action : envoi de carte de voeux aux clients

Bonjour,

je suis en 2de année BTS AG en alternance et mon patron m'a demandé de faire comme action l'envoi de carte de voeux aux clients mais je ne sais pas par où commencer.

De plus je dois présenter cette action à mon prochain BTS blanc au mois d'octobre.
Donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me aider pour le plan de cette action

Je vous en remercie par avance
et je peux vous aider en retour
 

ademi

New Member
commence par faire un listing des clients (il doit bien y avoir ce type de fichier dans ton entreprise), ensuite fait une trame de carte de voeux et montre laa à ton patron (perso g fait un truc trop beau l'année dernière : une carte en canson avec le message écrit sur du papier calque ou tansparent, glissé à l'intérieur), et tu le montre à ton patron pour lui demander ce qu'il en pense...
conseil : reste dans le sobre....
 

pepe77

New Member
J'ai fais cette activité l'année derniere.
J'ai commencé par sortir la base de données
Le choix pour la carte de voeux si c'était moi même qui la concevait ou si on l'achetait toute faite. (se renseigner auprès de divers fournisseurs dans les pages jaunes ou sur internet)
Le choix du texte (proverbes, citations,...)
Mieux vaut que tu fasses un cahier des charges tu t'en sortiras mieux!!! bonne chance
 
Merci Beaucoup !!!!

Merci Titi77 :D

mais qu'appelles-tu un cahier des charges ? comment l'élaborer ?
aurait tu un plan type ?

merci d'avance

si tu besoin j'ai 2 actions terminées :
- calcul cout de revient participation à la Foire de Marseille
- le renouvellement d'un parc informatique

:wink:
 

jolicalimero

New Member
Re: Merci Beaucoup !!!!

Sliccer a dit:
Merci Titi77 :D

mais qu'appelles-tu un cahier des charges ? comment l'élaborer ?
aurait tu un plan type ?

merci d'avance

si tu besoin j'ai 2 actions terminées :
- calcul cout de revient participation à la Foire de Marseille
- le renouvellement d'un parc informatique

:wink:

Salut

Je vais faire une action sur le calcul du cout de revient pour la participation à la foire de montpellier mais je ne vois pas trop comment faire le plan.

Pourrais tu m'aider? si tu veux des renseignements sur une action n'hésite pas à demander :wink:
 
Re: Merci Beaucoup !!!!

jolicalimero a dit:
Je vais faire une action sur le calcul du cout de revient pour la participation à la foire de montpellier mais je ne vois pas trop comment faire le plan.

Pourrais tu m'aider? si tu veux des renseignements sur une action n'hésite pas à demander :wink:

ce serait mieux de créer un nouveau sujet, pr ne pas dénaturer celui ci qui est sur les cartes de voeux, ou alors tu lui envoies un MP :wink:


Sliccer a dit:
mais qu'appelles-tu un cahier des charges ? comment l'élaborer ?
aurait tu un plan type ?


tu devrais faire une liste des taches, et la suivre, je pense que ca rejoint ce que voulait dire titi77
 
besoin d'aide !!!!!!!!

bonjour,

on m'a dit de faire une liste des taches mais je ne sais pas par où commencer . :oops:

est ce que quelqu'un aurait une liste des taches à proposer, je vous remercie par avance .

je propose également mon aide pour des actions

Merci et A+
:oops: Sliccer
 
coucou sliccer

pour ta liste des taches, je pense que tu devrais en premier lieu faire un listing de client, ensuite, choisir la carte de voeux à envoyer ou réaliser la maquette de la carte (et approbation de ton patron)

après il te reste à imaginer le contenu de la carte (la phrase "meilleurs voeux" ou autres) et toujours en collaboration avec ton supérieur

et pour finir, l'envoi des cartes

je pense que c'est correct comme liste des taches

@+
 

tit

New Member
Faut il absolument PUBLISHER pour faire des cartes de voeux ? car ni à l'école, ni à l'entreprise, ni chez moi je l'ai..
 

Ca peut vous intéresser