Action comptable sur la facturation client

choupette37

New Member
Bonjour à tous j'aimerais savoir comment présenter la facturation client ? :unsure: merci
 

STEPHANIE31

New Member
faut pas etre si patiente on bosse tous et toutes (malhreusement :cry:)
cest simple pour ta facture
Un emetteur ->ton entreprise
Un destinataire->le client
Un titre->facture de doit / d'avoir (meme si ces mots sont mis plus en cours)
Les produits présentés sous formes de tableau:
référence, produit, quantité, prix unitaire, (remise eventuelle), montant
Un montant HT
Des remises
Un montant TVA Ht*(19.6/100)
Un TTC
A la fin tu indiques le moyen de paiment voulu ainsi que la durée pour avoir ton paiement...
 

choupette37

New Member
...oui merci mais cela ne constitue pas une action, si ?...je voudrais savoir comment je peux présenter cette action à l'oral...
 

inasta2

New Member
Tu peux peut-être ajouter tes enregistrements comptable des factures que tu as créé... Moi c'est ce que j'ai fais dans mon dossier en tout cas.
j'ai créé mon modèle de facture plus simple à manipuler pour ma société que des cahiers de factures où les numéros se répétaient, ensuite chaque fois qu'un client achetait du matériel dans la boutique je remplisais mon modèle de facture, que je faisai en double , un pour le client un pour nous (généralement dans une boutique on paie comptant) et ensuite je faisias mon enregistrmeent comptable juste derrière.

j'ai couplé dans mon dossier la facturation fournisseur poru le remplir aussi, avec les enregistrement, copi de facture en preuve de saisie.