A tous les désespérés en recherche d'avenir !

majü

New Member
ca me rassures alors. pourtant ce serait pas l'envie qui me manquerait...
 
L

luna75

Guest
majü link=topic=73290.msg810862#msg810862 date=1200569684 a dit:
ca me rassures alors. pourtant ce serait pas l'envie qui me manquerait...
peut être ne sommes nous pas assez mure :biggrin:
le jour où l'envie deviendra plus forte il n'y aura plus de barrière :friend:


sinon il arrive un moment où l'année sabbatique (au niveau étude) est nécessaire pour tenter de se trouver.
 
hysteria99 link=topic=73290.msg789277#msg789277 date=1198207397 a dit:
Qui sincèrement n'a pas d'idée de son futur métier ou une vague idée ?
Qui a une idée mais qui lui parait inaccessible ?
Qui n'aime pas ce qu'il fait actuellement ou qui a déjà fait plusieurs types de formations ?..bref qui a l'avenir des plus flous ?

Moi par exemple^^ je me pose milles questions concernant mon avenir et je suis vraiment perdue !
Après le bac j'ai fait 2 années en iut, et après un BTS AG, et maintenant je suis aux usa pour réfléchir à mon orientation professionnelle mais..euh ça avance pas vraiment depuis 4 mois que je suis là.  :beuh:
Il y a forcement un truc que tu veux faire mais pour x raisons tu te dis que tu ne peux pas. Qu'est ce que c'est?
 

majü

New Member
perso si je savais j'en serai pas a douter ttes mes journées... mais la question est pertinente...
 
majü link=topic=73290.msg811074#msg811074 date=1200580787 a dit:
perso si je savais j'en serai pas a douter ttes mes journées... mais la question est pertinente...
Je crois que tu evites de repondre a ma question mais ce n'est pas grave. :smile:
 
yallah5 link=topic=73290.msg811093#msg811093 date=1200581614 a dit:
Ah ta pas changé RV pour 2008, ça fait plaisir même ^^ lol
Tjs le meme. Bonne annee. Yallah.
Nan en fait tout le monde a forcement quelque chose qui l'interesse. Toi moi, miss tout le monde. Ce qui me fait de la peine c'est qu'elle s'est engagee dans des etudes qui lui plaisait meme pas. Ce n'est pas en faisant une formation que l'on aime pas qu'il y aura un declic.
 
yallah5 link=topic=73290.msg811108#msg811108 date=1200582101 a dit:
C'est son autre pseudo :blush:
Salle balance :tickedoff:
En fait je crois que tout le monde etait plus ou moins au courant. RV etait une personne qui aimait la confrontation a gogo. 9millimetres est une personne sage et timide qui demande qu'on l'aime.
 

yallah5

New Member
9millimetres link=topic=73290.msg811110#msg811110 date=1200582135 a dit:
Tjs le meme. Bonne annee. Yallah.
Nan en fait tout le monde a forcement quelque chose qui l'interesse. Toi moi, miss tout le monde. Ce qui me fait de la peine c'est qu'elle s'est engagee dans des etudes qui lui plaisait meme pas. Ce n'est pas en faisant une formation que l'on aime pas qu'il y aura un declic.
Merci, de même :smile:

Oui je suis d'accord avec toi sauf que des fois les vocations sont enfouies assez loin et ça permet donc de les remonter à la surface :smile:
 

yallah5

New Member
9millimetres link=topic=73290.msg811113#msg811113 date=1200582229 a dit:
Salle balance :tickedoff:
En fait je crois que tout le monde etait plus ou moins au courant. RV etait une personne qui aimait la confrontation a gogo. 9millimetres est une personne sage et timide qui demande qu'on l'aime.
Le skyzo de ouff :laugh:

Oui, en tout cas l'équipe de modération et les habitués comme moi :wink2:
 
yallah5 link=topic=73290.msg811117#msg811117 date=1200582303 a dit:
Le skyzo de ouff :laugh:

Oui, en tout cas l'équipe de modération et les habitués comme moi :wink2:
Il manque un verbe la. Oops Rv a refait surface.
Je pense pas que ce soit quelque d'enfouiiiiiiiicome tu dis mais une question de volonte, de capacite ou de motivation. Dans ce genre de cas, on se precipite chez le bonhomme ou la mademoiselle de l'anpe pour chercher conseil alors que la personne qui a lareponse ce n'est pas l'anpe. C'est toi. Des phrases telles que "Je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie" ont tendance a m'agacer.
 
L

luna75

Guest
9millimetres link=topic=73290.msg811110#msg811110 date=1200582135 a dit:
qu'elle s'est engagee dans des etudes qui lui plaisait meme pas. Ce n'est pas en faisant une formation que l'on aime pas qu'il y aura un declic.
sa formation lui plaisait... le stage moins  :biggrin:

mais bon en même temps avoir un rêve irréalisable ca va pas faire avancer le schmilblick !! (si si je t'assure certains rêves ne sont pas réalisable !! )
[sub]je suis trop vieille pour être miss france  :laugh: si si miss france c'est un métier !! peut être en CDD mais c'est un métier quand même :zarbi:[/sub]
 

yallah5

New Member
9millimetres link=topic=73290.msg811126#msg811126 date=1200582542 a dit:
Il manque un verbe la. Oops Rv a refait surface.
Je pense pas que ce soit quelque d'enfouiiiiiiiicome tu dis mais une question de volonte, de capacite ou de motivation. Dans ce genre de cas, on se precipite chez le bonhomme ou la mademoiselle de l'anpe pour chercher conseil alors que la personne qui a lareponse ce n'est pas l'anpe. C'est toi. Des phrases telles que "Je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie" ont tendance a m'agacer.
Oui pardon j'ai oublié "étaient au courant" :smile:

Oui il y a aussi le facteur personnel il est vrai, mais ce n'est pas le seul :smile:
 
luna75 link=topic=73290.msg811130#msg811130 date=1200582667 a dit:
sa formation lui plaisait... le stage moins  :biggrin:

mais bon en même temps avoir un rêve irréalisable ca va pas faire avancer le schmilblick !! (si si je t'assure certains rêves ne sont pas réalisable !! )
[sub]je suis trop vieille pour être miss france  :laugh: si si miss france c'est un métier !! peut être en CDD mais c'est un métier quand même :zarbi:[/sub]
C'est pour cela que je parler aussi de capacite.  :laugh:
Pourquoi faire une formation qu'en d'emblee on sait que les debouches ne nous plairont pas. C'est ca que j'ai du mal a comprendre. Et dans cette categories, je suis sur qu'ilk au moins 75 % du forum.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
9millimetres link=topic=73290.msg811136#msg811136 date=1200582966 a dit:
C'est pour cela que je parler aussi de capacite.  :laugh:
Pourquoi faire une formation qu'en d'emblee on sait que les debouches ne nous plairont pas. C'est ca que j'ai du mal a comprendre. Et dans cette categories, je suis sur qu'ilk au moins 75 % du forum.

Parce qu'au moment où les choix se font on pense soit que ça nous plaira et on se rend compte en cours de route que finalement ça nous dit rien. Soit on sait pas quoi faire et on arrive là par hasard
 

liloone

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg811143#msg811143 date=1200583299 a dit:
Parce qu'au moment où les choix se font on pense soit que ça nous plaira et on se rend compte en cours de route que finalement ça nous dit rien. Soit on sait pas quoi faire et on arrive là par hasard

Je pense qu'il parle surtout des débouchés .. des personnes qui s'oriente sur des secteurs tout en sachant les difficultés à trouver du boulot (je pense notamment au tourisme) :wink2:
 
liloone link=topic=73290.msg811147#msg811147 date=1200583452 a dit:
Je pense qu'il parle surtout des débouchés .. des personnes qui s'oriente sur des secteurs tout en sachant les difficultés à trouver du boulot (je pense notamment au tourisme)  :wink2:
Aussi. Je crois qu'on se comprend. C'est un deja un bonheur.
Bref BTS si vous ne savez ce que vous voulez faire inscrivez, au moins une fois diplome vous serz ce que vous ne voulez pas, ou ne pouvait pas faire. Et je ne parlerais pas de ce qui paye une somme enorme pour des ecole de formations. Payer pour etudier est juste contre mes principes.
 
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg811143#msg811143 date=1200583299 a dit:
Parce qu'au moment où les choix se font on pense soit que ça nous plaira et on se rend compte en cours de route que finalement ça nous dit rien. Soit on sait pas quoi faire et on arrive là par hasard
PS J'ai oublie ce que je voulais dire. :mad: