Activités manuelles

alexandra2305

New Member
PitchouneTe link=topic=16942.msg342027#msg342027 date=1155488435 a dit:
On a un vélo fait en fil d'acier ça rend trop bien, ça fait dans le meme style!!  :smile:

Tu pourras nous montrer?
 

emymagical

New Member
tous les hivers j'essaie de me faire mes echarpes ... en plus ca tient chaud aux doigts quand on tricote !!! :laugh:
 

PitchouneTe

New Member
Ben euhh pour montrer notre joli vélo en acier ça va etre difficile car je n'ai pas de blog pour le mettre en photo... :unsure:
 

alexandra2305

New Member
PitchouneTe link=topic=16942.msg342397#msg342397 date=1155556679 a dit:
Ben euhh pour montrer notre joli vélo en acier ça va etre difficile car je n'ai pas de blog pour le mettre en photo...  :unsure:

Bah tu n'as aps besoin de blog!
Tu passes par ce site la pour nous les montrer.
http://imageshack.us/
 

alexandra2305

New Member
PitchouneTe link=topic=16942.msg342927#msg342927 date=1155591373 a dit:
Je sais pas comment ça marche lol, et en plus tout est en anglais lool

Regarde dans le trombino de cco c'est tout expliquer! et c'est en francais! lol :chessy:
 

émilie0204

New Member
alors moi dernièrement je cherchais une acivité à faire chez moi le soir parceque bonjour comme la télé c'est de la merde en ce moment, bref...du coup je suis allé chez "Loisirs et Créations" un magasin super si vous voulez vous mettre à des activités manuelle. Moi je me suis arréter sur la peinture sur Bois, je commence simple, j'ai acheter une sorte de plateau en bois donc..lol, et j'ai acheter 2 couleur et un stylo peinture nacré, j'ai commencé hier soir et c'est vraiment sympas. Bien sût une fois que je serais plus expérimenté, je compte acheté un miroir en bois que je décorerais moi meme. Ce qui est bien c'est qu'on peut mettre toute sorte de matériaux sur notre support, par exemple je compte mettre en + de la peinture de la mosaîque sur mon futur miroir, ou des petite plume aussi, ou des petit bout de perle etc...
je crois que je vais m'essayé à la peinture sur verre ou pocelaine c'est chouette ca aussi, faire nous meme la déco de nos verres... voili voilou!!!
P.S : le magasins est vraiment bien serieux, au début j'y étais allé pour un prendre un tableau à peindre numéroté mais il n'y avait pas de motif (d'image) qui me plaisait!!!
 

ludivineuh

Best Member
Alors moi en ce moment, je fais beaucoup de point de croix. Sinon je fais du canevas depuis l'age de huit ans, et j'ai aussi fait des oules de noel en polystirene et un couvre lit en pathwork.

Pour vois mes réalisations au popint de croix et peut-être vous donner envie ? voici mon blog : http://ludivineuh.canalblog.com
 

alexandra2305

New Member
Emilie0204, je connais le magasin dont tu parles je crois qu'il y en a un sur Grenoble. j'aime bien ce magasin car il y a pas mal de trucs qui sont deja fait donc c'est cool car ça donne une idée... moi je n'ai jamais essayé la peinture sur verre, ou sur bois car je ne suis pas tres douée en dessin.
Alors je fais plus de trucs de collage ou les trucs dans ce genre!
 

JB

New Member
Moi aussi, j'adore faire ce genre d'activité, mais c'est vrai qu'avec le bts j'avais pas bien le temps.
Maintenant que les exams sont passé je vais me mettre au scrap. Je trouve qu'on peut faire de super truc avec.
En plus ça peu faire des cadeaux de Noêl sympa et pas ttrop chers !!! :wink2:
 

titia35

New Member
JB link=topic=16942.msg352790#msg352790 date=1156611314 a dit:
Moi aussi, j'adore faire ce genre d'activité, mais c'est vrai qu'avec le bts j'avais pas bien le temps.
Maintenant que les exams sont passé je vais me mettre au scrap. Je trouve qu'on peut faire de super truc avec.
En plus ça peu faire des cadeaux de Noêl sympa et pas ttrop chers !!!  :wink2:


pas trop cher!!! ça dépend ce que tu veux faire exactement si tu veux représenter une page de photos ça va mais plusieurs c'est plus le même prix!!! ben oui le matos coûte cher!!! Moi j'ai vais faire un album pour les 25ans de ma meilleure amie!!! :wink2:
 

evamy

Best Member
ben moi j'ai besoin de votre avis, j'ai récupéré le porte manteau de la salle de bain

(en fait je vais en mettre un autre avec des petits poissons, qui correspond mieux à l'ambiance de ma salle de bain (rideau de douche et cadre))

et donc ce porte manteau je vais l'accrocher sur la porte d'entrée de mon salon. le porte manteau est en bois clair (et accroches dorées), m'enfin bref c'est un détail.
dans mon salon, les murs sont rouge bordeaux et violets et je pensais fixer le porte manteau avec de la colle forte (comme ils font la pub à la tv), mais il restera les trous des clous...
je pensais décorer le porte manteau et notamment boucher ces 2 trous de clous avec des perles.
qu'en pensez-vous ?
 

JB

New Member
evamy link=topic=16942.msg353996#msg353996 date=1156775892 a dit:
je pensais décorer le porte manteau et notamment boucher ces 2 trous de clous avec des perles.
qu'en pensez-vous ?

Oui, c'est une très bonne idée.
Tu peux peut être repeindre le porte manteaux dans les couleurs de ton salon, en gardant les accroches dorées. Ca peut être sympa aussi
 

evamy

Best Member
JB link=topic=16942.msg354069#msg354069 date=1156777771 a dit:
Oui, c'est une très bonne idée.
Tu peux peut être repeindre le porte manteaux dans les couleurs de ton salon, en gardant les accroches dorées. Ca peut être sympa aussi

ben pour le repeindre dans les mêmes tons, je pense que ça va faire beaucoup, car à ce mur là le mur est rouge foncé, les pleintes sont violettes et la porte est rouge foncé comme le mur (enfin dans chaque pièce j'ai deux couleurs différentes, soit deux murs d'une couleurs et les deux murs d'en face, d'une autre couleur), mais au moins, ça va si tu dis que mon idée de perles est bonne, ça me rassure.  :smile:

si quelqu'un sait quelle colle faut-il que j'utilise pour coller des perles et autres choses similaires sur du bois ?
 

melou

New Member
Salut,

Dites j'ai bien envie de me mettre aux bracelets en perles crystal mais j'ai deux petites questions :
- est ce dure? et donc que conseillez vous de faire en premier pour se faire la main?
- Où puis je me procurer des modeles avec le nombre de perles nécessaire pour effectuer mon bracelet?

Merci encore pour vos réponses à venir
 

titia35

New Member
melou link=topic=16942.msg358189#msg358189 date=1157020322 a dit:
Salut,

Dites j'ai bien envie de me mettre aux bracelets en perles crystal mais j'ai deux petites questions :
- est ce dure? et donc que conseillez vous de faire en premier pour se faire la main?
- Où puis je me procurer des modeles avec le nombre de perles nécessaire pour effectuer mon bracelet?

Merci encore pour vos réponses à venir

il existe pleins de forums consacrés aus bijoux en perles dans lesquelles tu peux trouver pleins de modèles des astuces des infos et de l'aide de très bon perleurs... des noms tu en veux :

l'ile aux perles, la passion des perles (le miens où je prend plus le temps d'y aller :cry: mais ça va revenir!!!)...et pleins d'autres en plus tu peux acheter tes perles via le net et le sprix sont plus intéressants... :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 6
MonCultureCool 4

Ca peut vous intéresser