A tous les désespérés en recherche d'avenir !

majü

New Member
luna75 link=topic=73290.msg811130#msg811130 date=1200582667 a dit:
sa formation lui plaisait... le stage moins  :biggrin:

mais bon en même temps avoir un rêve irréalisable ca va pas faire avancer le schmilblick !! (si si je t'assure certains rêves ne sont pas réalisable !! )
[sub]je suis trop vieille pour être miss france  :laugh: si si miss france c'est un métier !! peut être en CDD mais c'est un métier quand même :zarbi:[/sub]
c'est de moi qu'on parle là?
 

hysteria99

New Member
moi je m'étais accrochée au départ à m'orienter dans l'infographie, la communication visuelle, en tentant le concours d'une MANAA, et après une première année de DUT SRC mais rien n'a marché et mon chef de département en SRC m'a dit que les métiers de la com n'étaient pas pour moi que je devais me réorienter et que toute façon j'avais de trop mauvaises notes en pôle scientifique. Donc après cela j'ai décidé de changer de système, en me m'orientant vers un BTS e le BTS Communication des Entreprises m'intéressait ou le BTS Tourisme, j'ai vu les débouchés..pas beaucoup niveau emplois alors j'ai joué la sécurité en prenant le AG qui est polyvalent et qui me correspondait peut etre mieux venant d'un bac STT.
Et la preuve, je l'ai eu et j'ai faix deux bonnes années, j'ai un bon dossier. Et avec le recul je ne regrette pas cette réorientation sauf qu'elle m'amène à faire de nouveaux choix...et j'aimerais me spécialisée dans quelque chose mais oui je ne sais pas quoi. Car comme beaucoup de jeunes l'avenir fait peur et je ne veux pas faire n'importe quoi, me tromper une nouvelle fois. Concernant mes stages, j'ai trouvé celui en hotellerie intéressant, même s'il m'a appris que je m'orienterais pas dans ce milieu.
 
L

luna75

Guest
majü link=topic=73290.msg811406#msg811406 date=1200597173 a dit:
c'est de moi qu'on parle là?
oui enfin dans mon post juste la 1ère phrase !! [sub]il me semblait que ta formation PAO te plaisait :embarassed:[/sub]
ensuite je répond à 9milimètres pour mon rêve irréalisable (oui j'avoue je me cherche toujours aussi :zarbi:)
 

majü

New Member
d'accord ! la pao m'a plus effetivement c'est le stage qui est moins interessant pour moi (accueil stock tout le monde peut faire...)
 
L

luna75

Guest
majü link=topic=73290.msg811652#msg811652 date=1200645550 a dit:
d'accord ! la pao m'a plus effetivement c'est le stage qui est moins interessant pour moi (accueil stock tout le monde peut faire...)
rha merci !! j'avais bien suivi alors :zarbi:
 

majü

New Member
bon alors je continue a remplir ce topic aujourd'hui... :happy:
comment faites vous pour faire des choix? (exemple decider de poursuivre des etudes loin de chez vous, gerer votre vie tout seul du coup?)
moi c'est linconnu qui me freine... ne pas savoir ce que je vais faire, me tenir a un objectif...
comment vivez vous votre quotidien ?
on me dit qu'il fallait que je parte de chez moi pr etre adulte lol, je m'en sens pas capable. est ce normal?
pourtant j'ai des envies des projets qui pourraient etre sympa, mais j'ai toujours des peurs "irraissonnées" qui me font changer d'avis chaque jour... bref j'ai peur d'avancer.
que dois je faire?
merci d'avance pour vos conseils a venir... s
i ca peut m'aider a y voir plus clair je suis a l'ecoute.
 

popo20

New Member
ne t'inquiètes pas c'est normal d'avoir peur de l'inconnu, de sortir de chez papa maman! :happy: moi je suis indépendante donc ça ne m'a pas fait un grand choc hein mais bon je peux comprendre que pour certains se soit dur!

sans pour autant partir à l'autre bout de la france, tu peux déjà prendre ton indépendance, quitte à t'installer dans la ville à côté de chez tes parents, ce sera déjà un grand pas de se débrouiller toute seule!! et après le reste viendra!

faire un choix parfois ce n'est pas facile, mais là ce n'est pas comme si tu mettais ta vie en jeu, tu peux parfaitement faire un choix et te tromper, et ben tant pis! tu feras mieux la prochaine fois et au moins ça t'apprendra!

après niveau orientation, il ne faut pas focaliser là dessus, c'est toujours très difficile de savoir ce qu'on veut faire! pour l'instant tu peux essayer de trouver du boulot (pour te consoler de ton stage qui n'avait pas l'air de te plaire :wink2: ) et déjà ça ira mieux! :happy:

il faut y aller petit bout par petit bout, surtout si tu as peur! :happy:
 
L

luna75

Guest
majü link=topic=73290.msg812792#msg812792 date=1200758024 a dit:
bah si c'est normal alors d'etre inquiete... faut que je m'y fasse.  :cry:
ben si c'est toujours stressant l'inconnu mais bon certains je gère mieux que d'autres !!

tu ne pourrais pas tenter de partir dans des colo (pour être animatrice hein :biggrin: pas colons) ?
cette solution est sympa car tu es logée, encadrée mais pas forcément à côté de chez toi.

sinon l'autre solution si tu veux vraiment faire quelque chose qui t'intéresse (une formation loins de chez toi) c'est la colocation.
 

