je me permets de poser la question de nouveau dans cette section du forum.
Je ne suis pas étudiant mais un vrai professionnel.
D’avance mes plus vifs remerciements à toute réponse.
Le Topo :
Je viens de créer une SARL, je suis l’associé unique et gérant.
Je dispose d’un compte bancaire pro pour la SARL avec moyen de paiement (carte)
Le problème :
Je dois me rendre chez le client pour mes prestations (220 km/jour)
Mais je n’ai pas de voiture.
Je souhaite en acheter une d’occasion.
Usage = 90% pro et 10% privé
La question :
Quel est le meilleur scenario fiscalement parlant (aussi bien pour moi que pour la SARL)
• J’achète la voiture à titre privée, je paie le carburant avec mon argent et je fais rentrer des notes de frais pour la SARL ?
• J’achète la voiture à titre privé, je paie le carburant avec les moyens de paiement de la SARL ?
• J’achète la voiture au nom de la SARL ?
Y a-t-il différence de traitement si le carburant est essence , GPL ou diesel ?
Je ne suis pas étudiant mais un vrai professionnel.
D’avance mes plus vifs remerciements à toute réponse.
Le Topo :
Je viens de créer une SARL, je suis l’associé unique et gérant.
Je dispose d’un compte bancaire pro pour la SARL avec moyen de paiement (carte)
Le problème :
Je dois me rendre chez le client pour mes prestations (220 km/jour)
Mais je n’ai pas de voiture.
Je souhaite en acheter une d’occasion.
Usage = 90% pro et 10% privé
La question :
Quel est le meilleur scenario fiscalement parlant (aussi bien pour moi que pour la SARL)
• J’achète la voiture à titre privée, je paie le carburant avec mon argent et je fais rentrer des notes de frais pour la SARL ?
• J’achète la voiture à titre privé, je paie le carburant avec les moyens de paiement de la SARL ?
• J’achète la voiture au nom de la SARL ?
Y a-t-il différence de traitement si le carburant est essence , GPL ou diesel ?