Achat par le 1% logement

arcenciel24

New Member
yallah5 link=topic=65317.msg862514#msg862514 date=1205769825 a dit:
Tu as consulté le lien ?

Evidemment, c'est pourquoi je suis étonné :beuh:
Moi, qui pensait toujours que c'était une mesure incitative pour acquérir un logement, voire pour y faire des gros travaux.
 
L

Laura77

Guest
Droit au 1% pour le logement

Bonjour,

Mon patron m'a proposé de faire une demande de logement grâce aux 1%. Il m'a dit qu'on faisait une demande et qu'on nous proposait des logements dans la ville qu'on choisissait.Il m'a dit que c'était les mêmes avantages pour la location que pour l'achat.
Avez-vous déjà eu cette opportunité là?
Quels sont les avantages concrêtement?

merci! :wink2:
 
L

Laura77

Guest
ah merci pour le sujet! je ne l'avais pas vu désolé!! :biggrin:
 
L

Laura77

Guest
Donc pour répondre au post :

- c'est pour le locatif ou l'achat
- mon collègue a réussi a avoir un 3 pièces pour 600€ / mois dans un secteur ou c'est plus de 1000€/mois pour un 2 pièces. Donc c'est super avantageux.

C'est pas à toi de chercher, on te fait des propositions car tous les logements ne bénéficient pas du 1%. à toi de dire oui ou non.
 

liloone

Best Member
Dites au niveau achat par le 1% logement ... l'aide financière c'est quoi ? un prêt ? pour la totalité de l'emprunt ? ou pour une partie ?

Je suis en train de m'interroger pour un achat .. je sais que j'ai le droit au taux à 0 % vu que c'est le premier emprunt ? peut on cumuler les 2 (1% logement + taux 0 %) ou ça n'a rien à voir ?
 

Cybervince

Best Member
liloone link=topic=65317.msg995547#msg995547 date=1218901900 a dit:
Dites au niveau achat par le 1% logement ... l'aide financière c'est quoi ? un prêt ? pour la totalité de l'emprunt ? ou pour une partie ?

Je suis en train de m'interroger pour un achat .. je sais que j'ai le droit au taux à 0 % vu que c'est le premier emprunt ? peut on cumuler les 2 (1% logement + taux 0 %) ou ça n'a rien à voir ?
Oui ca peut se cumuler.
Le 1% ca permet d'avoir un prêt complémentaire, de la même façon que le PTZ dont le montant est plafonné selon les critères sociaux et la région (personnellement j'ai eu 8800€). Par contre il faut savoir que le 1% est limité en budget à l'année, et à ce que j'ai cru comprendre, vers le milieu de l'année, les caisses sont vides pour l'année en cours, donc si c'est pour acheter maintenant, ca tombe peut-être mal. A voir.
 

liloone

Best Member
Cybervince link=topic=65317.msg995635#msg995635 date=1218910447 a dit:
Oui ca peut se cumuler.
Le 1% ca permet d'avoir un prêt complémentaire, de la même façon que le PTZ dont le montant est plafonné selon les critères sociaux et la région (personnellement j'ai eu 8800€). Par contre il faut savoir que le 1% est limité en budget à l'année, et à ce que j'ai cru comprendre, vers le milieu de l'année, les caisses sont vides pour l'année en cours, donc si c'est pour acheter maintenant, ca tombe peut-être mal. A voir.

ok super, merci pour ta réponse vince
 

Cybervince

Best Member
liloone link=topic=65317.msg995647#msg995647 date=1218911271 a dit:
ok super, merci pour ta réponse vince
Y'a pas de quoi.
Si t'as des questions niveau achat d'appartement, n'hésites pas à me demander, vu que je suis passé par là.
 

liloone

Best Member
Cybervince link=topic=65317.msg995658#msg995658 date=1218912309 a dit:
Y'a pas de quoi.
Si t'as des questions niveau achat d'appartement, n'hésites pas à me demander, vu que je suis passé par là.

bah je vais déjà aller faire un tour à la banque pour savoir combien on me prête parce que ca se trouve on me prêtera pas suffisamment

Et si c'est bon je te poserais 1000 et 1 questions  :happy:
 
L

Laura77

Guest
Je me demandais, si on accepte le 1% logement, si jamais dans 4 ou 5 ans on change d'entreprise, comment ça se passe? on en bénéficie toujours ou on est obligé de changer de logement?

avec un salaire de 1100€ net par mois, croyez-vous qu'on puisse acheter?quel salaire avez-vous minimum pour ceux qui ont réussi à obtenir un prêt?
 

