Abandon des cours

imported_Safyia

New Member
J'ai un gros souci, je m'étais inscrite en 1ère année de bts communication des entreprises à efficom, je suis allée au 1er jour de la rentrée, remise d'emploi du tps etc...et le 1er jour de cours (une matinée, un seul cours).
Je me suis tt de suite rendu compte que ce n'était pas pour moi. En plus pour financer je devais faire un pret de 5000€ qui m'a été refusé! Je n'avais rien payé à l'école, juste la sécurité sociale 180€, car la personne chargée des inscriptions était au courant que j'attendais la réponse de mon pret étudiant.
Cela fait un mois que j'ai quitté l'établissement et aujourd'hui une personne de l'école m'a contactée pour "faire le point sur mon dossier d'inscription", j'ai très peur qu'il me réclame 2500€ pour le 1er trimestre et les frais d'inscription...je ne pourrais jamais verser une telle somme...svp si qq a vécu la meme situation ou peut me conseiller aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Sandra58

New Member
tu as signé quelque chose pour ton inscription ? il doit y avoir des clauses qui prévoit ce genre de situation non ? qu'est ce qu'ils t'ont dit à l'école ???
relis tous les papiers que tu as rempli pour ton dossier ... il doit y a avoir des mentions sur le sujet
sinon je serai toi et je leur demanderai clairement comment ça va se passer ... et ils te diront tout de suite ce qu'il en est ! tu seras fixé !
 

imported_Safyia

New Member
J'ai effectivement signé un contrat qui spécifie que si on veut quitter l'établissement "ils garderont les frais de dossier", le truc c'est que je ne leur ai rien donné puisque je n'avais pas l'argent...je n'ose plus décrocher mon téléphone de peur de les entendre me réclamer l'argent...bref c'est l'angoisse totale!
 

imported_maikai

Active Member
c'est combien les frais d'inscription?

a priori tu ne paiera pas 2500€ puisque qu'il y a le 1er trimestre inclus
 

bhamel

New Member
le contrat

Ragarde le contrat que tu as signé, tout doit être dedans, de plus je pense que tu peux t'arranger avec l'école...
C'est quoi comme école ?