popo20

New Member
luna75 link=topic=73290.msg812814#msg812814 date=1200758558 a dit:
ben si c'est toujours stressant l'inconnu mais bon certains je gère mieux que d'autres !!

tu ne pourrais pas tenter de partir dans des colo (pour être animatrice hein :biggrin: pas colons) ?
cette solution est sympa car tu es logée, encadrée mais pas forcément à côté de chez toi.

et en plus gérer des enfants (voir des ados) ça vous dresse un homme!! euh une femme pardon!! :biggrin:
 

majü

New Member
les colos j'ai donné ! j'ai le bafa... niveau stress c'est le pire quand meme... t'as la responsabilité des gosses si leur arrive un truc... tu finis en tole lol
 

popo20

New Member
majü link=topic=73290.msg813295#msg813295 date=1200819557 a dit:
les colos j'ai donné ! j'ai le bafa... niveau stress c'est le pire quand meme... t'as la responsabilité des gosses si leur arrive un truc... tu finis en tole lol

et ça t'avait plu le contact avec les enfants? ce n'est pas un boulot qui te plairait?
 

hysteria99

New Member
je me retrouve un peu la dedans.

comme dirait une amie, "j'aime l'idée d'un projet mais d'y participer après est différent", donc dur de tenir les objectifs.
et j'ai très peur d'entreprendre les choses, peur d'être à nouveau déçue ou d'échouer.
alors j'ai entrepris un tout un autre projet, je suis partie aux usa pour réfléchir à tout cela et prendre une certaine indépendance. Même si je sais que j'ai gagné en maturité et que j'ai pris beaucoup de recul sur ma vie en france je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie, et je doute encore plus et ça aussi ça me fait peur mais bon..pour le moment on dira que je vis à fond :blush:
Dès que je vois un truc qui pourrait m'intéressé, j'ai l'impression qu'il me correspondra pas, comme toi avec ces peurs "irraisonnées".
Mais de là à quitter tes parents juste pour prendre ton indépendance je sais pas, moi je suis partie à cause des usa, sinon je ne pense pas que je serai partie sans réel et concret projet. Et je ne pense pas qu'on devient adulte comme ça.
J'attendais de cette année un bon break et une bonne coupure mais ma tite vie en france me rattrape, parce que ce projet n'est qu'une parenthèse.
Alors à toi de voir dans quoi tu t'engages. N'écoutes pas forcément les autres qui te disent de partir parce peut-être qu'au fond si tu es chez tes parents c'est que tu en a encore besoin. Tu as encore besoin de te connaître comme moi je suppose. Mais pourquoi pas commencer par faire une sorte de break comme moi, ou alors de faire de petits boulots par ci par là pour commencer dans tous les domaines possibles.
 

majü

New Member
J

lol en te lisant j'ai les larmes aux yeux... :cry:
on a une situation similaire c'est pas marrant a vivre...
bon j'ai discuté avec mes parents, pour suivre des etudes ailleurs (licence pro aménagement) pb : l'argent...
j'ai pas une santé pour bosser en plus des etudes.
et c'est vrai que le fait de me projetter dans des projets m'interesse mais de là a les "vivre" reellement ca coince j'ai peur lol. le fait d'etre seule...
bref pour moi si je veux continuer ca sera une licence sur place (par défaut ds ce que j'aimais il y as qqs tps) le culturel. ok ca debouche sur rien bah tant pis...
j'aurai un niveau general c'est deja bien; et en attendant, bah je vais galerer comme bcp chercher du taf...
 
L

luna75

Guest
en même temps si tu bosses 6 mois jusqu'en septembre, que la période de stage tu l'as fait chez toi (enfin si c'est une longue période...) et qu'en plus tu peux prétendre à la bourse... il y a moyen je pense :mellow:
 

majü

New Member
justement ce qui est compliqué... c'est que j'ai pas droit aux bourses. mais ma mere va etre a mi tps bientot donc les revenus seront pas tout a fait les memes... et puis ya mon frere qui fait ses etudes qui finit normalement en decembre prochain apres il aura sa bourse de these... donc en gros c'est chacun son tour. on peut pas faire ce qu'on veut tout le tps...
 

hysteria99

New Member
Ah l'argent, c'est vrai que c'est un réel problème mais ne te force pas à continuer les études dans quelque chose qui ne te plait pas..
moi ce que ma mère essaye de faire en ce moment, me pousser à continuer mes études à tout prix juste pour dire enfaite que je continue pour atteindre un niveau plus haut. C'est assez frustrant.
J'ai envie d'avoir un bon niveau d'études là n'est pas le problème, mais j'ai envie de faire un truc qui me plait, un domaine dans lequel je m'épanouisse, et elle a du mal à comprendre que je peine à trouve ça...donc elle m'énerve un peu toujours msn à me demander si j'ai réfléchis pour la rentrée..
Je sais que février va vite arrivée et qu'il va falloir que j'accélère le mouvement mais bon !
Je suis déterminée à trouver LE truc qui est fait pour moi.
Je comprends que l'argent te met dans une situation délicate mais pense à d'autres systèmes..l'alternance, l'emprunt, la colocation, la chambre universitaire, le boulot à côté, les économies sont toujours possibles. Et si tu bosse maintenant, tu peux mettre de l'argent de côté.
Durant mon bts j'étais en appart et si j'ai survécu c'était aussi à mes payes de l'été.
Tout a iun nconvénient mais si le bonheur est au bout :blush: