achat de voiture et SARL

ma9004

New Member
je me permets de poser la question de nouveau dans cette section du forum.
Je ne suis pas étudiant mais un vrai professionnel.
D’avance mes plus vifs remerciements à toute réponse.

Le Topo :
Je viens de créer une SARL, je suis l’associé unique et gérant.
Je dispose d’un compte bancaire pro pour la SARL avec moyen de paiement (carte)

Le problème :
Je dois me rendre chez le client pour mes prestations (220 km/jour)
Mais je n’ai pas de voiture.
Je souhaite en acheter une d’occasion.
Usage = 90% pro et 10% privé


La question :
Quel est le meilleur scenario fiscalement parlant (aussi bien pour moi que pour la SARL)
• J’achète la voiture à titre privée, je paie le carburant avec mon argent et je fais rentrer des notes de frais pour la SARL ?
• J’achète la voiture à titre privé, je paie le carburant avec les moyens de paiement de la SARL ?
• J’achète la voiture au nom de la SARL ?

Y a-t-il différence de traitement si le carburant est essence , GPL ou diesel ?
 

Velsatis63

Active Member
Donc vous etes sous la forme EURL.


La question :
Quel est le meilleur scenario fiscalement parlant (aussi bien pour moi que pour la SARL)
•   J’achète la voiture à titre privée, je paie le carburant avec mon argent et je fais rentrer des notes de frais pour la SARL ? Abus de biens sociaux
•   J’achète la voiture à titre privé, je paie le carburant avec les moyens de paiement de la SARL ? Abus de biens sociaux
•   J’achète la voiture au nom de la SARL ? la voiture sera une immobilisation à l'actif de ton bilan
Y a-t-il différence de traitement si le carburant est essence , GPL ou diesel ?
Le mieux, il serait d'acheter une voiture de société diesel comme ca la tva sur le gazole sera à 100 % déductible.
Pour le GPL, il doit exister des avantages fiscaux
.
 

corinne

Best Member
Velsatis63 link=topic=71616.msg767170#msg767170 date=1195567871 a dit: