Actions pendant stage en OT

melusine138

New Member
Bonjour,

Mille excuses si un post comme celui-ci a déjà été posté...

J'ai commencé mon stage dans un OT d'une assez grande ville ce matin.
A part faire de l'accueil, j'aurais voulu faire d'autres activités, histoire d'avoir pas mal d'actions à la fin...
Mais je manque un peu d'imagination... Auriez-vous des idées?

merci,

Mel
 
L

Laura77

Guest
Si tu n'as pas parlé des actions que tu dois faire lors de ta recherche de stage, ça va être sûrement un peu difficile d'en faire à part l'accueil.
Je te dis ça car j'ai été en stage à Biarritz et vu que je n'avais pas spécifié que j'avais des actions à remplir, ils en avaient rien à fouttre et avaient surtout besoin de moi pour l'accueil.tu es dans quelle ville?
 

melusine138

New Member
Je suis au Mans.
Je pensais éventuellement demander à faire des visites guidées, mais ce sont des guides-conférenciers qui les font, et ils sont rattachés à la ville je crois.

Sinon pour ce qui est de traductions de brochures, ou conception, ils sont déjà très bien équipés..
Je sais pas trop.. Je vais quand même voir à en discuter avec eux..
 
L

Laura77

Guest
ouai je sais, j'ai eu les même problèmes...c'est bien d'être dans une grande structure mais tout est fait...vois si tu peux faire des trucs quand même!au pire tu feras tes actions en dehors du stage..
 

titoon110

New Member
salut!
Moi quand j'ai fait mon stage j'étais pas spécialement dans un grand ou petit OT
Mais j'ai fait pas mal d'actions que tu peux peut etre essayer de propose:
:fleche:Réactualisation des fiches d'informations de l'OT (hôtel, restaurants, gites, ...)
:fleche:Organisation d'un concours photo
:fleche:préparation d'une fête de la ville, mise en place de stand, ...
Voila je sais pas trop si ca peut t'aider...
 

melusine138

New Member
Merci à vous!

C'est pas évident non + de se consacrer à un truc, car à l'accueil il y a énormément de travail, surtout qu'on prépare les 24h..

Bonne soirée à vous!