Re : aide projet document unique
Pour ma part j'ai commencé à lister dans mon entreprise tous les endroits où il y avait de l'affichage (c'était du gros n'importe quoi il y en avait partout ^^) et de quoi ça traitait. Après avoir listé tout ça, j'ai d'abord commencé par regarder si l'affichage obligatoire était aux normes. Ce n'était pas le cas, donc il m'a fallu faire des recherches pour retrouver les documents qui manquaient ou qui étaient complètement dépassés, c'est là qu'est entré en compte le DU (il n'était pas non plus aux normes donc je l'ai réactualisé). Une fois que j'ai eu tous les documents nécessaires, j'ai essayé de trouver un lieu dans l'entreprise qui pourrait rassembler tout l'affichage en un même endroit, et qui fasse partie d'un ilot convivial. Donc j'ai dû réaménager un endroit et commander des nouveaux panneaux d'info. En même temps je me suis demandé quelles informations avaient envie de voir les salariés, et qu'il fallait soit mettre en valeur soit carrément créer, j'ai donc fait un questionnaire que je leur ai distribué. Après ça j'ai créé de nouveaux panneaux par exemple sur les offres que faisaient l'entreprise, donc un panneau "social", un autre "RH", un autre qui parlait plus des nouveautés dans l'entreprise, des chiffres d'affaire etc. Pour finir j'ai ajouté un ordinateur à cet "ilot d'informations" pour que les salariés puissent aller sur intranet par exemple. Et enfin, j'ai fais un questionnaire de satisfaction pour voir ce qu'ils en pensaient et connaître les choses à améliorer encore. Entre deux j'ai fais une réunion avec les responsables, chefs d'équipe etc pour désigner des personnes responsable des différentes informations à afficher, surtout quand je ne serais plus là, pour que ça reste aux normes et que les infos continuent de bien circuler. Voilà! En espérant avoir pu t'aider!