liloone

Best Member
Je pense qu'avec 1100 € tu peux acheter mais ton prêt ne sera pas forcément élevé. Après ca dépend du montant des logements là ou ça t'intéresse
 

Cybervince

Best Member
liloone link=topic=65317.msg995975#msg995975 date=1218989290 a dit:
Je pense qu'avec 1100 € tu peux acheter mais ton prêt ne sera pas forcément élevé. Après ca dépend du montant des logements là ou ça t'intéresse
Wai, ca doit pouvoir être possible, mais ca sera pas une grosse somme. Ou alors sur une longue durée et là ca risque de te couter cher au final.
Et puis ils vont aussi voir si avec 1100€ de salaire, tu arrives à mettre de l'argent de côté, car en tant que propriétaire, même s'il n'y a pas de salaire à payer, il y a des frais qui vont s'ajouter et que tu n'avais pas en tant que locataire. Et ces frais sont loin d'être négligeables.
 
L

Laura77

Guest
bon faut que j'attende que ça monte car là où je vis et là où je travaille c'est 1000€ par mois un 2 pièces.... :kill:
 

yallah5

New Member
Laura77 link=topic=65317.msg996531#msg996531 date=1219076815 a dit:
bon faut que j'attende que ça monte car là où je vis et là où je travaille c'est 1000€ par mois un 2 pièces.... :kill:
Faut pas vivre à côté du boulot quoi :laugh:
 
L

Laura77

Guest
vu le prix de l'essence et de la carte orange...ça revient au même! :beuh:
 

nathaliea

New Member
Laura77 link=topic=65317.msg993162#msg993162 date=1218474857 a dit:
Donc pour répondre au post :

- c'est pour le locatif ou l'achat
- mon collègue a réussi a avoir un 3 pièces pour 600€ / mois dans un secteur ou c'est plus de 1000€/mois pour un 2 pièces. Donc c'est super avantageux.

C'est pas à toi de chercher, on te fait des propositions car tous les logements ne bénéficient pas du 1%. à toi de dire oui ou non.

Mais c'est pas 3 propositions maximum qu'on peut avoir pendant une période donnée? (2-3 ans)? car si aucune des 3 propositions ne nous convient pas comment ca se passe?est ce qu'on peut y avoir recours autant de fois que l'on veut jusqu'à ce qu'on trouve?
 

nathaliea

New Member
liloone link=topic=65317.msg995547#msg995547 date=1218901900 a dit:
Dites au niveau achat par le 1% logement ... l'aide financière c'est quoi ? un prêt ? pour la totalité de l'emprunt ? ou pour une partie ?

Je suis en train de m'interroger pour un achat .. je sais que j'ai le droit au taux à 0 % vu que c'est le premier emprunt ? peut on cumuler les 2 (1% logement + taux 0 %) ou ça n'a rien à voir ?

Comment ça se passe le taux 0 %, c'est proposé dans toutes les banques?
 

nathaliea

New Member
Cybervince link=topic=65317.msg995635#msg995635 date=1218910447 a dit:
Oui ca peut se cumuler.
Le 1% ca permet d'avoir un prêt complémentaire, de la même façon que le PTZ dont le montant est plafonné selon les critères sociaux et la région (personnellement j'ai eu 8800€). Par contre il faut savoir que le 1% est limité en budget à l'année, et à ce que j'ai cru comprendre, vers le milieu de l'année, les caisses sont vides pour l'année en cours, donc si c'est pour acheter maintenant, ca tombe peut-être mal. A voir.
Pour avoir droit au prêt 1%, a part les critères que tu as cité, yen a pas d'autres? j'ai cru comprendre qu'il fallait posséder un minimum de 10% de l'achat?
 

Cybervince

Best Member
nathaliea link=topic=65317.msg1000842#msg1000842 date=1219566326 a dit:
Pour avoir droit au  prêt 1%, a part les critères que tu as cité, yen a  pas d'autres? j'ai cru comprendre qu'il fallait posséder un minimum de 10% de l'achat?
Pour le 1% je me suis pas plus renseigné que ca, étant donné que c'était plus ou moins mort pour moi.
Pour le 0%, oui, toutes les banques qui proposent des prêts te le proposent, sachant que c'est un prêt dont toutes les conditions sont fixées par l'Etat. Le dossier est assez complet. Faut être primo-accédant, justifier de 3 ans de location avant l'achat et satisfaire un certain nombre de critères de revenus.
 

Ca peut vous intéresser