier mais où as tu fais ton stage de premiére année ?? car je cherche et je suis aussi desespérée j'ai aucune réponse positive ni même négative des entreprises ... :(

en tout cas courage car je crois que le stage de deuxiéme année et pour fin janvier enfin dans mon lycée c'est ça ...
 

founou

New Member
Re : A la recherche (desesperée) d'un stage transitaire

Non toujours pas trouvé. J'ai fait mon stage de première année aux Etats Unis a San Diego plus précisément. Tu cherches dans quels pays exactement?
 

Manue836

New Member
Re : A la recherche (desesperée) d'un stage transitaire

ah miiince :s nein je le cherche en espagne :) mais je crois que je vais chercher en belgique lol
 

Debsi

New Member
Re : A la recherche (desesperée) d'un stage transitaire

Oui mais belgique lorsque tu vas le présenter à l'oral, le jury va pensé que tu ne t'es pas foulée vu que tu l'as fait dans un pays qui parle le français :s

tu devrai chercher sur kompass ou europages vers barcelone ou madrid
 

Manue836

New Member
Re : A la recherche (desesperée) d'un stage transitaire

Ouais c'est ce que je me suis dit mais bon aprés si j'ai pas le stage jme barre ...
j'ai essayé kompass , europages, ICEX que des réponses négatives ... mais cest vrai que la belgique ne me tente pas mais alors pas du tout lol
cétait une idée dans un moment de déprime ^^
 

Oxsana

New Member
Re : A la recherche (desesperée) d'un stage transitaire

Je suis actuellement en 1ère année de BTS CI moi aussi et je recherche un stage pour la periode Mai-Juin et j'ai vu que tu avais fait ton stage aux Etats-Unis et j'aimerai savoir si tu pouvais me communiquer comment les contacter car je cherche aux Etats-Unis/ Canada depuis 4 mois sans aucunes réponses positives mais quelques réponses négatives donc si cela était possible j'en serai vraiment très heureuse.
Merci