Action suivi d'un dossier de A à Z

Karine47

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire ma 4ème action pour le bts par alternance, je vous explique brièvement en quoi elle consiste :

en fait je vais suivre un dossier client de A à Z et pour ne pas rester dans le bête et méchant de la procédure que l'on m'a appris en entreprise, j'aimerai un peu appliqué mes notions de cours dans cette action.

en fait j'ai beaucoup d'idées (un peu dans le désordre!) et je me demande si c'est faisable!

Par exemple pour le suivi d'un dossier, beaucoup de documents circulent dans tous les sens, on a recours à plusieurs type de recherches, en gros ça prend tu temps tout ca! et souvent dans mon service administratif celà nous bloque et on avance pas trop.

Peut être devrais-je créer un récapitulatif des tâches ? ou un document type circulation des documents?? J'ai pensé aussi au PERT .. ( mais celà se complique) et pourquoi pas un diagramme d'ishikawa...

Il va falloir que je me décide vite, si quelqu'un pourrait me donner son avis ou son témoignage je lui en serai très reconnaissante.
 

marge

Best Member
salut,

Pour suivre un dossier de "A à Z" et savoir ce que tu dois faire durant cette période tu peux faire une liste des tâches
- quand à la circulation des documents (dans tous les sens) tu peux faire un schéma postes-documents.
- tu peux en effet également présenter les causes de dysfonctionnement par le diagramme d'ishikawa ou sinon pour lévaluation des besoins d'information tu peux utiliser la méthode du QQOQCP

:wink:
 

Karine47

New Member
Merci ! :wink:

Par contre, je pense que le problème vient du temps consacrer à cette tache, un post document serait bien mais un PERT serait-il idéal ? comment résoudre ce problème selon vous?
 
TOUT SEUL

Ton problème se résout tout seul, tu peux, bien sur réaliser les 2 supports car ils n'ont pas les memes objectifs : le postes/documents te permet d'identifier la circulation des documents et des informatios auprès des différents interlocuteurs, le Pert représente le temps nécéssaire et les démarches à exécuter en priorité ou de facon secondaire pour mener à bien ton projet....
Les 2 peuvent donc etre intégrés de façon cohérente à ton action et etre utile :wink:
 

Ca peut vous intéresser