Admission en 2eme annee en alternance apres une premiere annee statut etudiant

bourriquet

New Member
Coucou,
Je suis actuellement en premiere annee de bts am par le cned.
J'aurai voulu effectuer ma seconde annee en alternance.
Est-ce possible?
J'ai divers avis,tous differents donc je ne sais pas quoi faire

Merci!!
 
C'est évidemment possible car ce que j'ai fait (et réussis) et encore plus improbable. Je suis passé du lycée (1er année en initial) et ai effectué ma seconde année en alternance.

Par contre c'est difficile de trouver une entreprise en alternance pour deux ans sache que pour une année ca l'est encore plus les entreprises préfèrent du long termes mais quand on veut on peut dit on.

Sache par contre que tu auras vraiment du retard surement plus que ceux qui ont fait la première année en alternance car les méthodes d'enseignement sont totalement différente (quoique en correspondance c'est assez similaire à ce que je fais actuellement la politique du débrouilles toi mais au moins certains profs sont la pour nous aider lol).

Si tu veux le faire renseigne toi sur les différents centres de formations privilégie le public (Greta) aux privés moins de sélection et souvent plus de sérieux (après il y a certaines écoles qui sont supers) et les privés préfèrent prendre des étudiants sur deux ans tandis que les publics sont obligés de te prendre si tu es acceptés par une entreprise.
 

bourriquet

New Member
Merci de ta reponse!!
Tu as trouve dans quelle entreprise?? Tu faisais quoi??
Tu crois que je pourrai trouver une place en alternance en tant qu assistant marketing?
J'ai pas tres envie de ne faire que du secretariat si tu vois ce que je veux dire
As-tu des noms d ecoles que ce soit prive/publique a me conseiller,car je suis un peu perdue...Y'en a tellement et la plupart du temps je n'entends pas que du bien..
Au fait tu dis avoir reussi ton bts AM,mais ce n'est que cette annee la premiere session,je n'ai pas bien saisie...
A plus et bonne journee :biggrin:
 
je disais que j'avais réussis à entrer en alternance je ne parlais pas du BTS surtout que je ne pense pas l'avoir snif ...
Et bien je pense pas qu'il faut que tu fasses fine bouche si tu as un truc accepte le,
si tu as le choix c'est mieux
par contre je te déconseille d'accepter un poste de secrétaire c'est ce que je fais et c'est non seulement inintéressant mais en plus impossible de trouver des actions
moi l'école que je te propose c'est le GRETA car c'est publique je ne pense pas que c'est la meilleure école mais ils sont obligé de t'accepter et c'est la seule école qui peut passer les épreuves en CCF ce qui est plus facile qu'en ponctuel.
 

ccarolette

New Member
Bonjour
As tu résolu le problème de l'international ?
Si non choisi bien ton entreprise car c'est une sacrée contrainte. ue
si tu continues en alternace (quel courage !!) choisi bien aussi
 

ccarolette

New Member
bonjour et suite donc du mess
je disais choisi bien ton école . lis les mesages sur ce site tu verras qu'il y a quelques abus
Le critère de la certification pour le CCF est très important me semble -til. les académies ne les acccordent que si l'école a fait ses preuves
tiens nous au courant?
 

bourriquet

New Member
Coucou
Merci de vos reponses.
J'ai contacte plusieurs centre d'alternance...
Ils ne veulent pas me prendre un deuximene annee ils me disent qu'il faut que je refasse la premiere en alternance
que faire??
je suis perdue
merci
 

miss78280

New Member
Tu habites où? Parce que moi je fais ma première année par correspondance par le CNED, je souhaite faire ma 2e année par alternance, j'ai contacté une école de la CCI et le Greta et les deux ont été favorable à ce que je fasse ma deuxième année dans leur établissement.