ABI - Ciel compta : pbm avec écritures vertes "loquées"

Co42

New Member
Salut à tous.

Voilà, j'ai commencé un cas ABI ( Supérette Saulaie ) sur Ciel compta
et certaines écritures sont Vertes, "Loquées" paraît-il, d'après l'Aide du logiciel ; Mais contrairement à ce qui est dit dedans, je n'arrive ab-so-lu-ment pas à les modifier. :cry:

Qs ? :

- Quelqu'un saurait me dire pourquoi elles ont changé de couleur...
( mais qu'ai-je fait, ou pas fait, pour ke ça arrive ? ) :mrgreen: -

-...et est-ce vraiment râpé, faut que je refasse tout ?
(si j'arrive déjà à les supprimer ! :( )

- enfin, je ne crois pas aux miracles, mais si une solution existe pour rattraper touts ces f*ù!µ€s écritures moisies, je serais ravie que l'on m'en fasse part ! :D

Merciiii.

Sinon, bon courage à tous pour les révisions !

 
j'ai eu le pb hier en cours

tu as du cliquer 2 fois sur l'écriture dans le journal pour la faire apparaitre dans une fenetre a part non?
si c'est ca, il faut que tu quitte cette fenetre en faisant sauvegarder (ou enregistrer je sais plus) en bas de la fenetre et non en fermant la fenetre avec la croix (en haut à droite)

il me semble que c'est ca. je dois installer le logiciel demain chez moi, j'essayerai et je te confirmerai ca :wink:
 

Co42

New Member
Ciel compta... j'suis verte ;-)

bon, je vais déjà essayer ça.... :|

merci !

A+

 

imported_moime

New Member
J'appuie conjointement sur les touches "ctrl" + "alt", et tout en maintenant
ces deux touches enfoncées, je double-clique sur l'écritue lockée. Cela la
renvoie dans le brouillard. Ensuite, on peut apporter toutes les corrections
voulues
 

STEPHANIE31

New Member
moi aussi j'aieu des ecirutres en vert j'ao double lciqué dessus. L'ecriture réapparaissait en saisie standard (ou le mode que TU as choisi). Là tu cliques de nouveau sur brouillard et normalemet ke vert doit disparaitre!
 

sitef

New Member
ecritures vertes

J4AI EU 9A AUSSI ET J4AI DU TT REFAIRE.
je voulaismodifier une écritures : impossible et direct en vert.
PoURTANT J4ETAIS EN SAISIE STANDARD ET BROUILLARD. d'ailleurs elle apparaissait tjs ds mon journal!!!
 

Anakine

New Member
Je suis entrain de travailler sur l'abi Saulaie.

Y a un problème dans le sujet chez moi, dans la balance le montant de la tva ne correspond pas aux ventes. Du coup, quand je fais la déclaration de tva, cela se répercute et le logiciel ne calcule pas la tva comme il devrait le faire.

Est ce que quelqu'un a le meme problème ?
 

Co42

New Member
ABI - écritures vertes

Merciiii !
Après avoir tout essayer, finalement, le "ctrl + alt" est venu à bout de mon problème !!!
- Moime, t'est un ptit génie, non ? - :wink:

c'est super, je suis trop contente !

Ben sinon, Anakine, kan j'aurai pu terminer le truc, on pourra comparer nos résultats ....
Tu n'aurais pas fait d'erreur de saisie de Compte ou de Montant pour une écriture ? tu as tout revérifié ?

Biz

 

Co42

New Member
ABI...

-Moime :D

Ben moi, je crois en toi !

" Yes, I Belieeeve ! "

Salut à Toi et encore merci pour tout l'aide ke tu nous apportes.
Biz

 

Anakine

New Member
Non c'est pas une erreur de saisie.

Tous les élèves de ma classe ont constaté cette erreur.

Suite à ça, et sans aide de notre professeur, nous avons contacté a travers Fontaine Picard, la personne qui s'occupait de la création des sujets. Voilà ça réponse

Je vous remercie de votre message ; je n'ai pas pu répondre plus tot car je n'ai consulté ma méssagerie qu'aujourd'hui. Le problème que vous soulevez est lié à un problème de date. La balance d'ouverture est au 15 décembre et dans les ventes, il y a donc les ventes de l'année mais aussi celles des 15 premiers jours de décembre. Le logiciel, dans ce cas d'école, n'arive pas à séparer les deux et prend donc en ligne 01 toutes les ventes de l'année car nous n'avons pas enregistré les ventes des 15 premiers jours de décembre. Il faut donc recalculer celles-ci à partir des bases hors taxes des ventes (805 435 + 3 188 156) et modiier manuellement la ligne 01 pour 3 993 591. Il n'y aurait pas eu de problème si j'avais pris une balance au 30 novembre avec des écritures en décembre mais alors, il aurait fallu faire beaucoup plus de saisie d'écritures en décembre et cela aurait fait perdre du temps et n'aurait rien apporté de plus en ce qui concerne la compréhension du logiciel..
Par ailleurs, la déclaration de TVA éditée par le logiciel n'est qu"un brouillon car les entrerpises envoient la liasse fiscale de TVA.

Je m'excuse pour l'erreur de montant mais j'aurais dû mettre cette remarque dans le corrigé ; je vais le faire dans la prochaine pochette.


J'espère que ça pourra vous aider.
 

Co42

New Member
ABI-Saulaie

Wooow !

Belle initiative Anakine !
Merci pour ces précisions ; je viens de reprendre mes feuilles de l'an passé et en effet, ça correspond pas tout.

Je parie ke les Jury des ABI ne s'en sont pas tous rendus compte, mais je pense garder l'explication dans un coin de mon classeur.

Salut.