Admission en BTS AM.

Nouky

New Member
Bonsoir,

J'avais posé des questions sur le BTS AM, les réponses reçues m'ont confortée dans mon choix, il reste juste deux petites questions : au niveau des admissions, comment cela se passe ? Je suppose qu'entretien ou pas cela dépend des lycées non ? J'ai eu le résultat de mon 1er Trimestre je ne suis qu'à 13,50 je trouve cela un peu juste :/ (ah mon grand malheur) sachant que je suis en pro et que j'ai loupé une dizaine de contrôle car l'ascenseur bloqué, (suite à des problèmes de santé importants je dois prendre l'ascenseur ) & les profs ne voulaient pas que les fassent à la vie scolaire. En revanche j'ai eu les compliments je ne sais pas si ça compte ? & quelle matière regarde-t-on le plus ? (sachant que j'ai foiré ma moyenne de maths !) j'ai généralement de bonnes appréciations.

Merci d'avance,

Nouky_
 

Leelyma

New Member
Re : Admission en BTS AM.

Comme tu le dis, tout dépend des établissements. Pour ma part, je n'ai pas eu d'entretien, et mon dossier scolaire était vraiment piètre, ils se sont basé sur ma motivation, qui était extrême, et ça a marché. Maintenant, il y a effectivement de plus en plus d'entretiens, dans mon école en tout cas ils ont mis ça en place au vu du nombre toujours croissant de demandes pour ce bts. Et là, ils jugent surtout la motivation, et regardent le dossier scolaire aussi j'imagine, selon les établissements. Et comme les maths sont quasi inexistants dans ce bts (c'est de la gestion très simple) ce n'est pas ce qu'ils vont regarder en premier je pense