Agression

  • Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début

Epicurienne

New Member
marx23 link=topic=87767.msg1019150#msg1019150 date=1221512437 a dit:
moi je me suis fais agresser mais en plus j'ai eu le droit a une plainte de l'agresseur pour coup et blessure cela c'est passé samedi a rue Mouftar j'ai beau plaider legitime defense je suis convoqué mercredi.

c'est le monde à l'envers :kill:

purée c'est pas croyable !! que s'est il passé exactement ?


yallah5 link=topic=87767.msg1019165#msg1019165 date=1221513817 a dit:
Bah ils ne font pas leur boulot :laugh: Gendarmerie ou PN, il y a des ânes partout... :smile:

Lettre au procureur en effet ça marche très bien + copie au commandant de brigade pour une gendarmerie ou au commissaire pour un commissariat ^^

Oui la surenchère évite tu ne va t'attirer que des ennuis. A moins d'avoir deux potes qui s'ennuient et qui veulent se défouler :laugh:

J'ai bien un agent de sécurité à mon taf qui a bondi quand il a vu le David s'approcher de ma caisse. Mais le collège en question était tellement pressé de se fâcher qu'il s'est trompé d'issues et a pris celle où il y a trois portes blindés, (au lieu de la sortie de secours, une seule porte blindée) donc le temps d'être dehors, mon ex avait déjà fichu le camp avec sa mob ( il n'est resté qu'à peine une minute pour s'assurer que c'était bien ma voiture)

je pense souvent à ce collègue pour aller parler à David. Parler suffirait, il s'exprime de la même façon que Vin Diesel dans AD Babylon et fait deux metres de hauteur. :laugh: mais nous n'avons que des relations sympathiques de collègue à collègues donc j'hésite à lui demander de se déplacer pour cela.
 

joliemimy

Best Member
il faut faire attention sur les sites de communautés oui mais comment en fait pour Facebook pour que les gens puissent nous reconnaître???
 

yallah5

New Member
marx23 link=topic=87767.msg1019171#msg1019171 date=1221514185 a dit:
c'est une facon de dire c'est idem, on va pas jouer sur les mots  :closedeyes:
Bah justement les mots en justice ont leur importance :smile:
 

marx23

New Member
yallah5 link=topic=87767.msg1019174#msg1019174 date=1221514528 a dit:
Bah justement les mots en justice ont leur importance :smile:

d'accord Mr pivot trouvez moi un synonyme vous savez je suis un peu limité la dessus :fleche: :zarbi:
 

Omon

Best Member
angetdemon link=topic=87767.msg1011726#msg1011726 date=1220801569 a dit:
moi perso, les flics, je les emme----- , déjà qu'ils bougent pas quand ya une agression, alors faut faire justice soi même.

je connais une fille qui s'est fait agréssé par une bombe acrymo et les flics n'ont rien fait.

Donc moi je m'en f :spam1: des controles :biggrin:

Bref... :moke:
En faisant justice soit même, la probabilité de passer du rôle d'agressé à agresseur est non négligeable...à méditer  (cf jurisprudence française).

peaceloveandlife link=topic=87767.msg1011723#msg1011723 date=1220801380 a dit:
wep c'ets normal, vu que l'achat est libre. Mais le port est interdit donc comment faire lors d'un controle ?

Omon link=topic=87767.msg1004225#msg1004225 date=1219922238 a dit:
Lors d'un contrôle si l'on vous demande de vider votre sac et que vous disposer de ce type d'arme (considéré comme une arme de 6ème cat) il "peut" y avoir des problèmes (notamment quand à son obtention et son transport...). Dans ce cas autant se rendre en armurerie et acheter une bombe au poivre ou gel CS (le résultat est a peu de choses près similaire sur un agresseur). Même si "officiellement"  l'achat est libre, le port reste aussi interdit, notamment sur la voie publique. Cependant elles sont un peu plus tolérées (lorsque le motif de son achat est clairement expliqué et non offensif et que la personne en question en a réellement besoin, par exemple une femme seule ou une personne agée)
:happy:


popo20 link=topic=87767.msg1011731#msg1011731 date=1220801809 a dit:
le taser c'est pas mal aussi! après c'est si on se fait contrôler ça peut poser problème, mais bon honnêtement je pense que si on tombe sur des flics qui voient qu'on a pas l'air bien baguarreuses et qu'on leur explique pourquoi il ne devrait pas y avoir de soucis!  :happy: enfn j'espère! de toute façon moi je n'hésiterai pas à m'en servir donc bon...

Taser ou poing électrique ? Il y a une distinction.
Le taser (civil j'entend, et au modeste prix de 1000 euros quand même) est soumis à moults déclarations administratives et médicales avant son obtention...Absolument pas toléré sur la voie publique juste à son domicile. Le poing électrique quand à lui est libre d'obtention, beaucoup moins cher, mais répond toujours à la législation des armes de catégorie 6 (google est mon ami), moyennement toléré, car il peut être utilisé pour tout et n'importe quoi, mais, si son port est justifié de manière efficace, il peut passer (pour une fille, pas pour un homme...).



Ti chabina link=topic=87767.msg1019125#msg1019125 date=1221510779 a dit:
pour moi t pas hors sujet je trouve sa dégueulasse les flic ils attendent toujours qu'on te pète la bouche pour agir c'est quoi ce bordel  :knuppel:. En tout cas fais bien attention à toi  :friend:

Ils attendent en théorie (sauf pour les feignasses, ça arrive malheureusement) de pouvoir tout simplement rentrer dans une procédure légale prévue par le code pénal ou le code de procédure  :wink2:
 

del31

New Member
marx23 link=topic=87767.msg1019150#msg1019150 date=1221512437 a dit:
moi je me suis fais agresser mais en plus j'ai eu le droit a une plainte de l'agresseur pour coup et blessure  cela c'est passé samedi a rue Mouftar j'ai beau plaider legitime defense je suis convoqué mercredi.

c'est le monde à l'envers :kill:

c'est clair c'est du n'importe quoi! :pascompris;

Mercredi dernier une fille a commencer a se faire agressé devant le lycée. Un mec l'accoster elle répondais pas et à un moment il en a eu marre il l'a attraper par le bras en lui disant : maintenant tu va me suivre". elle lui a donné un coup de pied il l'a lâché et elle a pu s'enfuir. Mais le mec a vu qu'elle rentrais dans le lycée et il l'a menacé de la retrouver pour lui "faire la peau".

C'est fou quant même. On n'est plus en sécurité nul part
 

fairy-doll

New Member
Sweety93 link=topic=87767.msg1011940#msg1011940 date=1220813871 a dit:
Je n'ai jamais été victime d'une agression physique (je touche du bois) et je vis dans le 93 (comme quoi les préjugés..) mais j'ai déjà assisté à une bagarre devant mes yeux, dans un centre commercial avec plein de gens autour, c'était un mec qui cherchait un autre car il l'avait soi disant 'mal regardé".

Pour revenir à ce que disait popo et shaynaize je suis completement d'accord avec vous, parfois les gens se sentent agresser par un simple regard ou pire encore ils prennent ce pretexte juste dan sle but de frapper une personne qu'ils ne connaissent même pas.

Une fois dans le métro j'ai regardé une fille (black) en pensant la connaître donc je me suis retournée une ou deux fois pour bien la regarder. Quand elle est montée dans le métro elle est allé dans la rame en face de moi sur le quai (j'attendais une amie) et elle m'a fait un doigt.. :pascompris;

+1
Par contre j'ai déjà failli me battre avec trois nanas blacks au macdo car soit disant je les avais mal regardé. On ne peut plus regarder personne dans cette banlieue sans que les gens se sente agressés...Les nanas étaient super violentes et elles cherchait vraiment la bagarre contrairement a moi qui n'avais rien demandé....
De nos jours il faut faire attention a tout car un simple regard pour être interprété comme une provocation et c'est bien dommage...
Sinon un jour j'ai failli me faire kidnapper en pleine journée avec ma petite soeur. 3 mecs louches voulaient nous faire monter dans leur voiture, et nous ont poursuivis pendant au moins 10 min, la peur de ma vie!!!!
Et un autre jour a Chatelet, j'attendais le RER, et deux bandes rivales ont commencé a se battre sur le quai. Un de mecs est tombé sur les rails et 1seconde apres les CRS sont arrivés en masse et ont bombé tout le monde avec de la bombe lacrymo. C'est horrible j'ai les yeux qui ont pleurés pendant 15 minutes et j'avais super mal aux poumons.
 

yallah5

New Member
Je ne vois pas pourquoi tu dis "de nos jours". Mon père qui a 48 ans bientôt m'en a raconté des semblables à son époque...
 

fred-perry

New Member
Je pense que plus un pays est riche, moins la violence est acceptee et mal vue.
Dans les pays pauvres la violence est quotidienne et souvent plus aggressive.
mon post ne sert a rien :dance:
 

kathounette

New Member
fred-perry link=topic=87767.msg1023291#msg1023291 date=1222004411 a dit:
Je pense que plus un pays est riche, moins la violence est acceptee et mal vue.
Dans les pays pauvres la violence est quotidienne et souvent plus aggressive.
mon post ne sert a rien  :dance:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Je vis, depuis + d'1 an, au Yémen, qui est un pays pauvre et je peux t'assurer que je vois beaucoup moins de violence ici qu'en France. :closedeyes:
 

kathounette

New Member
Oui c'est sûr je ne dis pas qu'il n'y a pas de violence ici ou ailleurs :wink2: juste qu'ici c'est moins "visible" dans les rues par exemple, mais en meme temps quand il y a genre des attentats (comme la semaine dernière), qui sont de la violence gratuite selon moi, ben ça fait réfléchir aussi...
 

marx23

New Member
kathounette link=topic=87767.msg1023479#msg1023479 date=1222022990 a dit:
Oui c'est sûr je ne dis pas qu'il n'y a pas de violence ici ou ailleurs :wink2: juste qu'ici c'est moins "visible" dans les rues par exemple, mais en meme temps quand il y a genre des attentats (comme la semaine dernière), qui sont de la violence gratuite selon moi, ben ça fait réfléchir aussi...

si les mecs en sont à faire des attentats c'est qu'il y a une raison , c'est surement pas la bonne methode pour ce faire entendre mais ce n'est pas de la violence "gratuite"   :smile:
 

Cybervince

Best Member
marx23 link=topic=87767.msg1023501#msg1023501 date=1222025644 a dit:
si les mecs en sont à faire des attentats c'est qu'il y a une raison
Faire un attentat parce que Dieu a dit que c'était bien, je sais pas si on peut considérer ca comme une raison valable.
 

saba5

Best Member
Cybervince link=topic=87767.msg1023514#msg1023514 date=1222027059 a dit:
Faire un attentat parce que Dieu a dit que c'était bien, je sais pas si on peut considérer ca comme une raison valable.
C'est peut-être un peu simplet là ... Dieu (celui que vous voulez) n'a jamais accepté la mort d'un être humain en dehors de la mort naturelle!

Sur ce, revenons aux agressions, car le sujet commence à dévier !  :wink2:
 

olivia92

New Member
saba5 link=topic=87767.msg1023518#msg1023518 date=1222027519 a dit:
C'est peut-être un peu simplet là ... Dieu (celui que vous voulez) n'a jamais accepté la mort d'un être humain en dehors de la mort naturelle!

Sur ce, revenons aux agressions, car le sujet commence à dévier !  :wink2:
+1 :smile:
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=87767.msg1023514#msg1023514 date=1222027059 a dit:
Faire un attentat parce que Dieu a dit que c'était bien, je sais pas si on peut considérer ca comme une raison valable.
Parce que les Corses ont un dieu à eux ? :mellow: