AIDE pour rédiger une APA

Stefguesh

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS assisatnt de gestion PME PMI et je voudrai de l'aide pour mes actions. En effet, j'ai plusieurs actions mais je n'ai rien rédiger.
Je voudrai qu'on me dise comment on peut rédiger pour une APA.
Mes actions sont le site web, l'acquisition d'un logiciel et le press book...

Merci de bien vouloir m'aider
 

STEPHANIE31

New Member
quon se comprenne bien (je voudrais pas te faire faire des erreurs)
Pour les actions professionnelles il ny a rien de concret à rédiger. Tu vas présenter tout ton travail à loral en te basant sur des annexes. Est ce que tu recherches de l'aide pour rédger ta présentation à l'oral?
 

Stefguesh

New Member
je souhaiterai bien ton aide pour la presentation à l'oral...

Merci bcp

A bientot
 

opsilonette

New Member
Nous, on doit rédiger un rapport que l'on met à la fin du dossier de l'action, afin de retracer toute la procédure menée lors de l'action.

Et d'un point de vue personnel, je pense que le fait de rédiger d'aide à mieux préparer ta présentation orale.
 

ico

Best Member
Pour t'aider, rédige :

Pourquoi cette action
Les étapes de l'action en appuyant bien sur la recherche des besoins et les outils choisis en conséquence.
Les difficultées rencontrées et les solutions apportées.
Les apports perso et professsionels
 

reveuse

New Member
Déja essaie de decortiquer ton action je ne suis pas d'accord avec ton idée de rédaction ca va te faire lire tes notes et le jury ne va pas aprecier, moi j'ai fait un QQOQCP pour chaque action ca fait une intro,

apres pour chaque actions j'ai fait plusieur parties, puis des sous partie, pour ne pas perdre le fil de mon plan comme on presentait nos documents sur des pochettes je mettait en page de garde ma partie et ma sous partie

EXEMPLE : site web

INtro : qui avait besoin, pourquoi gna gna gna et gna

1: Recherche de l'hebergeur

_ recherche
_comparaison
_choix et demarche

2 : Création du site

_ arboressence
_ect ect ect

j'espere que tu vois ce que je veut dire
 

inasta2

New Member
reveuse link=topic=11263.msg104166#msg104166 date=1136914749 a dit:
2 : Création du site

_ arboressence
_ect ect ect

Comment on fait une arboressence? en fait c'est par exemple poru un site proposant des composant informatique:
-accueil
--contactez-nous
-- qui sommes nous
--condition général (etc..)
-matériel
--PC portable
--Disque dure(etc..)
-prestation
-téléchargement drivers
- (etc..) c'est sa une arboressence?

j'ai fait un site internet pour mon entreprise et je bloquais sur ce point j'avais un doute...

autre petite question, on fait des imprimes écrans (si on présente le dossier sur papier) et est ce qu'on montre des codes htlm, en montrant à quoi ça correspond, par exemple coment on a fait un code couleur pous les ascenseurs de navigation, ou bien le code html d'une insertion d'image...

je suis dans le bon là? j'ai l'impression de patogé dans mon dossier...
 

reveuse

New Member
l'arboressence c'est dans ton cours ou bouquin de comm , c'est les liens entre les pages ... Le plan de ton site en fait voit avec ton prof de comm

Sinon ton action doit tenir 20 mn vois toi ce que tu a a leur raconter!
 

STEPHANIE31

New Member
l'arborescence te permet de voir l'enchainement des pages de ton site.
Je vais essayer detre plus claire
La premiere page de ton site est lindex (la page de garde en quelque sorte)
Tu entres sur le site, tu as une page que je qualifie de sommaire. Tu as plusieurs rubriques telles que produits, contacts, commande (j'invente un peu) En cliquant sur produits tu vas obtenir une page avec des catégories de produits : vins jus de fruit, gateaux, bonbons, en cliquant sur bonbons tu vas par exemple avec des bonbons au chocolat a la menthe au cafe au praline...
Tu vois un peu que cest long à expliquer comme ca...Alors tu simplifies tout à laide du schema

Page index                                   ------>bonbons chocolat
-->sommaire                                 ------>bonbon menthe
     --->produits----------->bonbons------>bonbons cafe
                     ----------->gateaux
                     ----------->jus de fruit
     --->contacts
     --->commande
   
L'arborescence permettra à tout "novice" de comprendre la construction de ton site En plus il la verra en un "clin doeil"..

par contre, je pense que le code HTML est inutile Tu presentes pas un BTS info mais plutot communicatif...Tu peux le mentionner ca montre que tu as un petit plus de culture mais ne ty attarde pas trop

Ensuite pour ton début de rédaction j'ai un truc "bateaux" (sais pas si cela te conviendra  :happy:)
Bonjour j'ai effectué mon action "titre action" au sein de lentreprise "machin". Du temps à temps j'ai du "resumé brievement ton action"
Ensuite jenchainerais sur l'étude du probleme

I) Letude du probleme
J'ai constate ca
Apres analyse j'ai propose ca....(dire la solution) parce que (tu justifies)
Mon responsable a approuvé ma solution . J'ai pu mettre en place mon action. En commencant par...et apres tu fonces  :laugh:

Pour les pages ecran nen fait pas des tonnes...Montre une ou deux. Je pense qu'on sinteresse pas à laspect final. les jurys seront plus + intéressés par ta facon de penser, dorganiser par exemple un formulaire de saisie (un formulaire de commande en ligne)

En esperant tavoir aidé :smile:

En esperant tavoir aidé  :smile:
 

inasta2

New Member
et bien moi en tout cas tu m'as largement aidé STEPHANIE31, merci encore pour l'exemple de l'arboressence je m'y remet de suite... explication trèscomplète :smile: