ABI toutes vos questions avant le BTS

NaBoU

New Member
Demande d'informations concernant le jour de l'épreuve

Bonjour à tous,

Je voulais vous demandez si le jour de l'épreuve je dois ramener EXACTEMENT les mêmes dossiers que j'ai rendu au lycée où je passe l'oral ou est ce que je peux me ramener avec quelques trucs en plus, exemple : Imprimes écrans...

Aussi j'aimerais savoir les questions que le jury peut nous poser!!!

Merci d'avance pour vos réponses!!

Bon courage a tous !!!
 

FaFa

New Member
Demande d'informations concernant le jour de l'épreuve

NaBoU link=topic=54920.msg605477#msg605477 date=1179923234 a dit:
Je voulais vous demandez si le jour de l'épreuve je dois ramener EXACTEMENT les mêmes dossiers que j'ai rendu au lycée où je passe l'oral ou est ce que je peux me ramener avec quelques trucs en plus, exemple : Imprimes écrans...

Aussi j'aimerais savoir les questions que le jury peut nous poser!!!

Tu n'as rien à amener en fait!
Les dossiers que tu as rendu au lycée sont les dossiers sur lesquelles tu vas passer, si tu avais des copies c'était uniquement pour toi, pour que tu puisses réviser

Je te conseille de faire des guides orales (oraux? :wink2:) pour chaque cas, ça aide bien pendant l'exposé

sinon concernant les imprim ecrans, tu peux les prendre si ça peut t'aider pour la production mais pas pour l'exposé si ça ne figure pas dans tes dossiers

Pour les questions de culture info:

moi on m'a demandé
-sur quels critères j'achèterai une imprimante?
-différence entre imprimante Laser ou Jet Encre
-Qu'est ce que la mémoire vive?
-En moyenne quel est la capacité d'un disque dur?

Bon courage :kiss:
 

NaBoU

New Member
Demande d'informations concernant le jour de l'épreuve

FaFa link=topic=54920.msg605554#msg605554 date=1179924506 a dit:
Tu n'as rien à amener en fait!
Les dossiers que tu as rendu au lycée sont les dossiers sur lesquelles tu vas passer, si tu avais des copies c'était uniquement pour toi, pour que tu puisses réviser

Je te conseille de faire des guides orales (oraux?  :wink2:) pour chaque cas, ça aide bien pendant l'exposé

sinon concernant les imprim ecrans, tu peux les prendre si ça peut t'aider pour la production mais pas pour l'exposé si ça ne figure pas dans tes dossiers

Pour les questions de culture info:

moi on m'a demandé
-sur quels critères j'achèterai une imprimante?
-différence entre imprimante Laser ou Jet Encre
-Qu'est ce que la mémoire vive?
-En moyenne quel est la capacité d'un disque dur?

Bon courage  :kiss:

merciii BEAUCOUP MISS!!! Vu que je passe demain j'en aurai besoin du courage :chessy: hihih

c cool on a droit a des fiches !!! merciiiii
 

Joh

New Member
Je sais que le MCD a déjà été cité, mais je n'arrive pas à afficher les relations (cardinalités)... HELP !!!

Je passe à l'oral demain matin, HELP, HELP, HELP !!!
 

Cuicui57

New Member
Bonjour je me pose une question laquel on pourrais éventuellement me poser le jour J et je ne sais y répondre

Pourquoi avoir utilisé access pour faire une base de donnée afin de faire un publipostage et non word

Merci d'avance
 

coucou

New Member
pour le jour de l'examen on peut avoir une fiche de preparation pour les 10 minutes ou c'est penalisant
j'avais pensé faire ça c'est comme un memo qu'en pensez vous ?
 

jessi77650

New Member
Déroulement de l'epreuve d'ABI

Bonjour,
je passe mon oral d'abi mardi, je sais pas comment sa se passe. Quelq'un peut m'expliquer? merci d'avance :cry:
 

FaFa

New Member
coucou link=topic=54920.msg606481#msg606481 date=1179989852 a dit:
pour le jour de l'examen on peut avoir une fiche de preparation pour les 10 minutes ou c'est penalisant
j'avais pensé faire ça c'est comme un memo qu'en pensez vous ?

Est ce que c'est pénalisant, franchement je ne pense pas, nous dans mon lycée, au cours des deux années de BTS, on nous justement pousser à faire des fiches de présentation orales, bien sûr il faut pas que tu "lise" tes fiches quand tu parles il faut que ça semble naturel, ta fiche doit te servir juste pour bien tenir le fil de ton exposé.

Moi, c'est ce que j'ai fait mardi dernier! :wink2:

Si tu veux je peux t'envoyer un exemplaire!
Bises
 

FaFa

New Member
Déroulement de l'epreuve d'ABI

jessi77650 link=topic=54920.msg606575#msg606575 date=1179996541 a dit:
je passe mon oral d'abi mardi, je sais pas comment sa se passe. Quelq'un peut m'expliquer? merci d'avance :cry:

Alors je t'explique comme ça s'est passé pour moi!

Quand tu arrives on te donne une feuille où il est écrit:

1) L'ABI faite en cours que tu vas présenter
2) La production que tu aura à faire

Une fois la feuille en main, tu vas sur le poste informatique, tu as 40 minutes où tu sera seule pour faire ta production, imprimer tout les documents et eventuellement revoir ta présentation pour ton ABI.

Passé les 40 minutes, tu vas devant le jury où tu présente en 10 minutes, l'ABI et la production

Ensuite tu repasse sur poste, cette fois avec le jury, qui vont te demander de faire des choses sur les logiciels que tu as étudié durant les 2 ans et ils vont te poser quelques questions de culture informatique (genre: qu'est ce qu'un clé usb?...) cette partie dure environ 30 minutes

Et puis ben voilà, c'est fini, tu recupères toutes tes ABI que tu ramène chez toi!

J'espere t'avoir aidé!

Bises
 

FaFa

New Member
FaFa link=topic=54920.msg600073#msg600073 date=1179668699 a dit:
J'aimerais savoir comment on peux justifier le fait de préféré travailler sous Access plutot que sous Excel, je m'explique, l'ABI La vie en Pull, le suivi des clients était fait sur Excel à la base, puis on change pour le faire sous Access, j'aimerais savoir pourquoi car il va bien falloir le justifier....

Je m'auto-répond ça peut aider pour les autres, donc une partie de la réponse est qu'Access permet d'interroger plusieurs tables pour en faire des requêtes, chose impossible avec Excel
 

Nodarinette

New Member
Après le passage des ABI !!!

Bonjours à vous,

Je voulais savoir si lorsqu'on a passé ses ABI devant le jury, il était possible de récupérer (pas le jour même, mais après les résultats par exemple) les dossiers que l'on a donné ???

Parce que si je dois repasser cette épreuve l'année prochaine j'aimerais bien récupérer mes dossiers sa m'évite de les ressortir.

Merci de me répondre si vous savez !!!

a biento
 

JB

New Member
Après le passage des ABI !!!

Moi j'avais recupéré mon classeur tout de suite après l'épreuve
 

vestale974

Well-Known Member
Après le passage des ABI !!!

Salut,
Cela dépend des académies.
Dans la notre (974 :laugh:) les dossiers (support de l'épreuve) sont conservés (archives) par les centres d'examen.
Mais rien ne t'empêche de demander directement au centre d'examen.
@+
 

Tintine

New Member
Après le passage des ABI !!!

Eh bien moi je suis sous le centre d'examens d'arcueil, académie versailles paris créteil...

Et j'ai bien récupérer tout de suite après mes dossier

Voila m'selle!!!

@ +
 

patrice084

Best Member
Après le passage des ABI !!!

Nodarinette link=topic=58589.msg606998#msg606998 date=1180009694 a dit:
Je voulais savoir si lorsqu'on a passé ses ABI devant le jury, il était possible de récupérer (pas le jour même, mais après les résultats par exemple) les dossiers que l'on a donné ???

Parce que si je dois repasser cette épreuve l'année prochaine j'aimerais bien récupérer mes dossiers sa m'évite de les ressortir.

Il faut, en principe attendre l'annonce des résultats. Mais les centres d'examen pressés de se débarrasser de documents encombrants préfèrent les rendre avant. Il faut donc voir avec le chef des travaux qui gère l'épreuve des ABI au sein du centre.
 

Stephy

New Member
Après le passage des ABI !!!

Nodarinette link=topic=58589.msg606998#msg606998 date=1180009694 a dit:
Parce que si je dois repasser cette épreuve l'année prochaine j'aimerais bien récupérer mes dossiers sa m'évite de les ressortir.

Merci de me répondre si vous savez !!!

a biento

Ne part pas pessimiste, ce n'est pas si diffiile qu'on le prétend
 

Cindy2007

New Member
Introduction pendant l'épreuve ABI

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si pendant l'oral on pouvait garder avec soi sa préparation orale.
Je me suis fait des fiches mémo de toutes mes ABI mais est ce qu'on peut garder cette fiche devant les examinateurs?
Je le passe demain matin et je stresse trop.
 

JB

New Member
Introduction pendant l'épreuve ABI

Bien sur tu peux les garder, par contre essaie de pas trop les lire, de les garder juste en cas de trou de mémoire.
Souvent ça rassure, mais tu verras que tu ne t'en servira surement pas

Allez bon courage pour demain :wink2: