A tous ceux qui ont réussi leur CPAP

Liou

New Member
Tu as une matière qui s'appelle aide à la vie professionnelle à mon avis c'est durant celle-ci que tu réaliseras tes actions sous l'encadrement de tes professeurs.

Mais regarde le planning et les durées de mes actions, elles se sont déroulées durant les heures de CPAP. Sauf pour mes actions de stages qui se sont faites en stage.
 

Pimprennelle

Best Member
lili-pampelune link=topic=86292.msg975291#msg975291 date=1216300473 a dit:
C'est-à-dire ?

Je ne comprends pas. Je pensais que les stages étaient le seul moment où l'on réalisait des actions.

A quel autre moment faut-il en faire ?

En dehors des cours ? Mais comment ?

J'y comprends rien c'est horrible  :cry:

En dehors des cours ? Mais comment ?

comme moi l'action que j'ai faite pour l'association de club de judo je n'ai pas fait de stage pour la faire je l'ai faite sur mon temps libre car je n'avais que 2 jours de cours par semaine mais une obligation de faire 35h dans la semaine, donc soit en stage ou en travaillant au centre de formation, ou pour mon action.
 

lili-pampelune

New Member
Mais regarde le planning et les durées de mes actions, elles se sont déroulées durant les heures de CPAP. Sauf pour mes actions de stages qui se sont faites en stage.

Je n'arrive pas à l'ouvrir
 

Pimprennelle

Best Member
lili-pampelune link=topic=86292.msg975303#msg975303 date=1216301300 a dit:
Je n'arrive pas à l'ouvrir

Moi j'arrive à l'ouvrir

Normalement la version est bonne et ne devrait pas poser de problème
 

Liou

New Member
Et c'est ça ! Arf ! Bref ne t'inquiète pas tu seras encadrée tout le long de ta formation, surtout en lycée privée.

Je te conseille de faire ton panel d'entreprise et tu pourras en discuter avec un prof dès la rentrée :chessy:
 

Liou

New Member
De rien, j'ai le temps autant le rendre utile ^^ tu nous raconteras tes débuts à la rentrée et même l'avancée de tes recherches :biggrin:
 

lili-pampelune

New Member
Liou link=topic=86292.msg975314#msg975314 date=1216301989 a dit:
De rien, j'ai le temps autant le rendre utile ^^ tu nous raconteras tes débuts à la rentrée et même l'avancée de tes recherches :biggrin:


Bien sûr :smile:

Tu sais j'ai très peur de ne pas y arriver quand je vois toutes ces nouvelles matières, toutes ces "actions" auxquelles je ne comprends rien. Je me sens larguée, complètement...

C'est pour ça que d'un côté j'ai hâte que septembre arrive, pour que tout devienne clair....
 

Pimprennelle

Best Member
lili-pampelune link=topic=86292.msg975307#msg975307 date=1216301568 a dit:
fichier .xls  c'est excel ?

Si ça concerne une application du Pack Office c'est râpé car je ne l'ai pas.

je vais te le mettre en pdf ça tu doit avoir non?
 

Liou

New Member
Merci Pimprenelle je n'ai pas le logiciel qui permet la conversion en .pdf (j'ai Adobe mais ce logiciel me reste encore très flou ! Lol).

Dis-moi si ça te parait plus clair avec le planning.
 

Pimprennelle

Best Member
Liou link=topic=86292.msg975326#msg975326 date=1216302347 a dit:
Merci Pimprenelle je n'ai pas le logiciel qui permet la conversion en .pdf (j'ai Adobe mais ce logiciel me reste encore très flou ! Lol).

Dis-moi si ça te parait plus clair avec le planning.

Le logiciel s'appelle pdf créator il installe une imprimante virtuel qui te permet de ne pas imprimer une page pour rien si tu veux garder le doc et ne pas l'imprimer ou de faire un pdf comme j'ai fait la c'est très simple à utiliser.
 

lili-pampelune

New Member
Alors, j'ai quelques questions.

J'ai vu que tu as fait 8 grosses actions > réalisées en période de stage ??

Et les actions diverses ? c'est ce qui a été fait en cours ??
 

Liou

New Member
Alors merci des infos Pimprennelle !

Réponses aux questions :

Regarde les noms des entreprises tu trouveras celles réalisées en stage ^^ (Tablettes Lorraines et Ici d'ailleurs)
les 6 autres sont réalisées hors stage et les actions diverses sont ce que je dirais des actions ponctuelles qui durent une journée, c'est la participation à la vie de l'association étudiante.

Quand je te parlais actions diverses je regroupais tout ce qui est hors stage, je ne voulais pas t'embrouiller.
 

Pimprennelle

Best Member
réponse à lili-pampelune :  le tout ce n'est pas d'avoir beaucoup d'actions (moi j'an avais que 4) le tout c'est d'avoir des actions ou une  qui couvre les 3 pôles, et qu'elles soient bien construite.

Regarde Ici tu trouvera des renseignements sur les actions.
 

lili-pampelune

New Member
réponse à lili-pampelune : le tout ce n'est pas d'avoir beaucoup d'actions (moi j'an avais que 4) le tout c'est d'avoir des actions ou une qui couvre les 3 pôles, et qu'elles soient bien construite.

Ce que tu me dis, ça vaut pour les actions réalisées en stage. nan ?

Parce-que, en cours, les actions fictives peuvent sûrement ne concerner qu'un seul des trois pôles ?
 

Liou

New Member
Oui mais les actions significatives doivent réunir tous les pôles et ce n'est pas le nombre qui compte, ce qu'il faut c'est la validité des pôles, et de ne pas avoir un moment où tu n'as rien fait (sauf pendant les vacances bien sûr !).